PROBLEME TAMBOUR FISSURE SECHE LINGE BOSCH! - Page 2

BONJOUR JE RECHERCHE DES INFOS ET TEMOIGNAGES DE PERSONNES AYANT EU DES PROBLEMES DE TAMBOUR FISSURE SUR SECHE LINGE NOIR BOSCH MODELE WTS865B2FF...
Répondre Lire toute la question
53 réponses pour «
PROBLEME TAMBOUR FISSURE SECHE LINGE BOSCH!
 »
Réponse anonyme
Le 06/02/2014 é 20h50
Enfin voilà la repartions fini d'un nouveaux tambours le prix de la pièce est de 135 euro , hors main d'oeuvre , car nous avions fais une assurance 5 ans ce qui à couvert les frais dans sa totalité chez Vanden boore Belgique .Je vous joint quelques photos du tambours dans sont défaut . [IMG]http://i.imgur.com/ndYknmu.jpg[/IMG] [IMG]http://i.imgur.com/kYsnOiS.jpg[/IMG]
Réponse anonyme
Le 01/03/2014 é 18h55
Egalement, j'ai envoyè recla a siemens il me propose 20% sur la pièce soit 18 euros!!!!!!!!!! J'ai renvoyé second courrier avec photos du tambour après intervention, reste sans réponse. Je renvoie dossier complet a AR. Que faire de plus ?
Réponse anonyme
Le 02/04/2014 é 14h10
Bonjour, J'ai effectivement le même problème avec le tambour de mon sèche linge Bosch Maxx 7 sensitive qui est également de la même année. Le réparateur vient de venir et il faut remplacer le tambour, il va me téléphoner pour me donner le prix qui est assez onéreux. J'attends donc, mais je ne trouve pas normal qu'un séchoir qui a 4 ou 5 ans et déjà à un bon prix soit si vite abîmé. J'en ai eu un autre de la même marque qui a tenu 18 ans sans aucune panne.
Réponse anonyme
Le 20/05/2014 é 18h54
J AI méme probleme tambour fissuré bosch WTW86580FF
Réponse anonyme
Le 07/11/2014 é 21h50
Bonjour moi aussi problème de tambour fissuré sur mon séche linge bosch 86580FF/05. mon devis est de 454 euro et il me propose que 20% sur les pièces il a 5 ans et la garantie expirer de 3mois.
Réponse de martan
Le 09/11/2014 é 18h39
Bienvenue dans « le cercle des ‘cerclages de tambours SL Bosch’ fissurés » Les conseilleurs ne sont pas les payeurs dit le dicton ; hors garantie, ça reste difficile à obtenir gain de cause …et très rageant ( c/f mes mails martan postés les 21 et 22/01/2014) L’enseignement tiré est le suivant : la ‘machine’ en face est bien huilée ! c’est un peu la lutte du pot de terre contre le pot de fer…et ce qui reste vrai, c’est notre manque de chance ; ces incidents sont homéopathiques sur les millions d’appareils vendus ! ; alors que faire ? se battre ? oui ! Assigné au tribunal -voilà la solution efficace- mais ça nécessite des preuves et une expertise n'est ni gratuite ni aisée après remise en état de l'appareil Pour infos en condensé, mon parcours du combattant pour finir quand même sur une 3/4-victoire !; près de 6 mois de 'bagarre', et au final obtenir une quasi indemnisation essentiellement grâce au seul support bienveillant et avisé du Service Consommateur de Bosch, malgré pas moins d’une bonne dizaine de courriers recommandés -allant pour ce qui concerne la société Bosch- du SAV (carton rouge !), Service Conso (plutôt bien! voir ci-dessus), Secrétariat Général de Bosch France(carton rouge !), Secrétariat Général de Robert Bosch Allemagne (attentionné et correct) ; l’avis d’un chaudronnier d'une société réputée de ma Région (présence d’une ‘crique’ qui en langage du métier signifie défaut du a un enfoncement ou écrasement proche de la fissure et d’origine de fabrication, sans appel ! -remerciements), la rencontre avec une avocate de la Maison de la Justice et du droit de ma ville (les articles 164X du code civil peuvent être avancés- de bons conseils), une demande d’assistance à mon Assurance service juridique (hélas non recevable car litige en dessous du minimum requis- dommage ! ), enfin un ‘geste’ de soutien du magazine UFC-Que Choisir auquel je suis abonné (qui à mon grand étonnement s’est ‘élégamment’ défaussé ! carton jaune !) il me reste à vous souhaitez Bon courage
Réponse anonyme
Le 08/12/2014 é 20h07
Bonjour, J'ai rencontré le même problème. Sèche linge Bosch WWT86580FF/08 acheté en 2010. Résultat, 2 ans et demi plus tard (et peu d'utilisations), le tambour s'est déchiqueté. Nous avons retrouvé des morceaux de métal dans le linge. le réparateur (certifié Bosch) m'a pris 60 euro pour poser un diagnostic. Un devis de réparation de 455.88€ (en plus des 60€) m'a été communiqué et, après avoir sollicité le service consommateur Bosch, ils m'ont fait une offre généreuse: 20% de remise sur les pièces, soit 49.48€. Bref j'arrête les frais et ne suis pas prêt de racheter un appareil de la marque.
Réponse anonyme
Le 08/12/2014 é 20h10
Moi j'ai acheté chez Vandenboore et le prix 325 € , mais prie en charge pars la garenti
Réponse anonyme
Le 09/03/2015 é 14h24
Bonjour, nous venons de rencontrer le même problème, il est aussi de 2010.Au vu du tarif de l'appareil, acheté sur recommandation car soi-disant très fiable...nous sommes écoéurés! bien cordialement
Réponse anonyme
Le 21/05/2015 é 22h08
Même chose avec seche linge 86580FF acheté en nov 2009.le tambour est félé a plusieurs endroits le long du cerclage.bosh ne veut rien savoir se cachant derrière la garantie constructeur dépassée . Devis de 380€ pour la réparation...autant dire que le remplacement n en vaut pas le coup . Écœuré, nous achetions tout notre électroménager bosh, connu pour sa robustesse , ce sera terminé pour nous. Si vous avez des contacts je suis preneur Cordialement
Réponse anonyme
Le 27/06/2015 é 15h47
Meme problème sur tambour Bosch maxx6 sensitive,trou dans les fringues et traces noir et on c'est aperçu avec ma femme,tambour 10cm en moins de ferraille a l'endroit du tambour coté porte,n'arrive pas a retouver un tambour,génial...
Réponse de manu1974
Le 09/08/2015 é 17h06
Bonjour Nous avons un seche linge bosh sensitive Marxx 7, qui a 4 ans et une première panne il y a un an et tambour fissuré sur plusieurs cm ! Le comble est que ce sèche linge remplace un sèche linge Bosh tombé en panne (programmateur mort) après seulement 3 années d 'utilisation J ai donc un sérieux doute sur la fiabilité de la marque Pour le devis de remplacement du tambour, pourriez vous me communiquer le montant de vos devis, pour avoir une idée de prix ? Merci
Réponse de phil99
Le 02/11/2015 é 06h34
Bonjour, je suis à la recherche de témoignages et contacts de personnes ayant eu des problèmes avec leur sèche linge ou lave linge de marque BOSCH ou SIEMENS . Le cerclage de mon tambour a cassé entrainant pas mal de dégâts, dont la rupture de la courroie. Appareil de 4 ans seulement, devis des réparations : 300 euros. Meilleur offre de BOSH SIEMENS « à titre exceptionnel » 50% de la pièce tambour si je le fait venir de BOSCH Paris. Tout le reste, main d’œuvre et remise en état à ma charge (plus de 300 euros avec le transport !!!) Inacceptable. J’envisage donc une action collective pour réparation des préjudices, y compris le vôtre ! Philippe (40 –Landes)
Réponse anonyme
Le 27/12/2015 é 21h43
Après un lave-vaisselle Siemens HS au bout de 2 ans, j'ai tenté un sèche-linge BOSCH 86580FF/09 (dernière version). Tambour fabriqué en 2010, fissuré au bout de 4 ans. Je préfère payer deux fois plus cher un Miele pour quatre fois de plus de longévité. Au bout du compte, il reviendra deux fois moins cher sans les soucis de pannes, de emplacements, etc.
Réponse anonyme
Le 02/01/2016 é 01h04
De l'art de perdre une cliente pour les 50 ans à venir... Même problème de mon côté avec un sèche linge Bosch acheté en 2010 à la naissance de ma fille. Un bruit pas possible est apparu du jour au lendemain lors des rotations du tambour, et j'ai découvert la semaine dernière que celui ci est carrément percé sur 10 cm. Cette lame de métal explique donc les trous dans le linge constatés depuis quelques temps, et a failli m'entailler le doigt accessoirement. J'étais surprise d'une telle "panne" mais à la lecture des commentaires précédents, je n'ai plus aucun doute sur l'origine du problème: un défaut de conception de l'appareil. Mais ma fille a 5 ans et 1/2, je ne me fais donc pas d'illusion non plus sur les chances de faire réparer l'appareil aux frais de Bosch après l'expiration de garantie. Seule consolation: avec 2 enfants en bas age, le sèche-linge a quand meme bien tourné en 5 ans et 1/2... Donc remplacement du sèche-linge prévu demain matin. Et évidemment ma seule certitude est que je changerai de marque. Il n'y aura désormais plus un seul apparreil électro-ménager Bosch à la maison. Karine
Réponse anonyme
Le 02/01/2016 é 20h45
Bonsoir, Pour bien commencer l'année, nous nous retrouvons avec le même problème ce jour ! Bonne année 2016 .... Avez vous pu obtenir des réponses de BOSCH (différents services) ou d'associations de défense des consommateurs ? Quelqu'un a t'il déposé plainte contre BOSCH pour vice caché (?) car malgré ce problème connu de leurs services, aucun rappel ou intervention n'a été effectué. Merci de vos retours rapides car avec deux enfants et surtout en cette période, je ne me vois pas faire sécher mon linge dehors. Bien à vous
Réponse de tontonyves22
Le 10/02/2016 é 10h43
Bonjour Mon S-L Bosch référence WTE86304FF n'a pas 3 ans et il est inutilisable à cause de la cassure du bord de la cuve. Il faut admettre que cette marque n'offre plus la qualité qui avait fait sa réputation. Je ne leur fait plus confiance et invite tout utilisateur des ces produits électroménagers à dénoncer ces faits et méfaits sur les réseaux sociaux.
Réponse anonyme
Le 10/02/2016 é 16h43
Et oui encore et encore ... Bosch continue a faire la sourde oreille, lamentable. J'etais un clent Bosch Siemens, maintenant je fuis cette marque et leur fait une belle publicité.
Réponse de martan
Le 10/02/2016 é 16h55
Bien le bonjour, j'ai eu le même problème que vous et si le modèle de SL diffère, il s'agit du même défaut; je vous renvoie à mes réponses sur ce même site du 21/01/2014 (2), 22/01/2014 (1) et 09/11/2014 (1); (c/f dans archives aux dates données) à votre disposition pour plus d'infos... pour ma part, je croise les doigts mais pour l'heure le SL réparé fonctionne (une petite fois par semaine mais c'est OK!)
Réponse de Alain91470
Le 04/04/2016 é 10h21
Bonjour, je viens d'avoir le même problème avec un sèche linge WTW86580FF j'ai changé le tambour et les joints :coût 225 €uros vous pouvez me contacter cordialement Alain