PROBLEME TAMBOUR FISSURE SECHE LINGE BOSCH!

BONJOUR JE RECHERCHE DES INFOS ET TEMOIGNAGES DE PERSONNES AYANT EU DES PROBLEMES DE TAMBOUR FISSURE SUR SECHE LINGE NOIR BOSCH MODELE WTS865B2FF/17 EN EFFET J 'AI ACHETE CE SECHE LINGE NEUF EN AVRIL2010 ET LE TAMBOUR EST DEJA MORT DONC CA ME POSE UN SERIEUX PROBLEME ETANT DONNE LE HAUT DE GAMME DE L APPAREIL ET LE TRES PEU D'UTILISATIONS QUE J'EN AI FAIT!PLUS SOUS GARANTIE ET BOSCH SE REFUSE A ADMETTRE QUE CELA NE PEUX ETRE QU UN PROBLEME CONSTRUCTEUR.DONC SI VOUS AVEZ EU LES MEMES DESAGREMENTS QUE MOI SUR CET APPAREIL FAITES LE MOI SAVOIR.CORDIALEMENT.
53 réponses pour «
PROBLEME TAMBOUR FISSURE SECHE LINGE BOSCH!
 »
Réponse de salto0_1
Le 25/01/2012 é 11h27
Bonjour un ami a eu aussi le problème seche linge BOSCH MAXX7 sensitive date de fabrication imprimée sur tambour décembre 2009 et contour de l'inox COTE hublot carrément dentelé!!!!
Réponse anonyme
Le 19/03/2012 é 10h32
J'ai exactement le même problème sur mon sèche linge de même marque et même modèle.Pourtant lors de l'achat le vendeur m'avait garanti qu'il s'agissait d'un modèle de qualité très fiable...
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 12h58
MON TAMBOUR A ETE CHANGE SUITE ACCORD AMIABLE(grace au commercial bosch et non au sav bosch= charlatans!) ET EFFECTIVEMENT C EST DU A UN PROBLEME DE FABRICATION(SERCLAGE TAMBOUR TROP SERRE)DEPUIS PAS DE SOUCIS AVEC LE NOUVEAU!bonne continiation et bon courage pour la suite!
Réponse de mum51
Le 10/07/2012 é 20h43
Bonjour à tous pouvez vous me conseiller à qui m'adresser pour faire constater le même problème ? j'ai le même problème avec mon sèche linge , j'ai fait confiance à la marque Bosch très réputer pour une marque de qualité pour ce modèle qui fait parti de économie d'énergie .et j'ai payé très cher pour avoir un bon produit . en pensant que je serais tranquille pour un bout de temps .depuis ce weekend plus de sèche linge et le lundi le magasin est fermé et aujourd’hui , je n'ai eu personnes au téléphone ; une voix qui répète toujours la même chose à la fin du message merci de votre appel sans avoir quelqu'un au bout du fil pour me conseiller . merci d'avance pour votre aide
Réponse anonyme
Le 14/07/2012 é 19h13
Bonjour,pour resoudre mon probleme je me suis rendu chez le revendeur ou j avais achete mon seche linge et c est ce meme magasin qui a directement pris contact avec le commercial qui a fait le necessaire pour la prise en charge du changement de tambour au frais de bosch.par ailleurs mon tambour fissure a ete retourner au sav bosch donc normalement ils sont tout a fait au courant de ce probleme de serclage trop serre en usine en ce qui concerne ce seche linge!faite valoir vos droit et le cas echeant faire venir un expert pour constater!je sais c une demarche longue et fastidieuse mais il est clair que le responsable sav bosch est un incompetent notoire et un charlatant qui ne pense qu aux benefices quitte a arnaquer ces clients bref un anti commercial en puissance!pour ma part heureusement que le revendeur a pris ses responsabilites vis a vis du produit vendu! bon courage pour la suite et ne vous laissez pas faire CDLMT
Réponse anonyme
Le 05/11/2012 é 14h22
Bonjour, Juste pour dire, j'ai également le même soucis avec mon sèche linge Bosch !!! Evidemment garantie 2 ans, et le phénomène est apparu au bout de 26 mois !!! Je vais contacter directement le magasin où je l'ai acheté pour voir si cela peut passer en garantie
Réponse anonyme
Le 30/12/2012 é 20h23
Bonjour, même probme sur MAXX8 sensitive MODELE E-NR: WTE84320FG Date de fabication FD-9002 200098 je l'ai achete en janvier et mis en service en mi fevier 2010 et Ko maintenant de depuis novembre 2012...soit environ 34 mois de fonctionement j'ai deja poste in message ici sous une autre rubrique.. µ Le cerclage du tambou est fêler a 3 endroits sur 5 centimetre provoquant un bruit de tambour a a chaque tour.. epaisseur tôler cerclage me parait trop fine ...je contacte mon revendreur puis sav bosh si necessaire
Réponse anonyme
Le 12/02/2013 é 17h17
Meme probleme que vous concernant mon seche linge WTS865B2FF BOSCH ACHETE le 22 avril 2010 plus sous garantie depuis avril 2012. je viens d'envoyer un mail au SAV bosch pour prise en charge car devis réparateur pour tambour et courroie cassée 310 euros . SOA-Bosch-conso@bshg.com je vais pas en rester là c'est le deuxieme appareil de chez bosch qui tombe en panne et qui a moins de 4 ans . mon lave vaisselle SGS09T06EU acheté en 2008 parti en réparation en 2012 à eu comme problème un faisceau de câblage défectueux ainsi qu'un afficheur bas de porte . coùt de la réparation 186 euros alors qu'il m'avait couté 820 euros . Comme dire INADMISSIBLE !!!!!!!!!! je vous tiens au courant.
Réponse anonyme
Le 12/02/2013 é 19h06
Suite de mon poste datant du 30/12/2012 à 20h23. Pour ma part voila la suite et fin de l' histoire je suis donc d'abord passée chez mon revendeur (Krefeld en Belgique( ce dernier ma inviter a contacter directement le support de Bosch. Ce que je fait : Bosch me planifie alors un technicien dans la semaine. En parallèle j'écrit un email très complet avec photos et divers documents a l'appui décrivant clairement le problème au service commercial de Bosch et indiquant ma déception et frustration . Il me réponde de façon assez laconique et ne me rasure guère. En gros le mail de réponse du service commercial disait qu'il ne pouvait se prononcer avant la visite du réparateur et que j'avais 2 possibilités : -soit refuser la réparation et alors payer le devis de 60 euro et recevoir un bon d'achat du même montant sur un prochain achat Bosch..BOF -Ou alors : payer la réparation complète le devis étant gratuit alors. J'ai donc laisser venir le réparateur et après négociation avec ce dernier accepté de me facturer uniquement le déplacement de 59 euro. Ouf...Mais c'est pas fini... Malheureusement pour lui, après avoir remplacer le tambour et fait tourner avant de refermer la machine et on a constate alors que ce dernier a une légère bosse sur la partie arrière. mince alors !!! Résultat Obliger de reprendre un rendez-vous pour un samedi dans les 15 jours. La semaine ou le tec devait venir on me téléphone alors pour changer la date et repousser le visite au samedi d'après.... Finalement un autre technicien (venu avec 2 tambour :-) ) vient et fait la réparation ..ouf c'est bon CONCLUSION Malgré tout cela je suis satisfait des technicien de BOSCH qui font tout leur possible et sur lesquels se décharge complément les commerciaux qui ne prennent pas leur responsabilité et je me demande a quoi il servent... UN PETIT CONSEIL (A VERIFIER) : : d'après une bonne source ,Il serait possible apparemment de prendre une extension de garantie a 5 ans pour 60 euro seulement, directement via le site internet de Bosch et ceci a tout moment pendant les 2 première année de votre appareille. cette extension est un vrai garantie de tranquillité pendant 5 ans en effet quelque soit la panne on vous garantie la réparation. Contrairement a l'extension de garantie de certain revendeur qui elle se base sur la valeur résiduel de votre appareil et ne vous garantit donc pas un dépannage de votre appareil pendant 5 ans car En effet si la réparation coute plus chère que la valeur résiduel (cette valeur étant calculée par votre revendeur de votre appareil )il vous propose alors un bon d'achat d'un montant égal a la valeur résiduel... Bien a vous tous
Réponse anonyme
Le 14/04/2013 é 14h43
Suite des 2 postes precedent du Réponse proposée le 30/12/2012 à 20h23 Réponse proposée le 12/02/2013 à 19h06 Suite et fin enfin j'espère que c'est fin cette fois... LE COMBLE...le deuxième technicien de BOSCH venu pour remplacer mon tambour n'avait pas lors du remontage replacé 2 tuyaux dans les guides câble prévu a cet effet Résultat 3 mois après vers la fin mars 2013 : Le tambour et tournant a sectionné un des 2 tuyaux et le réservoir d'eau ne se remplissait.BEN OUI... Résultat Je contacte BOSCH de m'envoyer le tuyau a leur frais pour que je puisse le changer pas possible pour eux ils doivent envoyer un tec pour constater..donc il planifie une troisième intervention. Ce tec est le même que le premier :-) ouf c'est changer... Malgré cela je ne suis pas trop mécontent des techniciens BOSCH et je ne veux pas leur jeter la pierre et rien ne m'a été facturer en plus des 59 euro. FIN DE L'HISTOIRE (enfin je croise les doigts)
Réponse anonyme
Le 17/05/2013 é 13h33
Bonjour, J'ai le même problème: le tambour de mon sèche linge BOSCH ref WTE 84101FR 17 acheté en 2009. La courroie vient de casser et quand je l'ai démonté, le tambour a 2 grosses fissures, avec le cerclage complètement désossé, ce qui a du entraîner la rupture de cette courroie. L'appareil ne fonctionnait que pendant les 6 mois de la saison froide, soit l'équivalent d'un peu plus de 2 années de fonctionnement... Je pensais payer la qualité avec le prix neuf de ce sèche linge "Deutsche qualitat". Très déçu par cet achat.
Réponse anonyme
Le 23/06/2013 é 19h52
Pareil un gros morceau au moins 8cm du bord de mon tambour retrouve dans mon linge sec demain direction magasin il est toujours sous extension de garantie et ça me rassure de voir que c'est un problème de fabrication je pourrai montrer ceci il pourrront pas nier n'avoir jamais eu ce probleme
Réponse anonyme
Le 25/07/2013 é 14h04
Je possède un seche linge de marque siemens ref WT 46E384FF. Cet appareil à été acheté le 5 avril 2010 et le tambour s est fissuré en juillet 2013. Après intervention auprès du service consommateur j ai obtenu une remise de 50% sur la pièce détachée soit avec la Md un coût à ma charge de 150 euros au total. L appareil n était plus sous garantie. Cela fait un peu cher pour une gamme de produit dit haut de gamme.
Réponse anonyme
Le 04/11/2013 é 16h24
Moi aussi j'ai un le tombour qui s'est cassé je croyait que c'était par manqur de chanche mais quand j'ai vu toutes ces réponse il me semble que c'est bien un défautr de fabrication
Réponse anonyme
Le 15/01/2014 é 16h31
Je constate que mon problème de cerclage de tambour sèche linge Bosch n'est pas unique, tant s'en faut, malgré affirmation du technicien SAV ! - achat oct. 2009 - sept 2010: problèmes sur filtre qui se colmate. Pose d'un 2° filtre "gigogne" par SAV - Pb pris en charge par SAV. Idem 1 mois après ! grand nettoyage + changement pompe + recommendation inclinaison appareil ... - avril. 2012: ça recommence, mais il faut me "débrouiller", plus de garantie ! je fais moi-même du "nettoyage" là où c'est accessible + grande inclinaison de l'appareil avec plusieurs A/R, et c'est reparti !!! vive la technique ! - fin déc. 2013: et maintenant, le problème du cerclage du tambour ! SAV BSH passé - là aussi le "chantage" aux frais déplacement (79 €) versus réparation: devis à 183,45 € !!! Mais je ne "marche" pas. pas question de payer pour un vice de fabrication, les témoignages précédents en témoignent. donc je vais retourner affronter Bosch sous l'angle "vice caché". A suivre - Merci de mettre vos prores infos / témoignages - peut-être pourra t'on lancer une "action groupée" avec une assos de consommateurs ???
Réponse anonyme
Le 15/01/2014 é 17h29
Bonsoir. Je possède non pas un bosh mais un siemens acheté le 03/04/2010 chez Boulanger. J'ai rencontre exactement le problème du cerclage le 24/07/2013. Le service Après Vente SIEMENS et BOSH est intervenu pour changer le tambour directement. Cout de la piece 182.76 pris en charge à 50% par SIEMENS à titre commercial soit 91,38 + 83,62 de Mo et déplacement. Il faut envoyer un mail à Siemens pour expliquer le problème. La reponse est rapide et transmise directment au reparateur agree. Pour votre info, j'ai du verser 99 euros d'accompte lors de la premiere visite du technicien. Cette facture venant en déduction de la facture totale. Cordialement
Réponse de martan
Le 21/01/2014 é 18h42
Même problème que vous concerne : BOSCH SECHE-LINGE ECOLOGIXX SENSITIVE - Date d’intervention : 08.11.2013 - Appareil (E-Nr) : WTW86580FF/09 - FD / N° Série : 9006 / 200579 - Date d’achat : 17.06.2010 (copie facture jointe) (1) ma lettre RAR au SAV Bosch le 09/11/2013 << Suite à ma demande votre SAV constructeur est intervenu hier sur mon sèche-linge BOSCH ci-dessus référencé ; Sa remise en état a nécessité le remplacement de son tambour (c/f copie facture jointe) La cause du problème est la suivante : L’un des bords du ce tambour embouti coté hublot s’est rompu et désolidarisé sur une douzaine de cm environ ! ; (c/f : photo tambour jointe) Nous avons été alerté par un bruit de frottement métallique et stoppé de suite l’appareil Je dois préciser que cet appareil - marchait parfaitement jusqu’à ce jour à notre entière satisfaction - que nous l’utilisons en moyenne 1 fois par semaine et que, depuis son achat, il n’a fonctionné au grand maximum 300/400 heures Il paraît parfaitement inadmissible qu’un tel incident survienne aussi rapidement sans qu’une faiblesse ou défaut non décelé soit patent au moment de la fabrication de l’appareil En conséquence, sur la base de la responsabilité constructeur, Je vous demande de bien vouloir prendre à votre compte cette réparation - et me rembourser cette facture - qui ne saurait en aucun cas m’être imputable au plan usage erroné ou intensif Je ne doute pas que ma requête retiendra votre bienveillante attention A vous lire par retour >> réponse SAV Bosch le 15/11/2013 << bla bla bla appareil plus sous garantie...demande refusée...point barre! >>
Réponse de martan
Le 21/01/2014 é 18h57
Concerne : BOSCH SECHE-LINGE ECOLOGIXX SENSITIVE - Date d’intervention : 08.11.2013 - Appareil (E-Nr) : WTW86580FF/09 - FD / N° Série : 9006 / 200579 - Date d’achat : 17.06.2010 (2) ma réclamation au SAV Bosch le 21/11/2013 << Vous me voyez très déçu et assez irrité à la lecture de votre réponse un peu éhontée… (en jargon ‘footeux’, cela s’appelle ‘’botter en touche’’) Je vous renouvelle ma requête qui me semblait parfaitement explicite et légitime ! Dans ce cas de panne plutôt inédite -je l’espère pour la société Bosch- votre argumentaire -appareil plus sous garantie ni sous une quelconque extension de garantie- venant essentiellement motiver votre refus, est pour le moins inapproprié ! A l’évidence, les éléments factuels de ma réclamation devraient vous questionner sur la fiabilité de mon tambour au moment de son montage sur mon SL : -soit le cerclage tambour de chacun de vos SL ‘expirent’ dès 300/400h d’usage (soit - d’un1 an pour une famille de 4 pers) - -soit le cerclage de mon SL présentait quelque anomalie ? (ce n’est tout de même pas le frottement -à la rotation du cerclage du tambour sur le joint adéquat coté hublot- qui provoque cette dégradation ou alors, il y a un problème de conception ? - ce qui parait inconcevable – Pour ma part, je maintiens que votre responsabilité est engagée au niveau de la fabrication de mon SL Aussi, je vous réitère ma question et m’adresse à l’homme de l’art : EST-IL NORMAL QUE MON SECHE-LINGE -EN REGARD DE SON HISTORIQUE D’UTILISATION- MONTRE AUSSI RAPIDEMENT UN TEL DEFAUT ??? ET QUE SA REPARATION DOIT RESTER A MA CHARGE ??? (c/f ma lettre de référence) Mon épouse et moi-même nous tenons à votre disposition pour quelque complément d’investigation qu’éventuellement vous souhaiteriez mener ; (j’ai conservé en l’état le tambour incriminé et mon SL est toujours dans ma salle de bain) La notoriété de votre marque, synonyme de robustesse et fiabilité, avance la qualité tant de ses produits que de sa relation clientèle, et sur ces bases, j’envisageai un traitement plus compréhensif et bien mieux adapté ; Vous comprendrez alors qu’en l’occurrence, je ne saurai me satisfaire de cette simple fin de non recevoir… Il s’agit tout de même d’un appareil ‘haut de gamme’ dont le prix de vente est en rapport* >> pas de réponse du SAV Bosch à ce jour 21/01/2014
Réponse de martan
Le 22/01/2014 é 12h39
Suite de mon feuilleton j'espère de pas vous 'soûler' et/ou encombrer ce forum, mais c'est utile pour la compréhension (c/f mes réponses (1) et (2) d'hier Concerne : BOSCH SECHE-LINGE ECOLOGIXX SENSITIVE - Date d’intervention : 08.11.2013 - Appareil (E-Nr) : WTW86580FF/09 - FD / N° Série : 9006 / 200579 - Date d’achat : 17.06.2010 (3) partant du principe qu'il vaut mieux s'adresser au Bon Dieu qu'à ses Saints, voici ma lettre RAR du 16/12/2013 au secrétariat général de Mr Maugis Guy PDG de Bosch France << Mes demandes complémentaires d’informations auprès de vos Services SAV et Consommateurs sont restées à ce jour sans échos En conséquence et bien à regret, -faute de ne savoir où m’adresser quant à vos services commerciaux-, vous me voyez contraint de vous importuner, vous, à propos de ce litige Vous conviendrez, j’ose le croire, que quelque imperfection émaille ma mésaventure, notamment en matière de qualité produit et rapport au Client Je vous transmets donc pour appréciation un récit annoté qui résume mon… ‘infortune’ ; et si ni l’anecdotique introduction, ni la conclusion n’ont grand intérêt (encore que !), l’objet précis de cette annexe pourrait retenir votre attention Tout cela en vous priant très respectueusement de me confirmer que le traitement de la panne survenue à mon SL est parfaitement équitable, mais également que cette façon cavalière à ‘négliger’ le client est conforme aux standards des Relations Clients de votre société Cette adresse vous vient d’une personne d’un âge certain, plutôt étonnée -même fort déçue de ces procédés assez éloignés des convenances d’usage- qui en fait bien plus une affaire de principe que pécuniaire >> annexe à ma lettre: Il était une fois une famille ( les parents 2 enfants)… En 1987, à la faveur d’un déménagement pour une maison plus spacieuse, elle tronque ‘son fil à étendre le linge dans le jardin ou au sous-sol -au gré des saisons-‘, contre un sèche linge Miele T359C ( PA 6000 FF réévalué 1500 € ): …Et cet assistant ménager zélé de jouer -sans faille aucune- son précieux rôle… ceci jusque la mi-année 2010 où la résistance électrique de chauffage rendit l’âme ! ‘‘ 23 ans de bons et loyaux services ! pas mal !’’ ..... Va pour le remplacement ! Le choix -quelque peu orienté par le vendeur- s’arrête sur un sèche linge Bosch Ecologixx 7 Sensitive WTW86580FF ( PA 700 € ) « haut de gamme… class ceci… des plus en cela, et en cela… excellent rapport qualité->prix… etc, En l’occurrence, un complément de garantie paraît grotesque… très ‘gentiment’, le vendeur accorde ‘exceptionnellement’ une remise… qu’il compense ‘aussitôt’ par un contrat d’1 an de garantie supplémentaire !!! cqfd Madame est très satisfaite de son nouveau sèche linge Une petite fois par semaine (plus que 2 personnes dans la famille) -en heures creuses- il remplit parfaitement sa tâche et semble promettre une coopération avantageuse… Mais voilà qu’un soir, au démarrage d’un cycle de séchage, Madame s’inquiète d’un bruit métallique à chaque rotation du tambour et alerte son époux qui confirme l’anomalie, stoppe l’opération en cours, et remet au lendemain les investigations. Nous sommes le 01/11/2013 Examen du dossier d’achat du sèche linge : -l’extension de garantie d’1an de mon vendeur est périmée depuis le 17/06/2013 (soit 3 mois et demi) ; Cause du problème : - ouverture coté droit de l’appareil : >ENORME SURPRISE : un morceau d’une douzaine de cm du cerclage du tambour côté hublot (une sorte de fil d’inox de 2/3mm) s’est désolidarisé, rompu d’un bout , et frotte à chaque tour sur une paroi ! Appel vers le SAV intervention Bosch le 02/11/2013 pour rendez-vous Visite du SAV intervention Bosch le 08/11/2013 : -interrogations sur la cause de cette défaillance ? aucun commentaire : > devis accepté = remplacement (point barre !) -changement du tambour , -coût de l’opération 188.29 Euros (25% du PA) -Sèche linge de nouveau opérationnel >réparation éclair et efficace ! (un gros bon point) (diagnostique/devis/remplacement/essai/facture = 30’) Réclamation au SAV Bosch le 09/11/2013 par lettre RAR -mes arguments : >appareil ayant fonctionné au maximum 300/400 heures depuis son achat (bien moins d’1 an sur la base d’une famille de 4 personnes !) >à l’évidence, un défaut sur le tambour (non détecté) était patent au montage à la fabrication du SL >son usure aussi rapide est parfaitement impensable et irréaliste >cela réclame pour le moins une expertise de la part de Bosch Réponse du SAV Bosch le 15/11/2013 -en réalité une réponse hors du sujet questionné : >‘appareil plus sous garantie ni sous une extension de garantie’ =refus, point barre ! Nouvelle lettre au SAV Bosch le 21/11/2013 pour re-demander des justifications sur le refus -à ce jour 16/12/2013 pas de nouvelle !!! Transmission par mail de l’ensemble de mon dossier au SOA-Bosch-Conso le 03/12/2013 -à ce jour 16/12/2013 pas de nouvelle !!! .... fin de cette séquence et à ce jour 22/01/2014 aucune nouvelle!!!
Réponse anonyme
Le 02/02/2014 é 16h49
02-02-1014 , Voilà après un achat le 03-07-2010 j'ai constaté des bruis dans le sèche linge model WTE 84302FG Bosch , j'ai pu constaté que c'est bien le cerclage du tambours voir [IMG]http://i.imgur.com/4TUkAUA.jpg[/IMG] [IMG]http://i.imgur.com/ZTrNOb5.jpg[/IMG] Bien comme j'ai pris une assurance de 5 ans , et Bosch vas changé le tambours complètement , il connais bien le problème ma dis et je lui demandé si la conceptions est la même , il ma répondu que cela a été refais complètement donc j’attends le techniciens et je vous tiens aux courent de la suite .
Référence(s) :
Sèche linge Bosch WTE 84302FG