PROBLEME TAMBOUR FISSURE SECHE LINGE BOSCH! - Page 3

BONJOUR JE RECHERCHE DES INFOS ET TEMOIGNAGES DE PERSONNES AYANT EU DES PROBLEMES DE TAMBOUR FISSURE SUR SECHE LINGE NOIR BOSCH MODELE WTS865B2FF...
Répondre Lire toute la question
53 réponses pour «
PROBLEME TAMBOUR FISSURE SECHE LINGE BOSCH!
 »
Réponse de Alain91470
Le 04/04/2016 é 10h47
Alain à nouveau Ne pourrais-t-on pas lancer une action de groupe ? je ne connais pas la procédure Avant de commencer les démarches pouvez vous mettre en ligne les adresses du service après vente de BOSCH afin d'écrire directement au plus haut pour ne pas passer par trop d'intermédiaires Je pense particulièrement à la garantie légale de conformité ( art:1641 et suiv du code civil ) ou alors on appelle Julien COURBET Alain
Réponse anonyme
Le 04/04/2016 é 17h06
Idem pour nous: Casse du tambour ! Bosch prendrait visiblement à hauteur de 50% le remplacement sous réserve d'avoir la facture initiale ainsi que la facture de réparation .... Il a fallut se bagarrer avec eux et passer un nombre incalculable de coup de téléphone. L'histoire n'est toujours pas réglée !!!
Réponse de Alain91470
Le 04/04/2016 é 19h17
Bonjour, je viens d'envoyer ce message à que choisir : Bonjour, Je viens de changer le tambour de mon sèche linge BOSCH WTW86580FF lorsqu'on achète un produit de 700€ on espère qu'il soit beaucoup plus fiable j'ai dépensé 225 € de pièces pour un appareil de sept 2010. j'entend au titre de la garantie légale des vis cachés ( articles 1641 et suivant du code civil) etre pris en charge totalement par la marque . en effet le tambour de ce sèche linge ne doit pas se désintégrer tout seul je ne suis pas seul dans ce cas ( plus de 40 cas ) : http://experts-univers.com/probleme-tambour-fissure-seche-linge-bosch.html peut on espérer une action de groupe ? quelle procédure à suivre ? bien-sur j'ai conservé les pièces changées merci pour votre aide
Réponse de andreous
Le 26/04/2016 é 09h47
Bonjour, j'aimerai vous contacter pour savoir la métode de remplacement du tambour et du joint, par l'avant ou par l'arrière ? je suppose que le travail est assez conséquent Merci pour réponse
Réponse anonyme
Le 03/10/2016 é 13h08
Bonjour Alain, avez-vous vous même effectué ce changement ou bien êtes vous passer par un profesionnel ? , avez-vous une notice de démontage du tambour pour le remplacement ?
Réponse anonyme
Le 31/10/2016 é 21h57
Bonjour, je viens d'avoir le meme probleme. Je n'arrive pas à croire que le tambour est fissuré sur une dizaine de centimètres. Il a fait un drole de bruit soudainement. et j'ai cherché longtemps car j'étais loin d'imaginer que le tambour pouvait se fissurer. Je l'ai acheter en 2009 neuf a 950EUROS et voila il n'a meme pas fait 10 ans.
Réponse anonyme
Le 09/11/2016 é 21h03
Bonjour idem sur le sèche linge Bosch WTB86580FF de ma soeur après deux ans de service. Je viens de le récupérer pour en faire un avec deux puisque chez mes parents, c'est la carte électronique qui a pris une surtension dûe à un impact foudre. Bon courage
Réponse de Alain91470
Le 13/11/2016 é 18h15
Bonjour, j'ai envoyé cette question à Que-Choisir: Bonjour, Je viens de changer le tambour de mon sèche linge BOSCH WTW86580FF lorsqu'on achète un produit de 700€ on espère qu'il soit beaucoup plus fiable j'ai dépensé 225 € de pièces pour un appareil de sept 2010. j'entend au titre de la garantie légale des vis cachés ( articles 1641 et suivant du code civil) etre pris en charge totalement par la marque . en effet le tambour de ce sèche linge ne doit pas se désintégrer tout seul je ne suis pas seul dans ce cas ( plus de 40 cas ) : http://experts-univers.com/probleme-tambour-fissure-seche-linge-bosch.html peut on espérer une action de groupe ? quelle procédure à suivre ? bien-sur j'ai conservé les pièces changées merci pour votre aide
Réponse de Alain91470
Le 13/11/2016 é 18h24
Et que choisir m'a répondu: La réponse à votre question : Bonjour, Nous vous remercions d la confiance que vous nous accordez. Concernant les actions de groupe elles sont décidées par les fédérations accréditées et concernent des litiges avérés aux niveau national. Votre cas ne peut donc pas entrer dans une telle procédure. D'autre part, bien sûr votre machine n'est plus sous garantie, donc légalement le fabricant ne vous doit rien. D'autre part le vice caché est très difficile à faire reconnaitre par un tribunal. La seule action que nous puissions vous suggérer, avec peu d'espoir d'obtenir satisfaction est d'envoyer une lettre recommandée au magasin où vous l'avez acheté ainsi qu'au fabricant en demandant un geste commercial et qu'en cas de refus vous contacterez une association de consommateur. En fonction de la réponse vous pouvez venir à une de nos permanences afin qu'un conseillé voit s'il estime que notre association puisse appuyer votre demande. pour ceci veuillez consulter notre répondeur au 01 60 11 98 20 et rappelez le numéro de dossier xxxxxx Cordialement JA
Réponse de Jus.tess
Le 13/11/2016 é 18h25
L'action de groupe est destinée à des cas qui concernent un très grand nombre de victimes. Exemple : erreur dans un calcul de facturation d'opérateur mobile qui toucherait plusieurs millions de clients. Ce n'est pas avec 2 ou 3 (et même 20) problèmes similaires au votre qu'une association va se saisir de l'affaire... En revanche, vous pouvez intenter une action individuelle si vous avez matière pour la mener.
Réponse de Alain91470
Le 13/11/2016 é 18h26
Bonjour, oui j'ai effectué moi-même le changement du cylindre et des joints. C'est assez long à démonter mais c'est à la portée d'un bricoleur méticuleux. si vous avez des questions n'hésitez pas Cordialement
Réponse de martan
Le 13/11/2016 é 19h46
Bonsoir Alain, je prends connaissance à l’instant sur ce forum (d’importance et de qualité je dois dire) de votre courroux et de votre dernière démarche sur ce sujet. Moi aussi, abonné à Que choisir, ayant épuisé le panel des acteurs susceptibles de m’aider, je leur avais transmis le détail de mon combat à l’encontre de la société Bosch. Il s’en était suivi un appel téléphonique d’un ‘Monsieur de ce journal’ qui, avec politesse et compassion, mais tout de même à ma grande surprise, ne m’avait finalement -sans doute à juste titre- pas particulièrement paru ‘motivé’ par mon problème… Au-delà du coût de la réparation (sans importance vitale pour ce qui me concerne), j’en avais surtout fait une affaire personnelle en regard du mépris et de la désinvolture de telles pratiques… mais comme vous savez, les fables de La Fontaine, même aujourd’hui, n’ont pas perdu une ride C’est bien de ne pas subir et surtout de se battre… à défaut de succès, ça calme ! Je vous revoie si vous ne l'avez déjà fait et si vous le souhaitez, à mes contributions sur ce forum sous le pseudo ‘martan’, lisibles en page 1 et 2 ( 2 le 21/01/2014 – 1 le 22/01/2014 et enfin 1 le 09/11/2014 Ce n'est qu'une petite part de mon dossier ,.. qui mérite le détour sur ce sujet, mais il convient d'appliquer les bonnes règles de ce forum !!! sans doute encore à juste titre ! PS : moi aussi je suis toujours en possession du tambour de la ‘discorde’; Bonne soirée
Réponse anonyme
Le 17/05/2018 é 00h22
Acheté en décembre 2009 mon tambour du sèche linge est également fissuré sur le bord. En conséquence mon linge est déchiré, accroché. Je suis allé sur le site Bosch mais la référence de mon modèle, alors que j'ai le certificat de garantie édité par Bosch, n'est plus reconnu par la marque. Déçu je suis allé à la concurrence. Dommage car les marques Bosch, Siemens sont reconnues les meilleures.