670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème de tenue de ralenti sur tronçonneuse stihl 036

Question de jfseg10 le 26/01/2011 à 18h44
Dernière réponse le 20/02/2016 à 17h50
[ ! ]
Bonjour, j'ai un soucis sur ma tronçonneuse sthil 036. au démarrage pas de soucis, elle démarre bien. quand elle est chaude, elle s'emballe et cale. 10mn plus tard, le redémarrage est correct et tient bien le ralenti. j'ai tout nettoyé ( filtres, carbu), j'ai vérifié si le tuyau n'était pas bouché, soufflé la crépine. malgré cela, le problème persiste à chaud. pouvez vous me conseiller ? merci
Répondre
4 réponses pour « 
problème de tenue de ralenti sur tronçonneuse stihl 036
 »
Réponse anonyme
Le 19/03/2011 é 03h20
[ ! ]
Bonjour, j'ai déjà connu ce genre de souci et il y a beaucoup de chance que votre moteur soit tout simplement usé ! A froid tout est OK, et dès qu'il chauffe un peu, la compression baisse et les problèmes arrivent ... Il y a un moyen de vérifier, démonter le moteur et piston, ensuite enlever un segment et l'engager dans le cylindre, puis le faire descendre vers le haut du moteur. Si il est usé, dans le bas du cylindre, le segment sera pratiquement fermé et vers le haut, il s'ouvrira de plus en plus. Bien à vous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/03/2011 é 21h50
[ ! ]
Bonjour Avez-vous nettoyé le tout petit filtre métallique rond qui se trouve dans le carburateur. (il a la taille d'un confiti). Ce petit filtre se colmate à la longue. Il laisse passer un petit peu d'essence ce qui permet le démarrage de la machine. Cette réserve s'épuise au bout d'un moment, le mélange s'appauvrit, le moteur accélère dans un premier temps puis s'arrête faute de carburant.
Répondre
Réponse de simonC
Le 25/04/2014 é 20h06
[ ! ]
Je sais.Le lien date depuis un moment.A partir du moment ou un moteur s'emballe et cale,c'est un problème d'alimentation en carburant, comme un réservoir vide.
Référence(s) :
30 ans d'expérience
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2016 é 17h50
[ ! ]
Bonjour J ai une 036 J arrive a la faire brouter legerement en tirant sur le lanceur mais elle veux rien savoir d autre apart , si je mais un peux de melange dans le cylindre Elle arrive a rester 2 3 seconde en route .. au niveau du reglage J ai a peut pres tous essayer mais rien y fait et je me demende se que la vise de reglage LA veux bien dire ??? Je ne pence pas qu elle a serree car il y a comeme beaucoup de compression... Merci de m aider s il vous plais !!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème de tenue de ralenti sur tronçonneuse stihl 036
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.975