670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pb tronçonneuse Stihl, demarre puis cale, pompette HS

Question de tonydd le 19/02/2011 à 10h53
Dernière réponse le 25/12/2018 à 09h45
[ ! ]
Bonjour, je possède une tronçonneuse MS 250c, et depuis quelques temps elle ne fonctionne plus correctement. Je vous explique, lors du demarrage à froid avec starter aucuns pb mais des que j'accèlère elle cale et ensuite plus moyen de redemarrer sans starter, avant de deconner complètement la tronçonneuse ne tenait plus le ralenti, s'emballait puis callait. il a peu être un souci de reglage mais je gère à peu près le reglage. Le pb est que je veux pomper avec la pompette à essence et bien je n'ai pas de gavage du carbu suivi du retour en reservoir, la bulle de la pompette reste vide comme si je pompais de l'air, pendant le pompage j'entends un petit bruit dans le carbu, comme une prise d'air mais à l'intérieur de celui-ci... je teste ma pompette à vide, elle fonctionne très bien ...alos qu'avant je la vois bien se remplir d'essence. je ne comprends pas trop. si j'arrive à faire monter de l'essence dans la carbu, je n'aurais plus qu'à regler mais là pas de monter de jus ??? Auriez -vous une petite idée du soucis, dejà eu ce genre de problème ? une pièce defectueuse dans le carbu ? Merci encore pour votre aide j'ai réalisé : nettoyage complet carbu remplacer la membrane remplacer le pointeau remplacer tous les joints de carburation
Répondre
13 réponses pour « 
 »
Réponse anonyme
Le 25/02/2011 é 08h11
[ ! ]
Bonjour, D'après ce que vous me dites et après tout ce que vous avez changé, je vois encore ces possibilités: 1 - Les vis de réglages sont mal réglées, notamment la vis de régime mini (L). Quand le moteur vieilli, ces performances diminuent donc, le ralenti doit être un peu plus haut et le nombre de tours mini aussi (par ex. "L" à 3000 au lieu de 2800 tours/mn) et le ralenti à 3200 au lieu de 3000tr/mn). Au pif, ca ne donnera rien. Il faut un tachymètre à brancher sur la bougie (ou aller chez un revendeur, ca doit pas couter cher de faire régler 3 vis?!). 2 - Possibilité deux: des saletés sont entrées dans les tuyaux. Vous vous êtes focalisé sur les membranes mais il se peut que ce ne soit que de la sciure ou autre saleté dans le tuyaux d'essence. PROBLÈME LE PLUS PROBABLE: quand une tronçonneuse tombe en panne sèche lors d'un usage normal, elle s'emballe, et cale. Ensuite, seul le starter permet de ré-alimenter tout le système pour redémarrer. Ça ressemble fort à votre problème. Mais la solution 1- est surement complémentaire. 3 - Votre bougie est morte. En effet, les bougies modernes n'ont plus besoin d'être limées, les électrodes réglés en écartement...etc. Si elle est cuite, on la change car ça gène une bonne carburation. 4 - Votre filtre à air doit être parfaitement nettoyé. A la soufflette de l'intérieure vers l'extérieure. Parfois, cela amplifie le problème de carburation. Tenez moi au courant. Bon courage.
Répondre
Réponse de tonydd
Le 25/02/2011 é 10h53
[ ! ]
Bonjour, merci pour cette réponse. j'ai vérifier tout le système d'alimentation, les reglagles, le filtre air ... bref, je change le carbu, après vérifs il semble que le carbu est en cause et semble félé ... il prends donc l'air ! pas de bol, je ne l'avais pas remarqué à l'oeil nu. un test de d'étanchéïté, me l'a revele, microfissure ... merci pour l'aide, je donne des nouvelles des que j'en sais plus si toutefois ca peut aider quelqu'un qui aurait un pb similaire.
Répondre
Réponse de tonydd
Le 28/02/2011 é 22h14
[ ! ]
Bonjour, si ca peut aider, du coup le mecano a changer un gicleur pompe dans carbu et pour un petit budget. reglage ensuite et ma tronçonneuse fonctionne impec.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2012 é 13h31
[ ! ]
Bonjour, dans ces carburateur le gicleur principal est doté d'une soupape pour empécher que l'air rentre par le gicleur lorsqu'on actionne la pompe a carburant. La pompe a carburant sert a aspiré le mélange du réservoir jusq'au carburateur et non pas de l'envoyer directement dans le carburateur.
Répondre
Réponse de cocosh
Le 26/11/2012 é 13h25
[ ! ]
Bonjour j'ai le meme probleme dès que j'accélere a fond elle cale aidez moi svp
Référence(s) :
musta
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2012 é 07h43
[ ! ]
Bonjour, démonter l'échappement et vérifier l'état du piston par l'ouverture. Si piston rayé, serrage moteur...
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2013 é 23h24
[ ! ]
Bonjour moi j ai changer la pompette et plus de problème
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2013 é 21h30
[ ! ]
Sur un carburateur Zama quand on a pas de reprise et que les vis sont bien réglées ,vérifié le piston de pompe.Il sert à envoyer un peu de carburant lorsqu'on appuie sur la gachette des gaz,si celui est hs il envoie de l'air à la place d'où un trou à l'accélération.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/09/2015 é 10h56
[ ! ]
Chaque année ma stihl ms 250 tombe en panne elle ce met a brouté et cale dé que l'on accélère ,il faut changer le carbu a chaque foi c'est vraiment de la daube autan en acheté trois pas cher pour le prix d'une stihl et faire marcher les garanties quand ça casse .je déconseille vivement l'achat d'une stihl....
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/10/2017 é 18h28
[ ! ]
En effet, STIHL a de gros problèmes de carburateurs. Pour ma part: problèmes sur KM 130 et MS 192 à répétitions et je ne suis visiblement pas le seul dans ce cas. Shame on you STIHL. Vive les machines electriques
Répondre
Réponse de Melitine
Le 24/09/2018 é 08h10
[ ! ]
Même problèmes avec une 250 ( air, fuite d'essence) et une 211 ( fuite d'huile, cale après le démarrage, et un an après une réparation à 80€ recommence à caler). Stihl pour moi c'est fini
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/12/2018 é 09h45
[ ! ]
Bonjour j'ai un problème avec ma stihl 026 à froid je la démarre impeccable puis au ralenti elle vas accélérer légèrement puis ralentir et caler. Ensuite impossible de la redémarrer sans laccelerer... Si vous avez des idées d'où ça peut venir je suis preneur..... Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/12/2018 é 09h45
[ ! ]
Bonjour j'ai un problème avec ma stihl 026 à froid je la démarre impeccable puis au ralenti elle vas accélérer légèrement puis ralentir et caler. Ensuite impossible de la redémîarrer sans laccelerer... Si vous avez des idées d'où ça peut venir je suis preneur..... Merci d'avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.673