Problème régulation Trimatik 7450 286 - Code erreur

Question de leoj66 le 06/02/2019 à 14h48
Bonjour, un code erreur s'est sur l'unité de contrôle : 4:8:6 Ce code erreur n'est pas répertorié dans la notice d'utilisation Trimatik 7450 286 Nous avons réinitialisé l'unité de commande, seul le chiffre 5 apparait. Symptome de la chaudière : En mode automatique, rien ne fonctionne En mode manuel : la chaudière fonctionne, le circulateur eau fonctionne, le circulateur chauffage fonctionne mais se coupe grace à aquastat si eau du circuit est en temperature selectionnée le servo vanne ne fonctionne pas... Nous pensons que c'est là régulation qui est HS. Faut-il remplacer toute la boite orange ou simplement l'unité de contrôle. J'ai lu que l'unité de contrôle 7450 286 est remplacée par 7450 155. Est-ce juste? Suis-je correct dans l'analyse Merci beaucoup
1 réponse pour «
Problème régulation Trimatik 7450 286 - Code erreur
 »
Réponse anonyme
Le 07/02/2019 é 11h43
Bonjour, Le code défaut correspond à un court circuit entre le module de commande et l'unité centrale. La référence 7450286 correspond à la régulation complète modifiée en 7450367 dont les platines sont disponibles. En revanche la référence 7450155 correspond au module de commande de la régulation 7450286. Donc il faut changer le module 7450155 = €HT 212.00 Couper l'alimentation de la chaudière extraire le module ou se trouve l'horloge, déclipsser avec un tournevis fin et extraire le module. Vérifier les switchs au dos du module si présents, recoder à, l'identique les switchs sur le nouveau module si nécessaire. Clipser le nouveau module mettre ne service, régler l'heure, les jour de semaine, le codage des plages de fonctionnement est celui d'usine. Lors du remontage du module " ATTENTION A NE PAS PINCER LA NAPPE ELECTRICQUE" Après vérification du bon fonctionnement vous pouvez coder selon vos goûts. Si un des composants de la régulation soit : boitier orange étaient HS, la chaudière ne fonctionnerait pas en mode manuel car les relais des pompes, vannes, bruleur sont pilotés sur les cartes. En revanche la gestion, des horaires, priorité eau chaude sanitaire, des sondes est gérée par le module. Cordialement Installateur 78