Probleme vedette egéé la vidange ne se fait pas

Après avoir vérifier les charbon du moteur qui sont bon, nettoyer la pompe de vidange. lors d'un cycle de lavage au moment ou la vidange doit se faire, elle ne se fait pas par contre si je souffle dans le tuyau d’évacuation d'eau la pompe se déclenche et le cycle de lavage est rétabli. que doit-je vérifier? d’où cela peut venir
3 réponses pour «
probleme vedette egéé la vidange ne se fait pas
 »
Réponse de mimi54
Le 23/08/2012 é 18h35
Bonjour vérifiez si rien ne se trouve dans le tuyau au départ de la pompe Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 23/08/2012 é 21h40
Tout d'abord je vous remercier de m'avoir répondu aussi vite, cette panne arrive de temps en temps et le seul remède que j'ai trouver a ce jour c'est de prendre une bonne aspiration et de souffler 2 a 3 foi dans le tuyau d'évacuation... l'air envoyé dans la pompe suffit pour la faire déclenché, après cela le cycle de lavage redevient normal... comme je l'ai signaler auparavant: -les charbons sont ok, ils ont été changer il y a un mois -filtre d’alimentation en eau ok vérifier et nettoyer -pompe de vidange démontée et nettoyer -tuyau d'évacuation nettoyer il y a un petit tuyau rouge sur le cote rouge qui relit un boitier a proximité du programmateur, lorsqu'on souffle dans ce tuyau cela fait bien tac tac...(c'est un contacteur qui sert a stopper l'eau quand la cuve est pleine). Aujourd'hui j'ai démonté une foi de plus la pompe de vidange, nettoyer le tuyau d'évacuation d'eau, après avoir protégé le moteur et les circuits électrique j'ai nettoyer a grand eau la cuve et tout les recoins avec un tuyau d'arrosage. Après remontage et essai tout va bien mais jusqu’à quand??? Cordialement joel
Réponse anonyme
Le 25/08/2012 é 14h32
J'ai sans doute trouver la panne. après réflexion, lorsque je souffle dans le tuyau d'évacuation, l'air et l'eau font tournée les ailettes de la pompe ce qui la fait se déclencher. j'ai donc démonter cette pompe et je l'ai tester toute était ok. j'ai fabriquer sur un fil électrique 2 fiches que j'ai brancher sur la pompe relié a une prise de courant. après quelque branchement la pompe n'as pas redémarrer j'ai recommencer cette opération a 2 ou 3 reprises et en effet la pompe ne démarre pas a tout les coups. j'ai donc acheté une pompe a 40 euros et depuis tout fonctionne joel