669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme vedette egéé la vidange ne se fait pas

Question anonyme le 23/08/2012 à 14h03
Dernière réponse le 25/08/2012 à 14h32
[ ! ]
Après avoir vérifier les charbon du moteur qui sont bon, nettoyer la pompe de vidange. lors d'un cycle de lavage au moment ou la vidange doit se faire, elle ne se fait pas par contre si je souffle dans le tuyau d’évacuation d'eau la pompe se déclenche et le cycle de lavage est rétabli. que doit-je vérifier? d’où cela peut venir
Répondre
3 réponses pour « 
probleme vedette egéé la vidange ne se fait pas
 »
Réponse de mimi54
Le 23/08/2012 é 18h35
[ ! ]
Bonjour vérifiez si rien ne se trouve dans le tuyau au départ de la pompe Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2012 é 21h40
[ ! ]
Tout d'abord je vous remercier de m'avoir répondu aussi vite, cette panne arrive de temps en temps et le seul remède que j'ai trouver a ce jour c'est de prendre une bonne aspiration et de souffler 2 a 3 foi dans le tuyau d'évacuation... l'air envoyé dans la pompe suffit pour la faire déclenché, après cela le cycle de lavage redevient normal... comme je l'ai signaler auparavant: -les charbons sont ok, ils ont été changer il y a un mois -filtre d’alimentation en eau ok vérifier et nettoyer -pompe de vidange démontée et nettoyer -tuyau d'évacuation nettoyer il y a un petit tuyau rouge sur le cote rouge qui relit un boitier a proximité du programmateur, lorsqu'on souffle dans ce tuyau cela fait bien tac tac...(c'est un contacteur qui sert a stopper l'eau quand la cuve est pleine). Aujourd'hui j'ai démonté une foi de plus la pompe de vidange, nettoyer le tuyau d'évacuation d'eau, après avoir protégé le moteur et les circuits électrique j'ai nettoyer a grand eau la cuve et tout les recoins avec un tuyau d'arrosage. Après remontage et essai tout va bien mais jusqu’à quand??? Cordialement joel
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/08/2012 é 14h32
[ ! ]
J'ai sans doute trouver la panne. après réflexion, lorsque je souffle dans le tuyau d'évacuation, l'air et l'eau font tournée les ailettes de la pompe ce qui la fait se déclencher. j'ai donc démonter cette pompe et je l'ai tester toute était ok. j'ai fabriquer sur un fil électrique 2 fiches que j'ai brancher sur la pompe relié a une prise de courant. après quelque branchement la pompe n'as pas redémarrer j'ai recommencer cette opération a 2 ou 3 reprises et en effet la pompe ne démarre pas a tout les coups. j'ai donc acheté une pompe a 40 euros et depuis tout fonctionne joel
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probleme vedette egéé la vidange ne se fait pas
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.673