670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème de vidange sur lave-linge

Question de Jérôme-François le 16/03/2011 à 11h51
Dernière réponse le 25/12/2016 à 11h50
[ ! ]
Bonjour, Mon lave-linge (sans marque apparente autre que la référence LAF-142) ne vidange plus. On y parvient uniquement en amenant le tyuau vers un seau posé sur le sol. Il n'y a apparemment pas de bouchon de vidange et tous les flexibles sont fixés avec des colliers à agraffe. Par ailleurs, je n'entends pas la pompe tourner. D'après vous est elle à changer ? Et est-ce que ça vaut la peine sur une machine de plus de 10 ans sans marque identifiable ?
Répondre
10 réponses pour « 
problème de vidange sur lave-linge
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/03/2011 é 14h49
[ ! ]
Bonjour La marque est Aspes il est fort probable que la pompe ne fonctionne plus! Pour en étre sur:vous la déconnectez et l'alimentez directement au secteur. Mais auparavant assurez vous que ses ailettes ont une bonne rotation. Bien Amicalement
Répondre
Réponse de jplg
Le 16/03/2011 é 17h24
[ ! ]
BONJOUR Dans le cas ou la pompe est HS vous devrez remplacé les colliers par des colliers neuve à visser. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/03/2011 é 18h22
[ ! ]
JP Pas de précipitation!! Attends au moins que les personnes répondent! Et surtout évites de dire aux gens de changer des piéces avant qu'ils ne se soient assurées que cette piéce est bien hors service!
Répondre
Réponse de jplg
Le 17/03/2011 é 10h19
[ ! ]
BERNARD Je ne fais que mon devoir,et sache aussi je ne demande les remplacements des pièces quand celle-ci est nécessaire!!
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Jérôme-François
Le 19/03/2011 é 14h34
[ ! ]
Bonjour, Merci beaucoup à tous pour vos conseils. Tout d'abord, la machine est bien une FAGOR. Ensuite, cette panne n'est due qu'à un petit bout de fil de fer retrouvé dans un petit bac intermédiaire assez difficile d'accès compte tenu de sa fonction (s'il sert à intercepter les intrus, pourquoi est-ce si peu pratique d'y accéder?). La pompe finalement fonctionne ! J'imagine qu'elle ne tournait plus en raison d'une sécurité.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/03/2011 é 15h03
[ ! ]
Bonjour Vous avez su réparer votre appareil tout seul et je tiens à vous en féliciter car de cette façon vous avez évité de faire intervenir un "dépanneur". Faite tout de méme attention aux arnaqueurs vous disant qu'une piéce est à changer alors que celle-ci n'a pas été controlée. N'est pas dépanneur qui veut le faire croire! Encore moins le payeur! La précision de la marque a une grande importance pour une personne vous répondant via le net car comme dans votre cas le bac de récupération de résidus n'est pas présent dans d'autres marques et le fait est que je vous ai orienté vers la pompe. Mais il est fort probable ,si je ne me trompe,que ce fil de fer empéchait les ailettes d'avoir une bonne rotation Bien Amicalement
Répondre
Réponse de Jérôme-François
Le 22/03/2011 é 22h37
[ ! ]
Bonjour, Merci beaucoup, je saurai où m'adresser si j'ai à nouveau un problème Bien amicalement
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/03/2011 é 11h10
[ ! ]
Bonjour N'oubliez SURTOUT pas de me contacter dés qu'un souci interviendra concernant votre électroménager: Je me ferai un grand plaisir de vous dépanner Bien Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/11/2015 é 20h57
[ ! ]
Même souci que vous mais je ne sais pas où est la pote à vidange pouvez vous maidée
Répondre
Réponse de landaise
Le 25/12/2016 é 11h50
[ ! ]
Bonjour et joyeux Noêl, Dites moi êtes vous toujours sur se site, car les messages date de 5 ans. Mon soucis, mon lave linge Aspes, essor mal et je ne trouve pas le filtre. Pourriez vous m'aider Merci Joyeuses fêtes landaise
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème de vidange sur lave-linge
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.345