Probleme whirlpool AWE 5528

Question de rami20 le 30/05/2016 à 15h39
Bonjour, j'ai un problème avec mon lave-linge whirlpool AWE 5528 (il a 2 ans) : lors du rinçage il se met à faire un boucan pas possible, on dirait un marteau-piqueur, qu'il est en train de creuser le sol ! j'ai arrêté le programme et retirer le linge mais même à vide il le fait. j'ai vérifier le filtre il est ok. peut-être est-ce la courroie ?
3 réponses pour «
probleme whirlpool AWE 5528
 »
Réponse de jplg
Le 30/05/2016 é 17h32
BONJOUR Un lave-linge qui fait du bruit, peut être très désagréable au quotidien. Il faut savoir que les fabricants proposent des appareils dits "silencieux" afin d'éviter ce désagrément. Cependant, il n'est pas rare, que l'appareil fasse plus de bruit que la normale à cause d'un dysfonctionnement. Souvent, ce problème s'explique par un petit objet métallique coincé dans la pompe de vidange. Il faut alors dévisser le bouchon et nettoyer la pompe. Afin de prévenir ce genre d'incident, il est utile de bien vider ses poches avant chaque lavage. Parfois, le bruit s'explique également par un mauvais équilibrage du linge à l'intérieur du tambour. La machine se met alors à bouger, à cogner et à se déplacer. Dans ce cas, il faut tout simplement arrêter le cycle, défroisser le linge et remettre en route votre programme. Il existe une petite astuce qui permet de vérifier simplement si un c'est un objet coincé dans le tambour qui est à l'origine du bruit. Il faut tourner manuellement le tambour, si un petit bruit de clic revient à chaque fois, alors contrôler chaque partie du tambour pour retirer l’élément coincé. A noter que ce problème est souvent dû à une baleine de soutien gorge qui s'est retirée durant le lavage. Si le bruit survient uniquement au moment du rinçage ou de l'essorage, alors le problème se situe au niveau des roulements. Cette pièce se vend en moyenne 30 euros et peut être changée très rapidement. Cdt
Réponse de rami20
Le 30/05/2016 é 19h27
Merci pour votre réponse rapide mais 1-cette machine est "silencieuse" depuis son achat il y a 2 ans, 2-j'ai dévissé le bouchon et nettoyé la pompe, 3-je vide bien mes poches avant chaque lavage, 4- La machine ne s'est jamais mise à bouger, à cogner ou à se déplacer, 5-j'ai vérifié qu'il n'y a pas de petit objet coincé dans le tambour. il ne reste plus que le problème se situant au niveau des roulements que vous citez mais comment le savoir ? j'ai dévissé la partie arrière et les côtés se sont écartés mais je n'ai voulu forcé pour voir mais il ne me semble pas qu'il y ait un souci. cdt.
Réponse de jplg
Le 30/05/2016 é 23h15
BONSOIR Ceci ne provient pas des roulements,plutôt de la courroie,la remplacé. voyez une vidéo en fessant un copier/collé,sur la ligne du dessous. Lave-linge - Lave-linge : Bruit intermittent pendant le ... Cdt