Problème filtre whirlpool awe 6109

Bonjour, J'ai acquis récemment un lave-linge whirlpool awe 6109. Le voyant "nettoyer filtre" s'allume à chaque sélection de programme, donc aucun programme ne se lance. Le filtre est pourtant propre et la turbine de la pompe est dégagée. Que faire? Est-ce que je peux résoudre ce problème seul ou serait-il plus sage d'appeler un réparateur?
11 réponses pour «
Problème filtre whirlpool awe 6109
 »
Réponse de mimi54
Le 16/12/2012 é 13h51
Bonjour enlevez les deux toles latérales regardez à partir de la durit de la cuve ou ça bloque la vidange Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 18/12/2012 é 15h15
Merci pour votre réponse. J'ai enlevez les tôles et rien ne bloque la vidange. La vidange s'effectue correctement ; c'est au niveau de l'essorage que ça coince ! Dès que j'essaie de le lancer, toujours ce signal de filtre qui s'affiche et ce, quelque soit le programme ! Pourtant j'ai nettoyé le filtre et l'hélice derrière tourne ! Auriez-vous une autre idée ? Merci d'avance pour votre réponse, Bien à vous.
Réponse de mimi54
Le 18/12/2012 é 16h09
Bonjour enlevez la durit(tuyau) qui part de la cuve et qui va au filtre pour cela s'il faut enlevez la boule Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 19/12/2012 é 18h47
Bonsoir, J'ai démonté la durit, enlevé la boule, tout nettoyé et rien n'y fait. Une autre idée???? Cdt
Réponse de mimi54
Le 19/12/2012 é 19h29
Bonjour tole coté à droite enlevée il y a la chambre de compression avec un petit tuyau soufflez dedans et regardez son état(2 clics) la chambre doit ètre nickel Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 20/12/2012 é 20h43
Bonsoir, Je viens de vérifier, la chambre est nickel à part un peut de condensation, le tuyeau est propre depuis le presostat jusqu'à la chambre de compression, j'entends les deux clics. J'ai mis la chambre à sècher. Est-ce utile ou bien est-ce hors de cause? Merci d'avance de votre réponse. Cdt
Réponse de mimi54
Le 20/12/2012 é 21h30
Bonjour enlevez la boule pour essai dans la grosse durit cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 20/12/2012 é 23h53
Quand j'enlève la boule, il ne se passe rien. Il n'y a même pas de vidange qui se met en marche ! C'est un véritable casse-tête !
Réponse de mimi54
Le 21/12/2012 é 10h13
Bonjour mettez un peu d'eau mettez du 230v extérieur à la machine et vous verrez Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 21/12/2012 é 12h40
Comment ça du 230 volts? Je la branche sur secteur ?
Réponse de mimi54
Le 21/12/2012 é 15h55
Bonjour si voulez savoir si tout fonctionne mettez du 230v extérieur après vous verrez d'ou vient le problème Cdt michel
Référence(s) :
mimi54