Maison construite depuis 6ans: des lattes de lambris humides sous la toiture de la terrasse sont affaissées et sont prètes a tomber. Un corps de métier a décelé que le charpentier avait posé une double-tuile cassée et rafistollée (jointée). De même, les lattes de lambris posées contre les murs de façade tout autour de la maison se désolidarisent et s'affaissent avec le temps suite a une erreur de pose.
Une fois les lieux occupés, la porte d'entrée se refermait après son ouverture(pas une blague). Deux ans après une personne a enfin été instruite par le constructeur qui a ajusté les gonds et le montant de cette porte. Aujourd'hui, un corps de métier spécialisé a décelé que le montant de la porte a été posé sur un plan incliné avec une pente de 1cm/1m provoquant des pertes thermiques importantes malgré un joint d'isolation déjà changé.
Des fissures longitudinales autour d'une fenêtre du séjour et autour de tous les bloc portes et fenêtres sont observables. J'ai alors temporairement jointé ces fissures afin de réduire les pertes thermiques. Des traces humides également sont observables près des VMC des salles d'eau. La DO prend-elle ces dégats en charge ?
Note: La DO est déjà informée d'un un grave dégat des eaux déja en cours mais pas encore informée des points ci-dessus.