670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Profondeur d'aspiration pour une pompe de surface

Question de Papymoustaches le 01/05/2016 à 21h11
Dernière réponse le 18/09/2016 à 18h40
[ ! ]
J'ai un forage ancien a une profondeur de 15m en tube acier qui a rouillé et que j'ai doublé d'un tuyau de propylène de 25. J'ai une pompe de surface de 1000 watts qui a une aspiration maximum jusqu'à 7 m. l'eau se trouve à 5-6 m .mon tuyau d'aspiration fait 7m mais la pompe fonctionne pendant qques minutes et "patine" dans la vide puis reprend .Je voudrais savoir si je peux descendre mon plymouth jusqu'à 12-14 m pour avoir plus de débit . merci de vos conseils
Répondre
1 réponse pour « 
profondeur d'aspiration pour une pompe de surface
 »
Réponse de duduf87
Le 18/09/2016 é 18h40
[ ! ]
Bonjour, pardon pour cette réponse tardive. Il est impossible de pomper avec une pompe de surface à plus de 7m de profondeur. Elle arrive à s'amorcer, mais ne parvient plus à fournir en raison de la pression atmosphérique. Il vous faudra une immergée qui donne à minima 4 bar ou 4 kg en sortie. Avant de partir sur des investissements trop lourds, il serait bon de vérifier si votre forage existant peut être encore utilisable. Généralement, ces derniers étaient fait avec du tube acier de 114, 107 en intérieur. Enlevez le tube de 25, et essayez de placer du tube pvc de 80. S'il descend en dessous de 12 m, c'est gagné, Sur la première longueur de 4m, il faut la percer à l'aide de forets à bois de 20 mm, pour laisser passer l'eau. Reste ensuite à acheter une pompe en dn50, surtout avec sa protection manque d'eau. C'est pas donné, mais c'est moins cher qu'une autre + le prix d'un nouveau forage. Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
profondeur d'aspiration pour une pompe de surface
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.574