Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Sexualité

Progesterone après fausses couches ?

Bonjour, J'ai fait une IVG il y a dix ans. En un an, depuis juillet 2008 et jusqu'à avril 2009, j'ai fait deux grossesses arrêtées. Une à 8 semaines et l'autre à 6. En avril, une fausse très précoce ( je n'aurais pas du le savoir, mais pour un traitement pour une extraction de dent je l'ai su). mes règles sont quasiment arrivées au moments ou elles le devaient. Mon ami et moi avons fait beaucoup de tests : cariotype, spermogramme,...tous bons. Il ne me manque plus que le test de hunter J'ai 35 et je vis tout ça très mal. J'ai vu deux gynécologues: - l'un me conseillère de prendre de la progestérone et un quart d'aspirine dés ma prochaine ovulation - le second me conseille d'attendre de savoir si je suis enceinte pour me prescrire le même traitement Voici mes questions : 1) j'ai envie de mettre toutes les chances de mon côté ; le quel me conseillez vous ? 2) je suis bien évidemment tenté à commencer le plus tôt mais il parait aussi que prendre de la progestérone avant l'ovulation peut la rendre de mauvaise qualité, est-ce vrai ? 3) si je dois la prendre avant de connaitre un début de grossesse, combien de jours dois attendre pour la prendre après l'ovulation ? Mon récit est un peu long mais je voulais vous planter tout le décor Dans tous les cas, merci par avance, merci beaucoup
3 réponses pour «
progesterone après fausses couches ?
 »
Réponse anonyme
Le 02/08/2010 é 10h41
Bonjour,je pense etre assez bien placée pour vous répondre car je suis suivie depuis 9 mois environ par des médecins très pro s'occupant de F.I.V. J'ai une petite fille de 7 ans d'un premier mariage et nous essayons avec mon nouveau compagnon d'avoir un enfant depuis environ 1 an et demi j'ai fait une fausse couche;une grossesse extra utérine puis autre fausse couche,ces fausses couches ont été faites à 3 semaines de grossesse.Je suis retombée enceinte naturellement le 3 juin de cette année et mon médecin m'a prescrit dès lors que j'ai su que j'étais enceinte de l'aspirine 100 mg et de la progestérone 200 mg en ovule à mettre matin et soir pendant 10 semaines ainsi que de l'acide folique,j'ai été suivi de près car grossesse à risque vu mes antécédants donc écho dès 4 semaines de grossesse puis tous les 15 jours.Tout se passait bien ,à l'écho on pouvait entendre le battement du coeur du petit foetus et puis malheureusement ce jeudi 29 juillet pour la 3 ème écho et première visite avec mon médecin accoucheur mauvaise nouvelle, plus de battement cardiaque, le bébé était mort depuis quelques jours ,j'étais à 10 semaines de grossesse ...donc pour éviter une hémoragie il m'a fait un curetage et m'a prescrit pour la prochaine grossesse:de l'acide folique (à prendre dès aujourd'hui)dosé à 5 mg puis dès que je serai à nouveau enceinte de l'aspirine 100 mg jusqu'à 8 mois de grossesse et de la progestérone 200 mg en ovule matin et soir pendant 3 mois.Donc vous pouvez constater dans un cas concret et très récent que 2 médecins différents m'ont prescrit la meme chose au meme moment .Malgré tous ces échecs de grossesse nous ne baissons pas les bras et nous remettrons"au travail"dès le mois de septembre comme on nous l'a recommandé!!
Réponse anonyme
Le 12/10/2011 é 11h29
Moi aussi jai fait 4 fausse couche fote a pas de chance on ma dit la je veux un enfant donc on ma doner gellule progesterone pour qau soir et acide folique le matin donc esperon que je tomberai enceinte sans le perdre et cest marent cest petit cacher dacide pholique que sa fait quelque chose car cest vraiment petit pour moi on dirai que se cacher la fait pas grand chose enfin dite le moi car cest bizarre a bientot
Réponse anonyme
Le 28/05/2012 é 22h51
Bonsoir; je m'appelle Leila, j'ai fais quatre fausses couches à six semaines, j'ai un garcon de trois ans et demi, je l'ai eu en prenant de l'aspegic nourissant et duphaston à partir du 16 au 25 eme jour du cycle, je crois je j'ai une insiffisance en progesterone bon courage