670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Progiciel comptable /normalisation comptable / tré - Page 2

Question anonyme le 09/10/2009 à 08h53
Dernière réponse le 14/12/2010 à 17h38
[ ! ]
Je suis en terminale CFE (comptabilité et finance d'entreprise) et je recherche un sujet pour mon étude pourriez vous m'aider en me proposant quelques...
Répondre Lire toute la question
61 réponses pour « 
progiciel comptable /normalisation comptable / tré
 »
Réponse anonyme
Le 12/11/2009 é 10h51
[ ! ]
Bonjour moi mon theme se base sur la normalisation comptable (la nouvelle ) sur les entreprises francaises sinon ca faisait trop evasif avec en sous partie les normes et impacts mais je sais pas encore comment le developper
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2009 é 15h58
[ ! ]
Bonjour a tous J'aimerais savoir si vous avez d'autres sous thèmes dans le thème de la normalisation comptable. Merci d'avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2009 é 11h00
[ ! ]
Auriez-vous des idées à me donner sur le Sujet de la Trésorerie ? S'il vous plait
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2009 é 11h49
[ ! ]
Bonjour, moi c'est Nadege, j'ai choisis mon thème, LES PROGICIEL COMPTABLE, comme sous thème, mon prof a validé: progiciel comptable: impact sur l'organisation de l' entreprise. maintenant me faut les documents.. si vous faites le meme sujet que moi n'hesitez pas a me contacter, mon msn: nadege-974@hotmail.fr si vous savez ou trouvez les documents, aidez moi, merci bcp!
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2009 é 11h09
[ ! ]
C'est vraiment nul ce que vous dites... vous n'êtes vraiment pas au courant des informations nécéssaires.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2009 é 12h49
[ ! ]
Merci Bat pour ces infos =) Pareil que Nadège pour les sources j'en cherche !
Répondre
Réponse de rere
Le 17/11/2009 é 19h56
[ ! ]
Moi pour le progiciel Quel sont les principales réglementation afin d acquérir certaines normes ou bien la norme NF de logiciel comptabilité?
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2009 é 17h14
[ ! ]
Bonjour, également en TCFE, je vais vous donner des exemples de sujet : NORMALISATION COMPTABLE • Les normalisations comptables nationales/européennes/internationales • les normalisations comptables financières • Quels sont les enjeux des normes comptables dans une entreprise ? • Le Plan Comptable Général • Pourquoi des normes comptables ? • Quel est le rôle de l’IASB (International Accounting Standards Board) ? • A quels acteurs les normes comptables sont-elles utiles ? • Les normes comptables Française • Les normes comptables Européennes • Quels services appliquent les normes comptables dans une entreprise X ? • La nécessité de la normalisation comptable • Le rôle de la normalisation comptable dans une entreprise X • La révision des normes comptables se fait-elle régulièrement ? • Comment s’est fait la création de l’ANC ? • Pourquoi y a-t-il des normes internationales comptables ? • Qui fait respecter les normes comptables ? • A qui profitent les normes comptables ? • Quels sont les sanctions prévues pour un non-respect d’une norme comptable ? • Quels sont les impacts des normes comptables sur la comptabilité française ? • Quel est l’historique des normes comptables ? • Différences des normes comptables entre les pays. • L’utilité de normes comptables TRESORERIE Le budget de trésorerie dans une entreprise X Le suivi d’une trésorerie dans une entreprise X Qu’est ce que la trésorerie zéro ? Comment gérer un déficit lié à l’erreur de budgets comptables ? Le suivi de la trésorerie dans une entreprise en redressement judiciaire L’utilité du suivi de la trésorerie dans une entreprise Comment sont caractérisées les dépenses et les recettes dans l’entreprise ? Quelle trésorerie faut-il avoir pour investir ? Quel est l’intérêt d’un suivi régulier de la trésorerie ? Que faire des excédents ? Que faire lorsque l’entreprise a un déficit ? PROGICIEL COMPTABLE • A quoi sert un progiciel comptable ? • Quels sont les critères de choix d’un progiciel comptable ? • Quel est l’impact du progiciel comptable dans l’organisation de l’entreprise ? • Les fonctions de comptables s’élargissent-elles par le biais d’un progiciel comptable ? • Quels sont les membres de l’organisation qui utilisent le progiciel comptable de l’entreprise ? • Où se procure-t-on un progiciel comptable ? • A partir de quelle grandeur de l’entreprise est-il intéressant d’avoir un progiciel comptable ? • Qu’est ce qu’un PGI ? Les principales fonctions d’un PGI • Quel est le rôle d’un PGI ? • Quels avantages et inconvénients que procure le PGI pour une entreprise ? • Combien de progiciels comptables sur le marché ? Quels sont leurs différences et leurs similitudes ? • Les avantages et les inconvénients d’un progiciel comptable. • Quelle est l’utilité d’un progiciel comptable dans une entreprise ? • Les progiciels comptables sont-ils la solution à une lecture facile de la comptabilité ? • Comment évoluent les progiciels comptables ? • L’utilisation de progiciels comptables est-elle obligatoire ? • Est-ce que les fonctions de comptable changent lorsque la comptabilité est effectuée avec un progiciel ? • Quels rôles jouent les experts comptables dans l’utilisation d’un progiciel ? • Quel fût l’impact sur les entreprises de la transition support matériel / support immatériel ? • Est-il nécessaire d’avoir un progiciel comptable dans une entreprise ? Personnellement j'avais choisi comme Nadège Sur le Progiciel comptable (à différencier des PGI) Et je commence à recherché des informations ... à suivre Si vous partager le même sujet d'étude que le mien et uniquement sous ses conditions, klm91@live.fr (uniquement par mel) Si vous
Référence(s) :
Les questions s'y dessus on toutes été validé par un professeur de CFE
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2009 é 10h59
[ ! ]
Moi aussi je suis en CFE et mon prof ma dit de ne pas te répondr car tu es un gros féniant!! bonne continuation. mes salutations distinguées.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2009 é 11h04
[ ! ]
Pas exactement, la prof a dit que tu devais te " démerder " si je puis me permettre. Sautations et bonne continuations
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2009 é 17h03
[ ! ]
Les gens qui sont la pour critiquer fermer la je voie pas ou est le mal de s'entraider ces comme si tu t'entraider avec des gens de ta classe
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2009 é 21h31
[ ! ]
Saluuu je suis aussi en tStg et g pri les progiciels comptables avec pour theme détude avantages et inconvénients mais jne sé pas trop coi mettre ^^
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2009 é 16h52
[ ! ]
CouCou :) J'ai pris comme thème la normalisation comptable et comme problématique : _ En quoi la normalisation comptable façilite les échanges entre les différents acteurs économiques : pour les entreprises en France implantées aussi à l'étrangé ? Voilou ! =)
Référence(s) :
Mon cour de CFE Y_Y xD
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/12/2009 é 17h53
[ ! ]
Mon sujest est sur la normalisatin comptable. j'ai trouvé ma problématique; Quelles sont les objectifs de la normalisation comptable. j'ai trouvé que 4 objectifs pouvez vous m'aider svp. merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2009 é 11h06
[ ! ]
Moi aussi je suis en terminale CFE et je constate que vous êtes tous des grosses branlouses. Essayez de chercher un peu au lieu de chercher la facilité et de partager tout ce que vous trouvez! Je vous demande d'accepter, mesdemoiselles et messieurs, l'expression de mes sentiments désespérés. FOCK.
Référence(s) :
Moi, Lucas, Guigui et ma prof.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2009 é 16h45
[ ! ]
Je suis aussi en tcfe et habitant lacademi de montpellier jai deja les liste de theme pour les trois sujet qui sont assez precis. si cela vous interresse demander moi mon e-mail et jvous le passe.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2009 é 19h02
[ ! ]
En effet moi sa m'interesse beaucoup :) :) Si tu peux me passer ton adresse msn , sa m'arrangerait parce que je galère pour mon étude. J'suis un peu perdue.
Référence(s) :
Merci :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/12/2009 é 11h03
[ ! ]
Personne parle de la trésoerie didons, pensez aux cons, comme moi, qui l'ai choisi svp ! Toute idée sera bonne a prendre puisque j'suis au bord du gouffre ! Merci :-)
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2009 é 14h14
[ ! ]
JE SUIS en treminale CFE j'ai trouver ma prblematique les avantages et les inconvenient de la nromalisation comptable mais je sais pas si c'est le plus facile des sujets a traité besoin d'aide ... sara ded
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/01/2010 é 15h08
[ ! ]
Chers Toi, Lucas, Guigui et ma prof (enfin surtout Toi) Puisque tu as l'air d'avoir une si grande gueule en ce qui concerne l'entraide et que d'après toi, ces personnes sont des, et je cite, "des grosses branlouse", que viens-tu donc faire sur ce forum?? Trouver de l'aide?? Je ne le pense pas!! Rabaisser et critiquer ceux qui n'ont pas forcément la même motivation ou force de travail que toi, ce qui se donnent du mal avec beaucoup de difficultés pour venir à bout de leur étude tandis que d'autres n'ont pas tout le temps besoin de bouger le petit doigt parce qu'ils connaissent des tas de truc sur leur thème et qui n'ont pas besoin non plus de "remuer ciel et terre" pour réussir et trouver quelque chose qui tient la route!!!! Nous n'avons pas tous la même façon de travailler et certaines choses semblent plus ou moins faciles ou difficiles pour certaines personnes!! S'ils ont besoin d'aide alors pourquoi ne pas en demander?? Rien ne le leurs interdit et à toi non plus parce que le jour où tu en auras besoin, tu seras bien content que quelqu'un accepte de te venir en aide!! Eh bien c'est là exactement la même chose ici!! Alors réfléchis un peu avant de parler!! Merci!!
Référence(s) :
Ton ou tes commentaire/s ingrat/s!!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
progiciel comptable /normalisation comptable / tré
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.185