670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Programme de calculs

Question de nicolas07 le 12/02/2011 à 21h30
Dernière réponse le 13/02/2011 à 11h33
[ ! ]
Voilà j’ai un DM pour mardi et je n’arrive pas à faire cet exercice,merci pour votre aide programme de calculs programme 1:pense à un nombre entier,ajoute 5,multiplie le résultat par 3 et retranche 8 programme 2:pense à un nombre entier,multiplie par 5,ajoute 9 au résultat trouvé a)quelle réponse donne le programme 1 si le nombre entier est -8(écrire le ou les calculs b)quelle réponse donne le programme 2 si le nombre entier est 3(écrire le ou les calculs c)pour quel nombre entier le programme 1 et le programme 2 vont-ils donner le meme résultat?
Répondre
2 réponses pour « 
programme de calculs
 »
Réponse de Tycho
Le 12/02/2011 é 22h03
[ ! ]
A) (-8+5)*3-8=-17 b) 3*5+9=24 c) on suppose l'entier noté "n" pour lequel les programmes 1 et 2 donnent le même résultat. On peut donc écrire l'équation suivante: (n+5)*3-8=n*5+9 qu'il faut résoudre... 3n+15-8=5n+9 -2n=2 n=-1 que l'on peut vérifier en injectant -1 dans les programmes 1 et 2. Le résultat est 4 dans les 2 cas
Répondre
Réponse de marie19565
Le 13/02/2011 é 11h33
[ ! ]
Merci beaucoup
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
programme de calculs
 »
  • 2
    réponses
    Voici un programme de calcul: On choisit un nombre - on lui ajoute 3 - on élève le résultat au carr
  • 1
    réponse
    Repondre par vrai ou faux en justifiants vos réponses. 1)voici un programme de calcul: choisir u
  • 1
    réponse
    Répondre par vrai ou faux en justifiant vos réponses. 1)voici un programme de calcul: choisir un n
  • 5
    réponses
    Bonsoir je pose une questions ou plutôt un exercice pour vous demander de m'aider On considère le
  • 1
    réponse
    Sami et lola choisissent le meme nombre entier positif. Sami multiplie ce nombre par 3 puis ajoute
  • 1
    réponse
    Bonjour Je t'explique avec un autre nombre que dans ton exercice: choisir un nombre: 7 ajouter
  • 1
    réponse
    Répondre par vrai ou faux 1)voici un programme de calcul: choisir un nombre entier multiplier ce
  • 2
    réponses
    On considère ce programme de calcul: on choisit un nombre relatif x. on lui ajoute-4. on multiplie p
  • 1
    réponse
    Voila mon prof m'a donné cet exercice j'ai pas eu trop de mal pour la premiere partie mais la deuxie
  • 4
    réponses
    Voici un programme de calcul : -Pense au numéro de ta rue : 170 -multiplie-le par 2 : 340 -ajo
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T17.589