Projet d'une école privée au Maroc - Page 2

Je souhaite savoir vers quelle organisme, je dois m'orienter pour l'achat d'un terrain du domaine publique. Mon projet est d'ouvrir une école privé...
Répondre Lire toute la question
111 réponses pour «
Projet d'une école privée au Maroc
 »
Réponse de khalidel
Le 19/12/2010 é 10h48
Mon Email est le suivant elidrissiarchi@hotmail.com j attends votre suite
Réponse de khalidel
Le 19/12/2010 é 10h59
Elidrissiarchi@hotmail.com Tél: 0661199101 je me mets a votre entiere disposition pour : * le conseil * la conception * la realisation de tous les créations ou réhabilitation de projet scolaire privé élémentaire ou supérieur.
Référence(s) :
je suis architecte urbaniste
Réponse anonyme
Le 29/12/2010 é 11h31
Bonjour,salam , Je suis disposé à collaborer sur tout projet en tant qu'ingenieur conseil. salutations amicales. Abderrahim
Réponse de hicham k
Le 29/12/2010 é 14h14
A part l'incidence foncière, il faudrait compter un ratio de 4000dhs pas m2 couvert pour un bon standing. Hicham www.nawrass.ma
Réponse de wisserane
Le 18/02/2011 é 16h51
Bonjour je suis sur meknes j'ai un terrain 600 m2 pour villa sur hamria tout pres de l'école la référence et je compte en faire une école privée et j'ai besoin d'aide pour l'étude de marche et les démarches a suivre voila mon adresse email wisserane@hotmail.com
Réponse de hicham k
Le 19/02/2011 é 09h45
Il faudrait d'abord obtenir la derogation auprès de l'agence urbaine pour changer l'd'affectation du terrain de "residentiel" a "equipement". A mon avis c'est l'etape la plus delicate. Pour cela tu aura besoin des services d'un architecte. Hicham K. Hicham@nawrass.ma
Réponse anonyme
Le 27/02/2011 é 19h12
Bonjour/je crois que vous avez raison dans votre jugement.je suis de votre avis.je suis prét pour travailler avec vous si vous le souhaiter.je suis d'une éxpérience de 27ans à l'enseignment publique.je maitrise les pédagogies modernes.j'ai bénéficié d'une retaite proportionnelle.je suis à votre disposition.
Réponse de attanmia
Le 05/04/2011 é 20h05
TEL O661 30 33 40 Email abenjilali56@gmail.com
Réponse anonyme
Le 02/05/2011 é 13h44
Bonjour tt le monde Pouvez vous m aider pour ce qui concerne la construction d une école privée ? à quel établissent de crédit dois je m' adresser (islamique de préférence)?et finalement quelle sont les démarches à suivre pour réuissir ce projet,? Merci pour votre collaboration :) SIHAM
Réponse anonyme
Le 02/05/2011 é 14h02
Il faut tt d abord consulter un architecte pour voir le plan
Réponse anonyme
Le 24/06/2011 é 13h58
Salut je suis iman j'ai 28 marocaine résidente en france et je suis interése a votre proget et j'ai envvie de retourner au maroc surtout je suis de rabat
Référence(s) :
license langue angalaise et ensegnante de la langue anglais,italiene en italy
Réponse de directeur pédagogiqu
Le 25/06/2011 é 14h59
Salut; votre mail ou télé imane;il faut qu'on discute sur le projet. merci
Réponse anonyme
Le 18/08/2011 é 11h28
Bonjour, Pouvez vous m'indiquer comment ouvrir une école privée au Maroc? démarches administratives, niveau exigé, etc.... hal_iben@hotmail.fr merci
Réponse de khalidel
Le 18/08/2011 é 23h01
Je suis architecte sur meknés , et je crois que vous avez fait un bon choix concernant le cite et le type de projet . je suis a votre entiere disposition pour les differentes demarches pour la réalisation de votre projet inchallah tél: 0661199101
Réponse anonyme
Le 05/09/2011 é 11h13
Bizarre bizarre !!! J'ai lu toutes les réponses à la question posée par plusieurs personnes est qui est pourtant simple et claire : Pouvez vous m'indiquer comment ouvrir une école privée au Maroc? Démarches administratives, niveau exigé, formalités etc.... merci Au lieu d'y répondre, voici une multitude d'experts, d'architectes, dont le seul but est de se vendre et vendre leurs prestations, car sur des sites professionnels et commerciaux, face à de vrais professionnels, ils ont surement du mal à se vendre ! Alors un conseil ne leur faites pas confiance. S'ils n'ont pas la générosité intellectuelle de répondre à un simple question sans jouer les prédateurs !!! Ils se sont trompés de site et de cible et ils vous feront perdre votre temps !.
Réponse anonyme
Le 11/09/2011 é 11h21
Vous avez raison ,Cher Monsieur au lieu d'aider les autres, (ce qui est le but légitime d'un forum), nos amis sont tous devenus experts de haut niveau et cherchent à vendre du conseil !!! D'autres, architectes en mal de projets cherchent aussi à se vendre, comme si créer une école passait obligatoirement par la construction d'un local. A ce niveau, les porteurs de projets ont déjà leur architecte ! alors arrêtez de vous vendre et donnez les conseils qu'on vous delmande. Pour le reste il y'a des forums professionnels dans votre secteur d'activités.
Référence(s) :
En réponse au message précédent
Réponse de khalidel
Le 11/09/2011 é 22h08
Je vous comprends mais je crois que je n'ai pas parler de payer. la moindre des choses c'est de se presenter et ce n'est pas tout le monde qui peux donner un conseil. enfin le recours a un architecte jusqu'à preuve du contraire est obligatoire et calme toi je ne suis pas condidat. c'etait de bonne foi bon courage
Réponse de khalidel
Le 11/09/2011 é 22h11
Vous pouvez me contact j' espere etre de bon conseil pour vous
Réponse de khalidel
Le 11/09/2011 é 22h15
Il faut compter 4000dhs équipements compris bonne chance
Réponse de socios34
Le 23/09/2011 é 13h04
Bonjour a tous, je viens aussi à la pèche aux informations, mon souhait comme tout le monde est la création d'une école primaire privé sur Casablanca ou aux alentours, je souhaiterai être guidé et bien conseillé....., je suis ressortissant marocain, vivant en France, mais désireux d'apporter mon expérience de travailleur social au Maroc pour les étapes a suivre (location d'un terrain, ou appartement répondant aux normes, agréments etc...= projet pour la rentrée 2012 insh'Allah, n'hésitez pas à me conseiller et me contacter pour toute information. Socios34@hotmail.fr Merci à tous