670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Projet d'une école privée au Maroc - Page 2

Question anonyme le 02/11/2009 à 13h06
Dernière réponse le 27/04/2021 à 13h34
[ ! ]
Je souhaite savoir vers quelle organisme, je dois m'orienter pour l'achat d'un terrain du domaine publique. Mon projet est d'ouvrir une école privé...
Répondre Lire toute la question
111 réponses pour « 
Projet d'une école privée au Maroc
 »
Réponse de khalidel
Le 19/12/2010 é 10h48
[ ! ]
Mon Email est le suivant elidrissiarchi@hotmail.com j attends votre suite
Répondre
Réponse de khalidel
Le 19/12/2010 é 10h59
[ ! ]
Elidrissiarchi@hotmail.com Tél: 0661199101 je me mets a votre entiere disposition pour : * le conseil * la conception * la realisation de tous les créations ou réhabilitation de projet scolaire privé élémentaire ou supérieur.
Référence(s) :
je suis architecte urbaniste
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2010 é 11h31
[ ! ]
Bonjour,salam , Je suis disposé à collaborer sur tout projet en tant qu'ingenieur conseil. salutations amicales. Abderrahim
Répondre
Réponse de hicham k
Le 29/12/2010 é 14h14
[ ! ]
A part l'incidence foncière, il faudrait compter un ratio de 4000dhs pas m2 couvert pour un bon standing. Hicham www.nawrass.ma
Répondre
Réponse de wisserane
Le 18/02/2011 é 16h51
[ ! ]
Bonjour je suis sur meknes j'ai un terrain 600 m2 pour villa sur hamria tout pres de l'école la référence et je compte en faire une école privée et j'ai besoin d'aide pour l'étude de marche et les démarches a suivre voila mon adresse email wisserane@hotmail.com
Répondre
Réponse de hicham k
Le 19/02/2011 é 09h45
[ ! ]
Il faudrait d'abord obtenir la derogation auprès de l'agence urbaine pour changer l'd'affectation du terrain de "residentiel" a "equipement". A mon avis c'est l'etape la plus delicate. Pour cela tu aura besoin des services d'un architecte. Hicham K. Hicham@nawrass.ma
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2011 é 19h12
[ ! ]
Bonjour/je crois que vous avez raison dans votre jugement.je suis de votre avis.je suis prét pour travailler avec vous si vous le souhaiter.je suis d'une éxpérience de 27ans à l'enseignment publique.je maitrise les pédagogies modernes.j'ai bénéficié d'une retaite proportionnelle.je suis à votre disposition.
Répondre
Réponse de attanmia
Le 05/04/2011 é 20h05
[ ! ]
TEL O661 30 33 40 Email abenjilali56@gmail.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2011 é 13h44
[ ! ]
Bonjour tt le monde Pouvez vous m aider pour ce qui concerne la construction d une école privée ? à quel établissent de crédit dois je m' adresser (islamique de préférence)?et finalement quelle sont les démarches à suivre pour réuissir ce projet,? Merci pour votre collaboration :) SIHAM
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2011 é 14h02
[ ! ]
Il faut tt d abord consulter un architecte pour voir le plan
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/06/2011 é 13h58
[ ! ]
Salut je suis iman j'ai 28 marocaine résidente en france et je suis interése a votre proget et j'ai envvie de retourner au maroc surtout je suis de rabat
Référence(s) :
license langue angalaise et ensegnante de la langue anglais,italiene en italy
Répondre
Réponse de directeur pédagogiqu
Le 25/06/2011 é 14h59
[ ! ]
Salut; votre mail ou télé imane;il faut qu'on discute sur le projet. merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/08/2011 é 11h28
[ ! ]
Bonjour, Pouvez vous m'indiquer comment ouvrir une école privée au Maroc? démarches administratives, niveau exigé, etc.... hal_iben@hotmail.fr merci
Répondre
Réponse de khalidel
Le 18/08/2011 é 23h01
[ ! ]
Je suis architecte sur meknés , et je crois que vous avez fait un bon choix concernant le cite et le type de projet . je suis a votre entiere disposition pour les differentes demarches pour la réalisation de votre projet inchallah tél: 0661199101
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/09/2011 é 11h13
[ ! ]
Bizarre bizarre !!! J'ai lu toutes les réponses à la question posée par plusieurs personnes est qui est pourtant simple et claire : Pouvez vous m'indiquer comment ouvrir une école privée au Maroc? Démarches administratives, niveau exigé, formalités etc.... merci Au lieu d'y répondre, voici une multitude d'experts, d'architectes, dont le seul but est de se vendre et vendre leurs prestations, car sur des sites professionnels et commerciaux, face à de vrais professionnels, ils ont surement du mal à se vendre ! Alors un conseil ne leur faites pas confiance. S'ils n'ont pas la générosité intellectuelle de répondre à un simple question sans jouer les prédateurs !!! Ils se sont trompés de site et de cible et ils vous feront perdre votre temps !.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/09/2011 é 11h21
[ ! ]
Vous avez raison ,Cher Monsieur au lieu d'aider les autres, (ce qui est le but légitime d'un forum), nos amis sont tous devenus experts de haut niveau et cherchent à vendre du conseil !!! D'autres, architectes en mal de projets cherchent aussi à se vendre, comme si créer une école passait obligatoirement par la construction d'un local. A ce niveau, les porteurs de projets ont déjà leur architecte ! alors arrêtez de vous vendre et donnez les conseils qu'on vous delmande. Pour le reste il y'a des forums professionnels dans votre secteur d'activités.
Référence(s) :
En réponse au message précédent
Répondre
Réponse de khalidel
Le 11/09/2011 é 22h08
[ ! ]
Je vous comprends mais je crois que je n'ai pas parler de payer. la moindre des choses c'est de se presenter et ce n'est pas tout le monde qui peux donner un conseil. enfin le recours a un architecte jusqu'à preuve du contraire est obligatoire et calme toi je ne suis pas condidat. c'etait de bonne foi bon courage
Répondre
Réponse de khalidel
Le 11/09/2011 é 22h11
[ ! ]
Vous pouvez me contact j' espere etre de bon conseil pour vous
Répondre
Réponse de khalidel
Le 11/09/2011 é 22h15
[ ! ]
Il faut compter 4000dhs équipements compris bonne chance
Répondre
Réponse de socios34
Le 23/09/2011 é 13h04
[ ! ]
Bonjour a tous, je viens aussi à la pèche aux informations, mon souhait comme tout le monde est la création d'une école primaire privé sur Casablanca ou aux alentours, je souhaiterai être guidé et bien conseillé....., je suis ressortissant marocain, vivant en France, mais désireux d'apporter mon expérience de travailleur social au Maroc pour les étapes a suivre (location d'un terrain, ou appartement répondant aux normes, agréments etc...= projet pour la rentrée 2012 insh'Allah, n'hésitez pas à me conseiller et me contacter pour toute information. Socios34@hotmail.fr Merci à tous
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Projet d'une école privée au Maroc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.573