670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Projet d'une école privée au Maroc

Question anonyme le 02/11/2009 à 13h06
Dernière réponse le 27/04/2021 à 13h34
[ ! ]
Je souhaite savoir vers quelle organisme, je dois m'orienter pour l'achat d'un terrain du domaine publique. Mon projet est d'ouvrir une école privée dans la région de Mohammedia, Louizia et Benslimane. Merci d'avance. Cordialement
Répondre
111 réponses pour « 
Projet d'une école privée au Maroc
 »
Réponse anonyme
Le 21/02/2010 é 21h33
[ ! ]
My wife and I run a small English language school in France, we are fairly adventurous people and your project is interesting. Over a period of 6 years we have created a unique teaching method which we are currently negotiating to sell to a number of publishers, but would be willing to put at the disposal of a project such as yours. We would even be happy to move to Maroc to work with the project. I am effectively retired, but at 66 I feel still have some petrol in the tank.. Your project interests us. Dr. Graham Foster Doctor of Engineering, Doctor of Theology, Certificate in education modern languages (Cantab), cert ed. Mathematics (Lond) M.I.S.T.C.
Référence(s) :
Financially none! Knowledgte - a great deal. We would be happy to come and get the project underway and give the rest of our lives to it. Even if it means living in a tent!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2010 é 08h11
[ ! ]
Bonjour, je suis professeur en France , notre projet se situe au Maroc car je suis FRANCO-MAROCAINE. Le besoin d'école privée au Maroc est important pour différentes raisons. Je souhaite savoir comment vous pouvez participéer à notre projet? N L
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2010 é 13h37
[ ! ]
Bonjour Dr. Graham Foster, J' ai oublié de vous donner mon adresse courriel pour me contact. langots@wanadoo.fr Cordialement. NL
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2010 é 15h41
[ ! ]
Bonjour je ne peux pas vous aider sur la problématique du terrain. Par contre je suis déja engagé dans un processus de création d'école privée à Meknes et je suis ouvert à toute forme de collaboration. Hicham, completudenet@gmail.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/03/2010 é 17h47
[ ! ]
Bonjour je souhaite ouvrir une maternelle a casablanca ou marrakech qui sait ou trouver le cahier des charges? que faut il comme diplome? merci
Répondre
Réponse de touhaminov
Le 21/04/2010 é 00h33
[ ! ]
Avec ma longue expérience dans la gestion administrative dans un groupe de grandes écoles privées, depuis la création, je souhaite participer et collaborer avec vous pour la réalisation de votre projet. Contactez- moi pour plus de précisions. Cordialement Merci et bonne continuation.
Référence(s) :
Projet d'une école privée au Maroc
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/05/2010 é 19h26
[ ! ]
Bonjour Nous sommes des associés. Nous possédons un terrain de 200m² environ sur une petite ville à une dizaine de Km de Casablanca. Nous projettons réaliser une école privée. J'aimerais savoir la marge de bénéfice d'une école privée? et les procédures administratives pour la réaliser? Toutefois, nous sommes ouvert à une proposition d'association. mon mail est hicham_fadlane@yahoo.fr Amicalement
Répondre
Réponse de badia777
Le 27/08/2010 é 11h26
[ ! ]
Bonjour, je suis marocaine de nationalite francaise , une experience de 20 ans dans la coiffure je suis formatrice chez dessange et j etais prof de coiffure en France je souhaiterai dirriger une ecole de coiffure au Maroc si vous avez une offre je suis disposee . contactez moi par email. badia777@hotmail.fr
Répondre
Réponse de mounir70
Le 14/10/2010 é 20h00
[ ! ]
Bonjour je suis marocain je possede un terrain de 800 m2 a la ville d'errachidia ville en cours de developpement et qui va avoir un bon avenir je propose ce terrain pour ecole privé specialites ecole de formation.... contacter moi sur wacmounir@gmail.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 00h07
[ ! ]
Bonjour, je suis belgo marocaine, installée à Essaouira depuis l'été 2010, j'ai été halluciné de voir que les écoles privées, ici, ne sont privées que de non, mais pour le reste je pense que le public, est d'un niveau égal (pour pas dire supèrieur) J'ai été enseignant e primaire en Belgique, et je souhaiterais vivement créer une école primaire dans cette ville, je suis d'autant plus motivée car j'ai 3 enfants dont deux dans le primaire, et qui sont complètement perdus, dans ce semblant de pédagogie. Je suis tout ouïe à toute forme de proposition ou de collaboration, je ne sais pas comment et où recrutr des instituteurs(on dit que les instits du privé n'ont pas de vrai formation professionnelle, et qu'elles seraient formées sur le tas, ...) au niveau administratif, est-ce si difficile que certains le prétendent d'avoir les statuts, et quels sont les statuts(est-ce qu'un école peut-être créer sous forme d'a.s.b.l) Si vous pouvez répondre à mes questions, voici mon adresse mail: soumayachikri@gmail.com cordialement
Répondre
Réponse de sami10
Le 28/11/2010 é 21h22
[ ! ]
Salut hicham, je suis dans la même direction et je suis aussi sur meknes alors si tu veux qu on se rencontre pour toute eventuel collaboration, je serai ouvert sans hésitation. bon, voila mon email thahatarif@hotmail.com, n'hésites pas à me contacter. rachid
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2010 é 00h44
[ ! ]
Bonsoir ;je veux savoir quelles sont les démarches a suivre pour créer une école privée au MAROC? MEHDI
Répondre
Réponse de directeur pédagogiqu
Le 30/11/2010 é 11h44
[ ! ]
Moi je peux vous aider car je cherche un partenaire oila mon mail benjilaliabdelghani@yahoo.fr contactez moi
Répondre
Réponse de khalidel
Le 12/12/2010 é 18h09
[ ! ]
Je crois que maintenant les démarches sont très simplifiées, il suffit de vouloir , aussi s'entourer de personnes qui ont une expérience de gestion dans ce genre d'établissement privé . vous pouvez me contacter et je vous serai inchallah d'une grande utilité de la création au démarage. PS: j'ai participé a plusieurs créations d'écoles au maroc
Répondre
Réponse de attanmia
Le 12/12/2010 é 19h44
[ ! ]
BONJOUR TT LE MONDE je suis marocain 30 ans d'expérience;ex responsable au ministère;ex directeur publique;ex directeur privé.je cherche partenaire financier pour loure ou acheter une école. je n'ai pas les moyennes mais avoir l'autorisation,embaucher le personnel,gérrer l'école c'est mon domaine.si ça vous interesse contactez moi. merci. abenjilali56@gmail.com
Référence(s) :
merc

mon télé 0661 30 33 40
Répondre
Réponse de abdelweb
Le 14/12/2010 é 12h01
[ ! ]
Bonjour, Puis je avoir votre e-mail ? Salutations, Abdel.
Répondre
Réponse de abdelweb
Le 14/12/2010 é 12h19
[ ! ]
Bonjour Mehdi, Avez vous trouvé les informations recherchées. Pouvez vous les partager avec moi, Cordialement, Abdel
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2010 é 17h48
[ ! ]
Merci de laisser vos coordonnées, je suis interessé par ouvrir une créche à Salé.
Répondre
Réponse de directeur pédagogiqu
Le 14/12/2010 é 19h47
[ ! ]
TEL O661 30 33 40 Email abenjilali56@gmail.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2010 é 04h41
[ ! ]
Bonjour, j'aimerais connaitre le coût d'investissement moyen pour la création d'une école privée. un coût approximatif juste pour être mieux éclairé sur cette question. Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Projet d'une école privée au Maroc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.042