Projet d'une école privée au Maroc

Je souhaite savoir vers quelle organisme, je dois m'orienter pour l'achat d'un terrain du domaine publique. Mon projet est d'ouvrir une école privée dans la région de Mohammedia, Louizia et Benslimane. Merci d'avance. Cordialement
111 réponses pour «
Projet d'une école privée au Maroc
 »
Réponse anonyme
Le 21/02/2010 é 21h33
My wife and I run a small English language school in France, we are fairly adventurous people and your project is interesting. Over a period of 6 years we have created a unique teaching method which we are currently negotiating to sell to a number of publishers, but would be willing to put at the disposal of a project such as yours. We would even be happy to move to Maroc to work with the project. I am effectively retired, but at 66 I feel still have some petrol in the tank.. Your project interests us. Dr. Graham Foster Doctor of Engineering, Doctor of Theology, Certificate in education modern languages (Cantab), cert ed. Mathematics (Lond) M.I.S.T.C.
Référence(s) :
Financially none! Knowledgte - a great deal. We would be happy to come and get the project underway and give the rest of our lives to it. Even if it means living in a tent!!!!
Réponse anonyme
Le 22/02/2010 é 08h11
Bonjour, je suis professeur en France , notre projet se situe au Maroc car je suis FRANCO-MAROCAINE. Le besoin d'école privée au Maroc est important pour différentes raisons. Je souhaite savoir comment vous pouvez participéer à notre projet? N L
Réponse anonyme
Le 22/02/2010 é 13h37
Bonjour Dr. Graham Foster, J' ai oublié de vous donner mon adresse courriel pour me contact. langots@wanadoo.fr Cordialement. NL
Réponse anonyme
Le 16/03/2010 é 15h41
Bonjour je ne peux pas vous aider sur la problématique du terrain. Par contre je suis déja engagé dans un processus de création d'école privée à Meknes et je suis ouvert à toute forme de collaboration. Hicham, completudenet@gmail.com
Réponse anonyme
Le 18/03/2010 é 17h47
Bonjour je souhaite ouvrir une maternelle a casablanca ou marrakech qui sait ou trouver le cahier des charges? que faut il comme diplome? merci
Réponse de touhaminov
Le 21/04/2010 é 00h33
Avec ma longue expérience dans la gestion administrative dans un groupe de grandes écoles privées, depuis la création, je souhaite participer et collaborer avec vous pour la réalisation de votre projet. Contactez- moi pour plus de précisions. Cordialement Merci et bonne continuation.
Référence(s) :
Projet d'une école privée au Maroc
Réponse anonyme
Le 19/05/2010 é 19h26
Bonjour Nous sommes des associés. Nous possédons un terrain de 200m² environ sur une petite ville à une dizaine de Km de Casablanca. Nous projettons réaliser une école privée. J'aimerais savoir la marge de bénéfice d'une école privée? et les procédures administratives pour la réaliser? Toutefois, nous sommes ouvert à une proposition d'association. mon mail est hicham_fadlane@yahoo.fr Amicalement
Réponse de badia777
Le 27/08/2010 é 11h26
Bonjour, je suis marocaine de nationalite francaise , une experience de 20 ans dans la coiffure je suis formatrice chez dessange et j etais prof de coiffure en France je souhaiterai dirriger une ecole de coiffure au Maroc si vous avez une offre je suis disposee . contactez moi par email. badia777@hotmail.fr
Réponse de mounir70
Le 14/10/2010 é 20h00
Bonjour je suis marocain je possede un terrain de 800 m2 a la ville d'errachidia ville en cours de developpement et qui va avoir un bon avenir je propose ce terrain pour ecole privé specialites ecole de formation.... contacter moi sur wacmounir@gmail.com
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 00h07
Bonjour, je suis belgo marocaine, installée à Essaouira depuis l'été 2010, j'ai été halluciné de voir que les écoles privées, ici, ne sont privées que de non, mais pour le reste je pense que le public, est d'un niveau égal (pour pas dire supèrieur) J'ai été enseignant e primaire en Belgique, et je souhaiterais vivement créer une école primaire dans cette ville, je suis d'autant plus motivée car j'ai 3 enfants dont deux dans le primaire, et qui sont complètement perdus, dans ce semblant de pédagogie. Je suis tout ouïe à toute forme de proposition ou de collaboration, je ne sais pas comment et où recrutr des instituteurs(on dit que les instits du privé n'ont pas de vrai formation professionnelle, et qu'elles seraient formées sur le tas, ...) au niveau administratif, est-ce si difficile que certains le prétendent d'avoir les statuts, et quels sont les statuts(est-ce qu'un école peut-être créer sous forme d'a.s.b.l) Si vous pouvez répondre à mes questions, voici mon adresse mail: soumayachikri@gmail.com cordialement
Réponse de sami10
Le 28/11/2010 é 21h22
Salut hicham, je suis dans la même direction et je suis aussi sur meknes alors si tu veux qu on se rencontre pour toute eventuel collaboration, je serai ouvert sans hésitation. bon, voila mon email thahatarif@hotmail.com, n'hésites pas à me contacter. rachid
Réponse anonyme
Le 29/11/2010 é 00h44
Bonsoir ;je veux savoir quelles sont les démarches a suivre pour créer une école privée au MAROC? MEHDI
Réponse de directeur pédagogiqu
Le 30/11/2010 é 11h44
Moi je peux vous aider car je cherche un partenaire oila mon mail benjilaliabdelghani@yahoo.fr contactez moi
Réponse de khalidel
Le 12/12/2010 é 18h09
Je crois que maintenant les démarches sont très simplifiées, il suffit de vouloir , aussi s'entourer de personnes qui ont une expérience de gestion dans ce genre d'établissement privé . vous pouvez me contacter et je vous serai inchallah d'une grande utilité de la création au démarage. PS: j'ai participé a plusieurs créations d'écoles au maroc
Réponse de attanmia
Le 12/12/2010 é 19h44
BONJOUR TT LE MONDE je suis marocain 30 ans d'expérience;ex responsable au ministère;ex directeur publique;ex directeur privé.je cherche partenaire financier pour loure ou acheter une école. je n'ai pas les moyennes mais avoir l'autorisation,embaucher le personnel,gérrer l'école c'est mon domaine.si ça vous interesse contactez moi. merci. abenjilali56@gmail.com
Référence(s) :
merc

mon télé 0661 30 33 40
Réponse de abdelweb
Le 14/12/2010 é 12h01
Bonjour, Puis je avoir votre e-mail ? Salutations, Abdel.
Réponse de abdelweb
Le 14/12/2010 é 12h19
Bonjour Mehdi, Avez vous trouvé les informations recherchées. Pouvez vous les partager avec moi, Cordialement, Abdel
Réponse anonyme
Le 14/12/2010 é 17h48
Merci de laisser vos coordonnées, je suis interessé par ouvrir une créche à Salé.
Réponse de directeur pédagogiqu
Le 14/12/2010 é 19h47
TEL O661 30 33 40 Email abenjilali56@gmail.com
Réponse anonyme
Le 19/12/2010 é 04h41
Bonjour, j'aimerais connaitre le coût d'investissement moyen pour la création d'une école privée. un coût approximatif juste pour être mieux éclairé sur cette question. Merci