Projet d'une école privée au Maroc - Page 3

Je souhaite savoir vers quelle organisme, je dois m'orienter pour l'achat d'un terrain du domaine publique. Mon projet est d'ouvrir une école privé...
Répondre Lire toute la question
111 réponses pour «
Projet d'une école privée au Maroc
 »
Réponse anonyme
Le 23/09/2011 é 17h16
Puis-je avoir votre contact ? (email, tél., )
Référence(s) :
Amine
Réponse anonyme
Le 06/10/2011 é 15h17
Bonjour je réponds sur le tard à votre message, mais je viens de le lire : en effet, les écoles privées au Maroc ne sont pas réputées pour recruter des pédagogues. En effet, seuls les personnels enseignant du public sont formés àla pédagogie et à la didactique. Il n'existe pas d'école de formation des maîtres et professeurs au Maroc, du coup, le privé recute uniquement au regard du diplôme du candidat et forme en interne (ou ne forme pas le plus souvent) à la pédagogie et à la didactique. Ce qui explique que le niveau des enseignants et bien meilleurs dans le public. Par contre les conditions d'accueil des enfants ne sont pas au rendez vous d'où une grande démotivation des personnels. Mais si l'on creuse un peu la question, et que l'on se renseigne sur le taux de rémunération des enseignants du privé, on se rend compte que c'est catastrophique (faible salaire, peu de personnel déclaré, payé 10 mois sur 12....). Il est grand temps que le gouvernement mette un peu d'ordre dans tout cela....
Réponse de jaf75
Le 11/11/2011 é 20h32
Bonjour, Je suis Maroco Canadien et j'aurais souhaité que quelqu'un puisse m'éclairer sur l'ouverture d'une école de langues à labos Multimédia au Maroc si qq 1 a eu une expérience similaire SVP indiquez moi les démarches exactes à suivre à commencer par le cahier de charges de l'académie je veux connaitre le reste dont les choses que l'on peut éviter pour réussir son projet merci Messieurs Dames
Référence(s) :
ministère de l'éducation nationale du maroc
Réponse de bahara
Le 22/11/2011 é 15h43
Bonjour Je voudrais créer une école privée au Maroc et je voudrais avoir des informations inhérentes à la création, obtention d'autorisation...etc, Merci de bien vouloir me contacter au esmeralda_ou@hotmail.com. cordialement, I
Réponse de ezzeroual-habib
Le 08/12/2011 é 17h42
Salut, j'aimerai bien savoir quelles sont les démarches à suivre pour créer une école privé au Maroc ( démarches administratives). mon émail est : ezzeroual-habib@hotmail.com. merci bcp
Réponse anonyme
Le 15/12/2011 é 14h23
Ecole privé a csablanca cherche partenaire experimentés pour la mise en place de cours de soutien niveau collège.
Réponse de directeur pédagogiqu
Le 16/12/2011 é 14h54
JE SUIS A VOTRE DISPOSITION POUR CE PROJET? PRIÈRE DE ME CONTACTER AU 06 48 46 52 22 MERCI.
Réponse de choutil
Le 16/12/2011 é 22h40
Nous cherchons un directeur ou directrice pédagogique avec une grande expérience dans l'enseignement pour l'ouverture d'une école privée à Ouarzazate. Bien à vous, Abdelhak
Réponse anonyme
Le 08/01/2012 é 18h30
Le 08/01/2011 bonjour je suis une jeune comptable et je souhaite créer une école dans la ville de marrakech, et je cherche quelqu'ne qui pourrait m'aider sur les formalités administratives que ce soit à la commune urbaine pour le certificat de conformité ou à l'académie pour l'autorisation ,en meme temps je cherche un directeur pédagogique pour cette ecole, je cherche a louer une maison pour y installer mon ecole inchallah. mon email :nis_wassima@hotmail.com mon tél: 06-60-50-66-47 appellez moi ou envoyer moi un email j'accepterai tout genre de collaboration merci
Réponse de bmjeannot
Le 22/02/2012 é 11h59
Bonjour à tous... Je suis chef d'établissement (français), et j'ai participé à la création d'un établissement privé à Casablanca que j'ai dirigé durant 3 ans. J'ai été clair dès le début avec le fondateur de l'Institut (école-collège): A lui les formalités, problèmes administratifs (ministère,rectorat,architectes etc...) à moi la gestion complète et totale de l'établissement (gestion et recrutement du personnel, des élèves, pédagogie, règlement etc...). Il est très compliqué pour un fondateur de s'occuper de l'établissement. Chacun son métier...! Le souci, c'est que beaucoup de fondateurs d'écoles veulent tout diriger... On ne s'improvise pas directeur d'école, comme on ne s'improvise pas fondateur... Résultat: beaucoup d'écoles privés n'ont pas le niveau pédagogique requis, malgré la bonne volonté des fondateurs. Je suis reparti en France, mais je souhaite de nouveau mettre mes compétences au service d'écoles privés au Maroc. N'hésitez donc pas à me solliciter pour des conseils. L'école que j'ai dirigé existe toujours, compte aujourd'hui plus de 600 élèves et a été la première école privée au Maroc à battre le record d'inscriptions pour une année d'ouverture...! Il faut donc autant soigner le projet financier que pédagogique. Bon courage à tous et n'oubliez pas que même si la création d'école est un moyen de gagner (parfois beaucoup) d'argent, il n'en reste pas moins vrai que le principal est de donner le meilleur enseignement aux élèves qui leurs sont confiées... Voici mon mail: bmjeannot@gmail.com
Réponse de bmjeannot
Le 22/02/2012 é 12h06
Bonjour, Je suis chef d'établissement (français), avec plus de 15 ans d'expérience en France, mais aussi au Maroc ou j'ai co-créé une école et un collège que j'ai dirigé durant 3 ans. Vous pouvez me contacter pour tous conseils... bmjeannot@gmail.com A bientôt
Réponse de jam75000
Le 06/03/2012 é 12h11
Bonjour. je suis professeur de physique chimie en France depuis 23 ans très impliqué dans les projets d'établissement et je souhaite m'intégrer dans une création d'institution privée du collège à bac plus.. l'enseignement privé est très développé au maroc et souvent déficient en matière de projet solide .. si vous souhaitez me contacter: jam.75@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 31/03/2012 é 10h16
Je suis en voie de creer mon ecole privee a sale..J ai besoin de bcp d information et partenariat.Je suis ouverte a vos conseils et suggestions..Veuillez m envoyez un mail a : omeomar@yahoo.com
Réponse anonyme
Le 22/04/2012 é 22h03
Bonjour, Je suis belgo marocaine ,je m' installe actuellememt au Maroc,je desire creer une ecole privee a l oriental du Maroc, je ne connais pas les etapes a suivre,le statut a donner a l ecole (societe ou personne physique), est ce qu'on pourra avoir l'autorisation d'ouvrir une ecole facilemement ? est ce qu'on doit avoir un diplome specialise? aidez moi s. v .p , toutes vos propositions sont les bienvenues. merci d'avance.
Réponse de directeur pédagogiqu
Le 22/04/2012 é 22h24
Oui,j'ai beaucoup de propositions pour vous aider à monter une école au maroc, contactez moi 06 48 46 52 22
Réponse de directeur pédagogiqu
Le 22/04/2012 é 22h45
Bonjour tout le monde, j'ai trouvé local j'ai l'autorisation,il me fauT 200 000 DIRHAMS pour équipement pour lancer les inscription pour 2012 - 2013. S'il y a un partenaire pour etre associé à 50-50 qu'il me contacte au 06 48 46 52 22. Merci
Réponse anonyme
Le 27/04/2012 é 18h40
Bonjour, je suis professeur de coiffure depuis 6 ans, je prépare actuellement une licence professionnel dans les métiers de la formation, de l'accompagnement et de l'insertion niveau BAC + 3 . Je suis passionnée des métiers de la coiffure et de la béautée depuis le plus jeune âge, je connais bien aujourd'hui le monde de la formation, j'adore le maroc et j'ai envie de nouveaux projets ( J'ai moi meme l'envie de créer mon école en france, mais pourquoi pas au maroc! ) Vous pouvez me solliciter pour toutes informations.
Réponse anonyme
Le 30/04/2012 é 00h42
Bonjour, je suis ingénieur d'état, actuellement dirigeant d'une entreprise en BTP, j'aime le secteur d'enseignement, je souhaite créer une école primaire, j'ai déja fait l'étude de faisabilité afin de calculer le coût d'investissement. actuellement je suis à la recherche d'un terrain et d'un associé (50%), je ne peux financer le projet seul. si vous êtes inéteressé merci de me contacter oussamalahlali@yahoo.com merci.
Réponse anonyme
Le 30/04/2012 é 09h09
Bonjour, je suis professeur en France et je souhaite crée une école primaire au Maroc. j'ai déjà fait l’étude de faisabilité et acheté le terrain à Mohammedia. Je cherche un associe pour financer avec moi le projet.
Réponse anonyme
Le 30/04/2012 é 20h50
Bonjour professeur, je suis intéressé, merci de m'envoyer votre contact mail ou tél voici mon contact oussamalahlali@yahoo.com bonne soirée.