Propriétaire d'un centre équestre

Quel sont les avantages d'être propriétaire d'un centre équestre?
1 réponse pour «
propriétaire d'un centre équestre
 »
Réponse de EQUISPORT
Le 28/07/2012 é 17h04
Les inconvénients sont : Travail et présence 7 /7 jours pendant 365 jour / an à raison de 10 à 12 h / jour Savoir gérer les crises, les conflits, les mauvais payeurs Avoir les compétences et références pour avoir et garder la bonne clientèle ! Difficulté à revendre un bien équestre.. Cout d'entretien élevé ( qualité des pistes, charges électricité ) Savoir gérer et motiver "les petites mains" Les avantages Pouvoir donner le préavis quand on veut aux clients désagréables.. avoir la pension gratuite de son cheval ( mais plus ou pas assez de temps pour monter ! ) La rentabilité se fait sur le club housse, les stages, les leçons privés et collectives et non sur les pensions des équidés de propriétaires. Si vous êtes cavalier pro de bon niveau ( national minimum ) avec résultats sportifs vous pouvez alors avoir des chances de gagner dignement votre vie, mais cela demande bcp de disponibilité..