670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Recours d'une decision de vae

Question de rosie87 le 26/05/2010 à 09h55
Dernière réponse le 30/09/2012 à 23h47
[ ! ]
Bonjour, j'ai fais une formation BPJEPS il y a deux ans pour valider un diplôme d'activité équestre option tourisme équestre. J'ai valide toute mes UC sans problème, mais ayant été gravement malade pour la dernière UC j'ai décidé en début d'année de la passer par VAE. Je suis à mon compte en tant qu'accompagnateur de tourisme équestre depuis plus de 15 ans et directeur d'un centre équestre depuis 2003. J'avais besoin de valider cette Uc le plus vite possible car je suis entrain de montrer un autre projet dans lequel je ne souhaite pas avoir recours à un moniteur, pour pérenniser mon activité. Je précise que le jury ne m'a pas convoqué: par contre je vous donne l'avis de celui ci: " il est conseille au candidat de s'orienter vers une formation BPJEPS activités équestres" Cet avis me laisse perplexe car j'ai bien fourni tous les éléments de ma formation ainsi que les protocole d'attribution de mes UC pendant ma formation. Je pense que le jury n'a pas ouvert mon dossier!!!! Qu'en pensez vous ? Puis je faire un recours gracieux auprès du ministère des sports? Merci de votre réponse.
Répondre
2 réponses pour « 
recours d'une decision de vae
 »
Réponse anonyme
Le 03/11/2010 é 14h08
[ ! ]
Bonjour, je suis dans le même cas que vous sur un diplôme différent. Il m'apparaît également que le jury n'a pas ouvert mon dossier où du moins très peu. J'ai écrit au président de l'université qui ne m'a jamais répondu et j'ai contacté la médiatrice de l'éducation nationale qui m'a dit ne rien pouvoir faire. Un recours au tribunal administratif intervient dans des délais trop longs. En fait, l'éducation nationale ou toute autorité habilitée à délivrer des diplômes peut agir en toute impunité. C'est une honte !!!...Aucun respect ni du travail fourni ni des personnes. Je crois qu'il n' y a aucune solution. Je vois que vous avez posté votre message en mai 2010 avez-vous de votre côté trouvé une solution ? Je vous remercie par avance pour votre réponse. Cordialement. Véronique
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2012 é 23h47
[ ! ]
Je pratique également bénévolement depuis presque 20 ans, en tant qu'Accompagnateur de Tourisme Equestre. J'ai déposé un premier dossier auprès de la fédération en 2011. J'ai été refusée au prétexte qu'ils ne comprenaient pas le déroulement de mes activités, ni les protocoles que je mettais en oeuvre. J'ai donc redéposé un deuxième dossier l'année suivante en détaillant plus précisément chacune des fiches demandées. J'ai été rejetée une 2ème fois pour les mêmes raisons. Je ne comprends pas et suis très en colère. J'ai des attestations de professionnels diplômé d'état et je ne suis pas reconnue par la FFE ? Je ne comprends vraiment pas. Ils ne m'ont même pas reçue, c'est à se demander si les commissions se réunissent vraiment ! Et qui sont ces gens !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
recours d'une decision de vae
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.901