Centre équestre ou écurie de propriéaire???

J'ai le projet d'ouvrir une structure mais je ne sais pas laquel de deux est la plus rentable a savoir un centre équestre ou une écurie de propriétaire??? je commence a constituer mon dossier et je ne connais pas encore les couts par rapport aux impots??? je pense qu'un écurie de propriétaire est plus rentable q'un centre équestre étant donner que je ne compte pas ouvrir une grosse structure....et que j'ai entendu dire que pour etre rentable un centre équestre devais compter 150 voir 180 licenciés.... mon but dans mon projet n'est pas forcément de me faire un maximum d'argent mais juste de rentrer dans mes frais et de faire du qualitatif et non du quantitatif en terme de prestation... presision : pour ce qui en est du financement des installations je n'ai pas besoin de financement. merci de vos réponses!
3 réponses pour «
centre équestre ou écurie de propriéaire???
 »
Réponse de EQUISPORT
Le 28/07/2012 é 16h50
Ecurie de propriétaire ne va comporter que les pensions avec ou sans prestation de services ( entretien du boxe, distribution des grains, fourrage ) Sont déjà des prestations qui sont en Belgique de 21 % de TVA ! Idem de toute façon en centre équestre, il faut tenir compte de la TVA Ensuite si cours assurés, il faut avoir les compétences, l'expérience et les BREVETS !! car l'écurie doit être agréée par la LEWB en Belgique et la FEE en France afin que les cavaliers soient assurés mais qu'ils puissent partir en concours ! En cas d'accident, l'assurance en responsabilité civile peut se retourner contre vous si vous n'avez pas les compétences, brevet niveau 3 em degré en Belgique et galop 9 en France ! Vous serez de toute façon responsable sanitaire et responsable des équidés qui vous sont confiés en pension. Donc vous devez avoir des compétences pour choisir et adapté l'alimentation spécifique et individuelle de chaque cheval en connaissance de cause et des risques liés à choisir la mauvaise ou médiocre qualité ! A ce jour, avec le coût élevé de la paille et des grains, le prix réel d'entretien par cheval est de 100 € ( sans compter la location du boxe, les charges eau et électricité, salaire ) Si vous êtes manège, vous devez avoir aussi la cavalerie qui est adaptée et bien entretenue qui assure des frais supplémentaire ! des longues heures de prestations de cours .. bref, impossible de le faire seul ! Quand au bénévoles / jeunes élèves que vous déléguer des fonctions ou cours, en cas d'accident.. vous pourriez vous retrouver à payer des millions d'euro ! si décès, si handicap à vie.. Au minimum les frais médicaux sans compter la nuisance à votre réputation. Pour le frais d'impôts.. vous devez être indépendant et payer des taxes , mettre de l'argent de côté pour votre pension. L'impôt est calculé sur vos revenus !! donc si pas de revenu = pas d'impôt mais bien la TVA ! Les cotisations sociale en tant qu'indépendant. N'oubliez pas que l'inspection des pompiers de votre commune est obligatoire pour tout établissement public !! qu'il y a des normes à respecter et qu'un Bourgmestre peut vous suspendre vos activités si vous n'êtes pas en ordre ou si un voisin se plaint .. Attention pour l'évacuation du fumier ! vous avez des obligations , de la zone d'exploitation et c'est la commune qui détermine si oui ou non vous pouvez avoir des chevaux et le nombre maximum autorisé ( cette autorisation est à faire tout les 3 ou 5 ans ! agrégation de permis d'exploitation ) bref, donner des cours , être responsable sanitaire des équidés ne s'improvise pas.. Bonne chance dans vos démarches
Réponse anonyme
Le 07/11/2013 é 08h36
Bonjour plusieurs paramètres sont importants : le loyer /remboursement du fond et le prix des pensions j'ai une écurie de propriétaire depuis 12 ans ,pour faire bref il reste 150€ par cheval une fois tout payé . multiplie par le nombre de chevaux et divise par 2 pour ton salaire NET j'ai fais poneys club 5 ans : L'ENFER !!!! pour 20 équidés compte 5 h de travail ......mais tous les jours
Réponse anonyme
Le 07/12/2013 é 20h42
Bonjour, Vous parlez du revenu après toutes les charges payés mais à combien est la pension chez vous?