670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Gestion d'entreprise

CHOIX DU STATUT POUR CREER UN CENTRE EQUESTRE

Question anonyme le 16/01/2009 à 12h16
Dernière réponse le 22/08/2011 à 11h24
[ ! ]
Ma fille âgée de 22 ans a son diplôme de monitrice d'équitation. Elle pense racheter une structure équestre (2 structure en vue : 1 à reprendre ou 1 à redémarrer) Elle sera aidée par ses parents dont l'un serait salarié. - Quel est le meilleur statut à choisir ? Peut elle bénéficier d'un statut agricole ? A quelles conditions ? Y a t il des avantages ? - L'une des structures a du personnel qu'elle ne souhaite pas garder, comment peut elle agir ? est elle obligé de les garder sachant qu'elle a les mêmes compétences, que ces emplois font doublon et que l'entrrprise marche de moins en moins bien actuellement.
Répondre
3 réponses pour « 
 »
Réponse de YvesL
Le 17/02/2009 é 10h14
[ ! ]
Votre fille peut bénéficier du statut "d'exploitante agricole"; c'est d'ailleurs ce que je lui conseille. Elle peut s'installer individuellement '"en nom propre" ou en société (Ici EARL). Elle pourrait bénficier de certaines aides sous réserves d'un certain niveau de formation et d'un stage préparatoire à l'installation. Il faut qu'elle prenne contact avec la chambre d'agriculture ( service formation) de son département. Je pense que vivre d'un centre équestre est possible sous réserve d'un nombre mini d'adhérents ( 150-180 ) et de proposer des activités en + des reprises. Je suis enseigant dans un centre de formation agricole et j'aborde cette thématique avec mes étudiants ( BTS Agricoles intéréssés par les activités équestres). Yves
Référence(s) :
Connaissnces personnelles
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/09/2009 é 12h51
[ ! ]
T ' inquiete pas tu va i arrive
Référence(s) :
melissa breuque tel 06 05 16 81 97 apel
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/08/2011 é 11h24
[ ! ]
Coucou jai mon galop 1 je nest que 13 ans et moi aussi jaimerait ouvrire mon centre equestre! ( dans 9 ans soite a 22 ans)comme toi! Mes jai quelque question 1:Quel sont les compétence a avoir?et quelle galop? 2:Pour débuter combien de box;prés;manege;paddoks sellerie faut til avoir? 3:Pour ce qui et administrative je n'y connait rien!pouvez vous me renseigner? MERCI
Référence(s) :
moi!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.135T15.072