670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

La prssion de ma chaudière frisquet baisse

Question de mem le 05/11/2011 à 07h53
Dernière réponse le 09/05/2014 à 10h05
[ ! ]
Bonjour. J ai un problème avec ma chaudière à gaz frisquet 23kw ,gazliner. La pression descend au dessous de 1 bar tous les 2 jours environ. Je suis obligée de remettre de l eau pour la faire remonter à 1,5. Je ne comprends pas ,j ai fait changer les 3 vannes et le vase d expansion, par un professionnel! Quel serait le problème ,je n ose pas la laisser tourner quand je pars pour plusieurs jours ; Merci pour votre aide.
Répondre
13 réponses pour « 
La prssion de ma chaudière frisquet baisse
 »
Réponse de 17CM
Le 05/11/2011 é 08h30
[ ! ]
Bonjour, Jai u le même problème sur une chaudière et le chauffagiste a duis quille y avait une Fuite et c’est pour sa quille y a pesse de pression. Moi aussi je rajoutai de l’eau mai à la fin La chaudière disjonctai part manque de pression. LE mot pour rire ; Pour éviter toute fuite vous placé un gradin de la paie au pied de votre chaudière Cordialement
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 05/11/2011 é 08h32
[ ! ]
Bonjour, Avez-vous vérifié le clapet de sécurité ? S'il a fonctionné une seule fois, le joint n'est plus étanche et laisse passer l'eau qui est ensuite évacué à l'extérieur de la chaudière ce qui vous oblige à remettre de l'eau. Bien cordialement
Répondre
Réponse de CHAUMIR
Le 05/11/2011 é 08h39
[ ! ]
Si les tuyaux de votre chauffage ou de l’eau sont encastrés, regardez si une humidité inhabituelle s'installe sur les murs ou sur les sols, c'est le signe d'une fuite dans l'installation. Cette fuite est très difficile à déceler.
Répondre
Réponse de mem
Le 05/11/2011 é 08h43
[ ! ]
Merci ,pour votre réponse. Je ne comprends pas bien ( je suis une femme) et je n y connais rien en chaudière. Ce qui m inquiète un peu ,c est ,comme je l ai expliqué dans une autre demande, j ai mis mon chauffage à fond ,pour voir un peu comment se comportait la pression et bien elle ne bouge pas ;elle reste comme je l ai mise ce matin à 1,,5 bar. Par contre demain ou après demain elle va redescendre en dessous de 1 bar. Merci pour votre aide.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2011 é 15h25
[ ! ]
Dans beaucoup de chaudière il y a un vase d'expansion censé compensé l'élévation d epression (normale) de l'eau quand on la chauffe....Sans entrer dans les détauils, ce vase d'expansion contient un emembrane et une poche d'air qui maintien la pression à la valeur adaptée. En vieillissant la poche d'air deveint poreuse et il n'y a plus d'air pour compenser...donc la pression baisse...on remet de l'eau par la vanne jusqu'a la valeur voulue....Au bout de quelques chauffes..la valeur est retombée car la surpression s'est évacuée (normalement) par la soupape de sécurité .... Il faut simplement ajouter une vase d'expansion EXTERNE , car celui d'origine est trop couteux à remplacer. Le cout de ce matériel est de moins de 30 euros dans un magasinde bricolage. La pose peut même se faire par un simple bricoleur ..raccort en T et Hop ma vielle chaudière de plus de 22 ans, maintient sa pression comme une grande depuis cette installation.
Référence(s) :
xpérience personnelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 12h09
[ ! ]
Je suis locataire et une chaudiere neuve ( atlantic idra 2440 ) a été installée en janvier 2010 . Depuis debut Decembre 2011 la pression chute constamment . L'installeur ne trouve aucune fuite . Je rajoute de l'eau de plus en plus souvent . ( deux fois par semaine ) . Avez vous une solution ? D'où vient le problème ?
Répondre
Réponse de mem
Le 05/02/2012 é 12h12
[ ! ]
Bonjour. Regardez simplement si tous vos robinets sont bien fermés. moi c était un robinet qui n était pas tout à fait fermé. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 12h20
[ ! ]
Merci pour votre réponse . Quels robinets ?
Répondre
Réponse de mem
Le 05/02/2012 é 12h22
[ ! ]
Tous vos robinets ; moi c était celui de ma douche qui n était pas fermé à fond.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 12h22
[ ! ]
Les robinets sont fermés et l'installateur ne comprend pas : il ne trouve pas de solution. il a vérifié les canalisations pour une éventuelle fuite mais rien . Il a purgé un radiateur .
Répondre
Réponse de mem
Le 05/02/2012 é 12h29
[ ! ]
C est sur qu il y a une fuite quelque part ;peut être un purgeur mal fermé alors!!! ou le robinet d arrivée d eau de votre chaudière!
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/04/2013 é 16h48
[ ! ]
Bonjour, Problème effectivement connu et pas seulement sur les chaudières Frisquet et qui est du au manque de volume des vases d'expansion installés d'origine (8 litres environ pour Frisquet et 4 litres pour Saunier - ELM Leblanc, etc.) et insuffisants dans la majorité des installations. Solution: installer ou faire installer un vase d'expansion grand modèle de 15 à 20 litres que l'on trouve facilement dans les magasins de bricolage. Ne pas omettre de l'installer sur le conduit retour de chauffage (le plus froid des deux) et le problème est résolu. J'ai moi-même procédé de la sorte sur mon installation et depuis tout est rentré dans l'ordre. Cdlt
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2014 é 10h05
[ ! ]
Bonjour, J'ai un vase d'expansion externe installé d'origine mais j'ai le même problème avec nécessité de remettre de l'eau toutes les 24h....
Référence(s) :
emmaetsachaudire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
La prssion de ma chaudière frisquet baisse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.496