Psychiatre et dossier carte d'invalidité

Question de souricette 13013 le 02/03/2014 à 21h59
Ex-Professeur des écoles, Education Nationale, en Invalidité depuis 2007, avec une Inaptitude absolue et définitive à tout emploi dans la Fonction Publique, mon psychiatre refuse de me remplir le dossier de demande de carte d'Invalidité. Or, je suis suivie depuis 1995, par mon psychiatre. J'ai été internée à 2 reprises en Hôpital Psychiatrique, à la suite de dépression avec bouffées délirantes, la première fois, en 1995, la deuxième fois en 2005, à la suite d'une tentative de suicide, toujours après des bouffées délirantes et dépression. En 1998 et 2011, j'ai fait plusieurs séjours en maison de santé, pour dépression et délires. J'ai demandé à mon psychiatre qui me suit depuis 1995, 2 fois / mois, et me prescrit neuroleptiques, antidépresseurs, calmants et somnifère, - de me remplir le dossier de demande de Carte d'Invalidité et celui-ci refuse, car il m'a précisé a) qu'il fallait "limite se faire dessus pour l'obtenir" et, b) "que nous n'allions pas nous faire remarquer". A qui puis-je avoir recours pour me remplir mon dossier de demande de carte d'Invalidité ? J'ai écrit à la Maison des Handicapés de Marseille, qui me renvoie vers mon psychiatre. Je tourne en rond et ne voit pas comment agir, car qui me connaît mieux que mon psychiatre, qui me suit depuis le début de ma maladie ? Je vous remercie de me répondre.
1 réponse pour «
psychiatre et dossier carte d'invalidité
 »
Réponse de Andy 91
Le 02/03/2014 é 22h20
Bonsoir, Je suppose que vous souffrez de mélancolie extrême ou d'une maladie similaire. Pour obtenir une carte d'invalidité, il faut vous adresser à : La Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH) - en remplacement de la Commission technique d'orientation et de reclassement professionnel (Cotorep) - évalue le degré d'incapacité et accorde la carte d'invalidité. Voici un lien qui vous donnera des informations complémentaires : http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-medicale/vous-etes-adulte-handicape/votre-protection-sociale.php Bon courage. Andy