670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ptit probleme a résoudre.

Question de quorentine le 06/02/2011 à 13h57
Dernière réponse le 08/02/2011 à 16h47
[ ! ]
Http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/scan-yoda,06bdf188cb4e55bbcda5f0c2a3ed7224.jpg.html (bonjour, voici le lien pour m'aider a comprendre ce problème).je sais utiliser pythagore mais là?je bloque.Je sais que :Dans un triangle rectangle en d'aprés le théorème de pythagore: DS² =DA² + AS² donc DS²=1.65²+2;50² (pour 2.50 j'ai fait AO+OS) ensuite DS²=2.72+6.25 ensuite DS²=8.97 ensuite DS=racine² 8.97 ensuite DS=~2;99m Donc la j'aie trouvée l'hypoténuse du triangle DAS.Mais ensuite je suis perdue je sais pas comment faire;pourriez -vous m'aider s'il vous plait?on doit trouver la taille précise de Yoda.Dans le triangle YOS je sais pas comment appliquer et trouver les mesures pour appliquer le théoreme?
Répondre
7 réponses pour « 
ptit probleme a résoudre.
 »
Réponse de electrik
Le 06/02/2011 é 16h12
[ ! ]
Quorentine, hier je t'ai dit d'utiliser le théorème deThalès Alors pourquoi s'entêter a vouloir utiliser Pythagore ?
Répondre
Réponse de quorentine
Le 06/02/2011 é 17h20
[ ! ]
Bonjour electrik.merci de m'avoir répondu.alors la,je sais pas du tout comment je vais faire.on a pas encore étudié ce théorème.pourrais tu m'aider s'il te plait?et me donner le plus d'explications possible.merci.
Répondre
Réponse de electrik
Le 06/02/2011 é 20h16
[ ! ]
O.K. Si tu n'as pas encore étudié ce théorème,je ne comprend pas pourquoi le prof vous donne ce devoir Avant de regarder ma solution, clique sur le lien que j'ai mis en référence,comme ça tu comprendras mieux de quoi il s'agit Puis tu remplaces les lettres A,B,C,D et E par A=S,E=O, etc... Dans ton problème, la solution est SO/SA = YO/DA ( c'est marrant, on retrouve Yoda ) C'est à dire 1/2.5 = x/1.65 = ? x étant la taille de Yoda Et comme dirait Yoda ;" Beaucoup encore, il te reste à apprendre "
Référence(s) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9or%C3%A8me_de_Thal%C3%A8s
Répondre
Réponse de quorentine
Le 06/02/2011 é 21h30
[ ! ]
Merci electrik.donc voici ce que j'ai trouvé: 1/2.5 = x/1.65 donc 0.4=x/1.65 x=1.65x0.4 x = 0.66cm la taille de yoda est donc 66cm.est-ce bon?si oui merci beaucoup de ton aide.
Répondre
Réponse de quorentine
Le 08/02/2011 é 13h50
[ ! ]
BONJOUR ELECTRIK.en fait il fallait que j'applique le théoreme des trois rapports égaux.merci ton aide m'a beaucoup aidée.
Répondre
Réponse de electrik
Le 08/02/2011 é 16h07
[ ! ]
Si tu as fait un copier-coller sur le lien que je t'ai mis dimanche, tu aurais dû t'apercevoir que ton théorème des 3 rapports égaux et le théorème de Thalès ne font qu'un
Répondre
Réponse de quorentine
Le 08/02/2011 é 16h47
[ ! ]
Oui j'aie vue mais je l'aie etudié que hier.mon devoir est a rendre vendredi.mais comme j'aie beaucoup de devoirs et surtout de leçons,j'aime m'y prendre a l'avance.merci encore.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ptit probleme a résoudre.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.674