Ptit probleme a résoudre.

Question de quorentine le 06/02/2011 à 13h57
Http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/scan-yoda,06bdf188cb4e55bbcda5f0c2a3ed7224.jpg.html (bonjour, voici le lien pour m'aider a comprendre ce problème).je sais utiliser pythagore mais là?je bloque.Je sais que :Dans un triangle rectangle en d'aprés le théorème de pythagore: DS² =DA² + AS² donc DS²=1.65²+2;50² (pour 2.50 j'ai fait AO+OS) ensuite DS²=2.72+6.25 ensuite DS²=8.97 ensuite DS=racine² 8.97 ensuite DS=~2;99m Donc la j'aie trouvée l'hypoténuse du triangle DAS.Mais ensuite je suis perdue je sais pas comment faire;pourriez -vous m'aider s'il vous plait?on doit trouver la taille précise de Yoda.Dans le triangle YOS je sais pas comment appliquer et trouver les mesures pour appliquer le théoreme?
7 réponses pour «
ptit probleme a résoudre.
 »
Réponse de electrik
Le 06/02/2011 é 16h12
Quorentine, hier je t'ai dit d'utiliser le théorème deThalès Alors pourquoi s'entêter a vouloir utiliser Pythagore ?
Réponse de quorentine
Le 06/02/2011 é 17h20
Bonjour electrik.merci de m'avoir répondu.alors la,je sais pas du tout comment je vais faire.on a pas encore étudié ce théorème.pourrais tu m'aider s'il te plait?et me donner le plus d'explications possible.merci.
Réponse de electrik
Le 06/02/2011 é 20h16
O.K. Si tu n'as pas encore étudié ce théorème,je ne comprend pas pourquoi le prof vous donne ce devoir Avant de regarder ma solution, clique sur le lien que j'ai mis en référence,comme ça tu comprendras mieux de quoi il s'agit Puis tu remplaces les lettres A,B,C,D et E par A=S,E=O, etc... Dans ton problème, la solution est SO/SA = YO/DA ( c'est marrant, on retrouve Yoda ) C'est à dire 1/2.5 = x/1.65 = ? x étant la taille de Yoda Et comme dirait Yoda ;" Beaucoup encore, il te reste à apprendre "
Référence(s) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9or%C3%A8me_de_Thal%C3%A8s
Réponse de quorentine
Le 06/02/2011 é 21h30
Merci electrik.donc voici ce que j'ai trouvé: 1/2.5 = x/1.65 donc 0.4=x/1.65 x=1.65x0.4 x = 0.66cm la taille de yoda est donc 66cm.est-ce bon?si oui merci beaucoup de ton aide.
Réponse de quorentine
Le 08/02/2011 é 13h50
BONJOUR ELECTRIK.en fait il fallait que j'applique le théoreme des trois rapports égaux.merci ton aide m'a beaucoup aidée.
Réponse de electrik
Le 08/02/2011 é 16h07
Si tu as fait un copier-coller sur le lien que je t'ai mis dimanche, tu aurais dû t'apercevoir que ton théorème des 3 rapports égaux et le théorème de Thalès ne font qu'un
Réponse de quorentine
Le 08/02/2011 é 16h47
Oui j'aie vue mais je l'aie etudié que hier.mon devoir est a rendre vendredi.mais comme j'aie beaucoup de devoirs et surtout de leçons,j'aime m'y prendre a l'avance.merci encore.