Problème théorème de Pythagore

Bonjour , je suis en 4 ème et j'ai un devoir maison à faire pour la rentrée sur Pythagore et je bloque un peu sur ce problème : " Peut-on tracer un carré de coté 3 cm et de diagonale 4.2 cm ? Justifiez " En fait je sais le faire ce problème mais c'est que mon résultat est d'ENVIRON 4.2 et du coup je ne sais pas si le résultat attendu était EXACTEMENT 4.2 ou un résultat aproximatif. Merci d'avance pour votre aide !
3 réponses pour «
Problème théorème de Pythagore
 »
Réponse de bernard75
Le 21/10/2013 é 18h54
Bonjour, Le théorème de Pythagore concerne le triangle rectangle et pas le carré. Oui on peut tracer un carré de 3 cm de côté: on a bien une diagonale de 4,24 cm après arrondi. ----->(diagonale du carré = côté x racine carrée de 2-->3 x 1,414 = 4,242)
Réponse de didjoe
Le 21/10/2013 é 21h20
Bonsoir Je pense que ton professeur attend une réponse exacte. Quand tu auras construit un carré de 3 cm de coté, la diagonale mesurera d'après Pythagore 3xracine de 2 cm et non pas 4,2cm.
Réponse de canounet
Le 22/10/2013 é 10h53
La réponse que vous développez dans votre question est parfaite c'est "environ 4,2" donc non pour 4,2