669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme de géométrie très urgent

Question de pupuce62 le 06/10/2009 à 14h31
[ ! ]
Bonjour j'ai un problème de géométtrie voici l'énnoncé reproduire la figure avec R€ [AC] T€ [AB] AC=12 CM AB= 13 CM BC=5 CM AR= 9 CM DEMONTRER QUE LE TRIANGLE ABC EST RECTANGLE MOI G TROUVE AB² = 13² AB²= 169 AC²+BC²= 12²+5² ac²+bc²= 144+25 AC²+BC²= 169 on constate que ab²=ac²+bc² donc d'après la réciproque du théoréme de pythagore le triangle abc est rectangle en c dites moi si cela est correct ensuite g une autre question sur ce problème mais je sèche voici la question en déduire les longueurs AT et tr justifier chaque réponse merci d'avance de votre réponse très urgent
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probleme de géométrie très urgent
 »
  • 2
    réponses
    Encore un problème !!!!!!!!!! voici l'énnoncé R€[AC] T€[AB] AC=12 CM AB= 13 CM BC= 5CM AR=9 C
  • 2
    réponses
    Bonjour, j'ai un problème à résoudre : dans un triangle ABC rectangle en B, Â= 58°
  • 1
    réponse
    J'ai passer une journée(8h00) sur ce DM, je n'ai pas réussit à le faire mais j'ai réussit la premièr
  • 1
    réponse
    Énoncer : 1) Reproduire la figure en vraie grandeur (Fait) 2) Calculer BC (Fait) 3) Exprimer l'
  • 1
    réponse
    Bonjour problème de démonstration urgente!!! REPONSE CLAIRE SVP ABC est un trian
  • 1
    réponse
    Construire un triangle ABC tel que AB=6cm ,AC=10cm et BC=8cm. Démontrer que ABC est un triangle rec
  • 3
    réponses
    Voici l'énnoncé : Où doit-on placer le point M Sur le côté [ DC ] de ce rectangle pour que l'aire du
  • 1
    réponse
    ABC est un triangle rectangle en A.soit (d) la droite perpendiculaire a (AC) passant par C. la paral
  • 2
    réponses
    Bonjour,je suis en 4° et j'ai un soucis avec un exercice de géométrie pour Lundi,Voici l'exo: Consi
  • 1
    réponse
    Soit ABC un triangle tel que AB=10,4cm, AC=9,6cm, BC=4cm Demontre que ABC est un triangle rectangle
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.991