670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Prob achat caravan belge et 1couple franco-belge

Question de dorisblue le 03/09/2010 à 11h06
[ ! ]
Je desire acheter une caravane immatriculée en belgique,je suis française et mon ami belge.ma voiture a 1 PTAC trop grand pour tracté ma caravane hooby PTAC1300kg,donc mon permis b ne suffit pas par contre mon ami belge peut la tracter avec son vehicule (permis belge).pour trouver 1 solution a mon soucis ,je m'oriente vers le choix de garder l'immatriculation belge(le vendeur me demande 750 europour l'immatri française)et de faire donc carte grise et assurance belge chez mon ami) et de tracter avec son vehicule en conducteur occasionnel sur l'assurance belge,en echangeant nos vehicule si je souhaite partir sans lui.alors questions:1-je souhaite carte grise belge a nos 2 noms,alors faut il que la facture soit présentée? et doit on etre proprietaire tous les 2, pour carte grise et assurance belge?.quels document présentée pour demande carte grise belge du vehicule?Question 2,la caravane va rester 6 mois sur 1 camping ,j'ai vu qu'on pouvait demander l'exoneration de la taxe de circulation si moins de 30 trajet année est ce vrai?Question3,je voudrai savoir le montant oproximatif de l'assurance poids a vde 1100kg et ptac1300kg donc assurance belge.merci de m'apporter des reponses .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
prob achat caravan belge et 1couple franco-belge
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.043