Calcul de l'age de depart a la retraite

Je suis n"e en 1960 ,je travaille depuis 1983 ,j'ai eu 3 enfants dans le privé , depuis 2000 , je suis dans la fonction publique et je suis en cours de rachat de mes trois années d'étude combien de trimestres devrai je avoir cotisé pour pretendre à la retraite ? mes enfants compteront ils pour 1 année ou 2 années? aurai je une seule retraite ou deux demi retraites ,l'une du privé,l'autre du public?
1 réponse pour «
calcul de l'age de depart a la retraite
 »
Réponse anonyme
Le 25/07/2010 é 16h15
Bonjour, Vous aurez droit à une retraite de la fonction publique et une retraite du privé. Etant née en 1960 vous ne pourrez demander votre retraite qu'à 62 ans donc en 2022. Il n'est pas necessaire d'avoir un nombre de trimestres minimum pour demander sa retraite seul l'age compte. Par contre, le nombre de trimestres acquis servira à calculer le montant de cette retraite. Chaque enfant donne actuellement droit à 8 trimestres de bonification pour les femmes ; en espérant qu'en 2022 ce sera toujours un acquis non supprimé.
Référence(s) :
CNAV