670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Taux plein de la retraite dans le privé

Question de catherinem le 17/02/2010 à 17h21
Dernière réponse le 02/06/2012 à 15h16
[ ! ]
Bonjour, Je suis allée me renseigner à la CRAM pour connaître éventuellement le montant de ma retraite mais on n'a pas pu me répondre à cause de la mise en place de la nouvelle réforme. J'ai 56 ans et il me manque juste 3 trimestres pour avoir la retraite privée à taux plein. D'autre part, je travaille dans la fonction publique depuis 2002. J'aurai donc des trimestres en plus, mais dans le public. On m'a dit que je pouvais reverser mes années de fonction publique dans le privé. Mais dans ce cas, j'aurai plus de trimestre que demandé. Comment sera calculée ma retraite ? Le nombre de trimestres effectués en plus du minimum demandé sera-t-il pris en compte ? Si je continue à travailler dans le public après 60 ans et après avoir demandé ma retraite privée, est ce que cela sera plus intéressant pour moi de continuer pour avoir 15 ans et si oui, pourquoi ? car je n'aurai que la retraite minimum dans le public. On nous parle aussi de taux plein dans le privé qui correspondrait à 50% du salaire moyen. Qu'en est-il ? Ca ne donne pas un gros montant de retraite !! Merci d'avance pour votre réponse.
Répondre
8 réponses pour « 
taux plein de la retraite dans le privé
 »
Réponse anonyme
Le 25/07/2010 é 15h49
[ ! ]