670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

PUIS-JE BENEFICIER DU R.M.I ?

Question anonyme le 16/09/2008 à 16h02
Dernière réponse le 09/10/2008 à 14h40
[ ! ]
Nous sommes un foyer de 6 personnes : mon époux, mes 3 enfants de 25 ans (actuellement RMISTE), ma fille de 22 ans (étudiante) et la dernière de 16 ans qui est lycéenne. Ma mère vit également chez moi depuis 1989. mon époux ne travaille pas, il est inscrit aux assedic sans percevoir d'indemnité car il était gérant majoritaire. Je suis donc la seule à travailler pour un montant brut de 1522 €. Merci de me dire si mon époux peut bénéficier du RMI.
Répondre
1 réponse pour « 
PUIS-JE BENEFICIER DU R.M.I ?
 »
Réponse de Fallen
Le 09/10/2008 é 14h40
[ ! ]
Non, vous êtes un couple et votre mari ne peut bénéficier d'un RMI pour lui tout seul car dans le calcul des barêmes sont pris en compte: le nombre de personnes vivant dans votre foyer et les revenus de celui-ci. (donc les revenus de chaque personne vivant avec vous). Vos 3 enfants "Rmistes" le sont car ils ont plus de 25 ans et ne sont plus considérés comme à votre charge. A mon avis, dans votre cas, vous ne percevrez pas le RMI : motif : revenus supérieurs au barême qui est de 922€ et quelques pour un couple avec 2 enfants à charge (je suppose que votre maman vivant chez vous touche une retraite). Florent, instructeur RMI.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
PUIS-JE BENEFICIER DU R.M.I ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.183