Condition d'obtention du RSA

Bonjour. je vis chez ma mere qui a 60 ans et qui touche une indemnité chômage de 370 par mois plus une pension de reversion de 700 euros pour le decés de mon pere et ma soeur de 22 ans travaille aux temps partiel et touche 700 euros par moi . ma mére ne paye pas d'impot. je vais avoir 25 ans le 10 octobre 2014 et je n'ai encore jamais travaillé. ai je le droit de percevoir le RSA et si oui je toucherais combien par moi ? je vous remercie d'avance.
2 réponses pour «
condition d'obtention du RSA
 »
Réponse de Andy 91
Le 29/05/2014 é 13h08
Bonjour, Vous pourrez demander le RSA, le mois qui suivra celui de vos 25 ans donc en novembre 2014.( versé en décembre si tout se passe bien ) Le RSA s'élève actuellement à 439 Euros pour une personne seule sans emploi et qui est logée gratuitement. Il faudra être inscrit à Pôle Emploi et chercher du travail. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 24/08/2018 é 17h33
Bonjour, J'ai effectuer ma demande du RSA en juillet 2018, j'ai 30 ans et je vis chez ma mère qui est en retraite . Quand je vais dans mon espace caf mon RSA s'élève a 429€ ,je viens de recevoir un mail me disant que : vos indemnités chômage perçu de avril à juin 2018 ainsi que votre salaire de juin, font que vos ressources sont supérieures au plafond du RSA et ne vous permettent pas de prétendre à la prime d'activité. Vais-je tout de même toucher mon RSA pour le mois de septembre normalement OUI ?