670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Condition d'obtention du RSA

Question anonyme le 29/05/2014 à 13h00
Dernière réponse le 24/08/2018 à 17h33
[ ! ]
Bonjour. je vis chez ma mere qui a 60 ans et qui touche une indemnité chômage de 370 par mois plus une pension de reversion de 700 euros pour le decés de mon pere et ma soeur de 22 ans travaille aux temps partiel et touche 700 euros par moi . ma mére ne paye pas d'impot. je vais avoir 25 ans le 10 octobre 2014 et je n'ai encore jamais travaillé. ai je le droit de percevoir le RSA et si oui je toucherais combien par moi ? je vous remercie d'avance.
Répondre
2 réponses pour « 
condition d'obtention du RSA
 »
Réponse de Andy 91
Le 29/05/2014 é 13h08
[ ! ]
Bonjour, Vous pourrez demander le RSA, le mois qui suivra celui de vos 25 ans donc en novembre 2014.( versé en décembre si tout se passe bien ) Le RSA s'élève actuellement à 439 Euros pour une personne seule sans emploi et qui est logée gratuitement. Il faudra être inscrit à Pôle Emploi et chercher du travail. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/08/2018 é 17h33
[ ! ]
Bonjour, J'ai effectuer ma demande du RSA en juillet 2018, j'ai 30 ans et je vis chez ma mère qui est en retraite . Quand je vais dans mon espace caf mon RSA s'élève a 429€ ,je viens de recevoir un mail me disant que : vos indemnités chômage perçu de avril à juin 2018 ainsi que votre salaire de juin, font que vos ressources sont supérieures au plafond du RSA et ne vous permettent pas de prétendre à la prime d'activité. Vais-je tout de même toucher mon RSA pour le mois de septembre normalement OUI ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
condition d'obtention du RSA
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.438