Puis je pretendre a la nationalité americaine

Ma mere née aux usa en 1919 et ayant vecu en france sachant que ses parents ont vecus et travaillé 17ans aux usa est elle toujours de nationalité americaine et moi puis je pretendre a cette nationalité sachant aussi que j y ai de la fammille depuis environ 1917? MERCI DE VOTRE REPONSE
8 réponses pour «
puis je pretendre a la nationalité americaine
 »
Réponse anonyme
Le 15/02/2010 é 11h17
Je pense que tu peux prétendre à la nationalité américiane, il faut que tu rentres en contact avec le consultat ou l'ambassade américaine. ci-joint : http://www.cilsimmigration.com/citoyennete-americaine.html
Réponse anonyme
Le 19/03/2010 é 13h24
Je suis née aux états d'un père diplomate. Puis-je prétendre à la nationalité américaine?
Réponse anonyme
Le 03/11/2010 é 14h02
Je suis de double nat. americaine française je me pose des question sur un mariage futur et surtout sur la naissance de mon enfant.peuvent ils bénèficier de ma double nationalité?
Réponse anonyme
Le 02/12/2010 é 00h08
Que vous soyez fils d'un diplomate ou d'un sdf, de parents francais, si vous êtes né sur le territoire américain, vous êtes en droit d'avoir la double nationalité franco-américaine. D'ailleur cette nationalité, vous l'avez dès la naissance. Si vous ne l'avez pas à ce jour, c'est que vos parents l'ont refusé.
Réponse anonyme
Le 13/01/2011 é 21h01
Bonjour, J'ai un ami dans le même cas que toi as tu pu en savoir plus ? sais tu comment faire pour obtenir la nationalité américaine ?
Réponse anonyme
Le 08/07/2011 é 05h54
Si votre lieu de naissance est situee a l'interieur du territoire Americain, vous etes de fait de nationalitee Americaine. Il suffit d'obtenir un extrait de naissance aupres de l'Etat pour preuvre.
Réponse anonyme
Le 25/12/2011 é 11h38
Bonjour, Ma grand-mère a émigré il y a 40 ans aux Etats-Unis tandis que mes parents sont allés en France où je suis né. Ma grand-mère a donc la nationalité américaine tandis que mes parents et moi avons la nationalité française. Pensez-vous que je peux prétendre à la nationalité américaine ? Merci !
Réponse anonyme
Le 20/06/2012 é 12h15
Les enfants de diplomates nés au USA n'ont pas le droit à la nationalité Americaine.
Référence(s) :
Source fiable à 100%