Ma mere née aux usa en 1919 et ayant vecu en france sachant que ses parents ont vecus et travaillé 17ans aux usa est elle toujours de nationalité americaine et moi puis je pretendre a cette nationalité sachant aussi que j y ai de la fammille depuis environ 1917? MERCI DE VOTRE REPONSE
Je pense que tu peux prétendre à la nationalité américiane, il faut que tu rentres en contact avec le consultat ou l'ambassade américaine.
ci-joint : http://www.cilsimmigration.com/citoyennete-americaine.html
Je suis de double nat. americaine française je me pose des question sur un mariage futur et surtout sur la naissance de mon enfant.peuvent ils bénèficier de ma double nationalité?
Que vous soyez fils d'un diplomate ou d'un sdf, de parents francais, si vous êtes né sur le territoire américain, vous êtes en droit d'avoir la double nationalité franco-américaine. D'ailleur cette nationalité, vous l'avez dès la naissance. Si vous ne l'avez pas à ce jour, c'est que vos parents l'ont refusé.
Si votre lieu de naissance est situee a l'interieur du territoire Americain, vous etes de fait de nationalitee Americaine. Il suffit d'obtenir un extrait de naissance aupres de l'Etat pour preuvre.
Bonjour,
Ma grand-mère a émigré il y a 40 ans aux Etats-Unis tandis que mes parents sont allés en France où je suis né.
Ma grand-mère a donc la nationalité américaine tandis que mes parents et moi avons la nationalité française. Pensez-vous que je peux prétendre à la nationalité américaine ?
Merci !