670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Puis-je utiliser le recours sur les vices cachés ?

Question de mlnoel le 20/06/2011 à 16h49
Dernière réponse le 03/05/2012 à 18h04
[ ! ]
Touran TDI 105 CV 1.9 immatriculé en 07/08 acheté neuf concession.Entre decembre 2010 et juin 2011 (96939/125879km) : turbo cassé, durite liquide de refroidissement fissurée, durite carburateur fissurée, plaquettes + disques arrières, actuellement en réparation pour fuite liquide de refroidissement. L'assistance juridique de la Macif me conseille un recours sur le fondement de la garantie légale des vices cachés car les pièces lachent les unes derrière les autres. Est-ce que j'ai une chance d'obtenir une indemnisation si je paye un expert, notamment paour la dernière panne qui n'est pas réparée mais en cours de diagnostic par le concessionnaire? Merci
Répondre
1 réponse pour « 
Puis-je utiliser le recours sur les vices cachés ?
 »
Réponse de serge74
Le 03/05/2012 é 18h04
[ ! ]
Normalement oui, mais si vous avez acheté le véhicule et que le garagiste a mis sur la carte grise "véhicule acheté dans l état ou il se trouve" ça va etre compliqué, il faut de toute manière ne pas faire de réparation et faire passer un expert lors des travaux ou démontage et souvent épaulé d un contre-expert, apres les experts rédigeront leurs actes et si il y a vice caché vous etes normalement indemnisé, c est de toute façon le tribunal qui tranchera, et courage car ça peut prendre du temps!!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Puis-je utiliser le recours sur les vices cachés ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.186