Puis-je utiliser le recours sur les vices cachés ?

Question de mlnoel le 20/06/2011 à 16h49
Touran TDI 105 CV 1.9 immatriculé en 07/08 acheté neuf concession.Entre decembre 2010 et juin 2011 (96939/125879km) : turbo cassé, durite liquide de refroidissement fissurée, durite carburateur fissurée, plaquettes + disques arrières, actuellement en réparation pour fuite liquide de refroidissement. L'assistance juridique de la Macif me conseille un recours sur le fondement de la garantie légale des vices cachés car les pièces lachent les unes derrière les autres. Est-ce que j'ai une chance d'obtenir une indemnisation si je paye un expert, notamment paour la dernière panne qui n'est pas réparée mais en cours de diagnostic par le concessionnaire? Merci
1 réponse pour «
Puis-je utiliser le recours sur les vices cachés ?
 »
Réponse de serge74
Le 03/05/2012 é 18h04
Normalement oui, mais si vous avez acheté le véhicule et que le garagiste a mis sur la carte grise "véhicule acheté dans l état ou il se trouve" ça va etre compliqué, il faut de toute manière ne pas faire de réparation et faire passer un expert lors des travaux ou démontage et souvent épaulé d un contre-expert, apres les experts rédigeront leurs actes et si il y a vice caché vous etes normalement indemnisé, c est de toute façon le tribunal qui tranchera, et courage car ça peut prendre du temps!!!!