669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Purge filtre gasoil

Question de cacal le 07/07/2010 à 22h52
Dernière réponse le 31/12/2013 à 12h26
[ ! ]
Bonjour. J'ai changer mon filtre gasoil sur une ford focus tdci moteur 16l et j'ai un probleme pour purger le filtre car il n'y a pas de pompe d'amorcage merci pour me depanner
Répondre
3 réponses pour « 
purge filtre gasoil
 »
Réponse de très ancien méca
Le 22/02/2013 é 20h38
[ ! ]
Sur la pompe à injection, il y a une sorte de pointeau troué, avec une clé six pans de 7 ou 8mm, je ne me souviens plus exactement, tu te fais aider par ton amie ou ton copain ( il aura la lourde tâche d'actionner le démarreur lorsque tu lui diras ) au moment où le démarreur tourne, tu dessèrres cette fameuse vis de purge située sur le coprs de la pompe à injection ( pas plus d'un quart de tour ) veille à bein resserrer lorsque le démarreur ne tourne plus ( sinon de l'air entrare dans la pompe à injection )
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/12/2013 é 12h24
[ ! ]
Sur cette voiture enfin sur ce modèle il faut une poire d'amorcage avec tuyau (diam. intérieur 10mm) que l'on va brancher au tuyau qui va de la pompe à gazole vers le filtre. Puis dans une bouteille vide mettre 2 litres de gazole qui te serviront à réamorcer le circuit et via la pression de la poire une fois la quantité de gazoile injectée suffisante (ou une fois ta poire très dure) tu retires le système et rebranche ta durite comme d'origine. (Je viens de le faire la semaine dernière. Dans les garages ils injectent de la pression via le réservoir (la ou tu fais le plein) ca leur prend 1 minute et aucune manipulation à effectuer. Ne pas dévisser l'injecteur sur ce modèle car il s'agit d'une rampe commune (commonrail).
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/12/2013 é 12h26
[ ! ]
Sinon tu peux installer ce fameux système de poire d'amorçage en direct.Ainsi tu n'aura plus aucune manipulation à faire lors du changement de ton filtre à gazole hors mis pomper une fois le nouveau filtre en place.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
purge filtre gasoil
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.031