Problème arrivée gasoil master 2

Question de fantasye le 27/01/2013 à 19h18
Bonjour tout le monde vous allez être très probablement mon dernier recours mon master a un problème d'arrivée d'essence un peu comme celui décrit ( 2.2 90cv diesel ) j ai eu des difficultés à le démarrer donc j 'ai changé les bougies , fait la vidange avec changement de filtre a huile gasoil etc puis il a commencé a caler en roulant alors j'ai refait un bon plein en me disant que peut être il y aurait une cochonnerie dans le diesel ou alors qu'il n'y avait plus suffisamment d essence ( car l'affichage digital sur mon master est peu fiable ) rien a faire le problème a empiré jusqu'à la panne nous avons appelé un remorqueur qui nous a redémarré en mettant un compresseur dans le réservoir alors je me dis que c'est peut être la pompe ( car le master redémarre lorsque je retourne le filtre a gasoil complet , la boite noire ) la pompe par contre reste molle et lorsque j'ouvre la vanne de purge , il y a de l'air qui sort et non du gasoil je n'ai vu aucun trou ou problème avec le tuyau qui amène l'essence aucun problème au niveau des injecteurs je me suis dit que ce serait une prise d'air donc j ai roulé sans le bouchon du réservoir et pas de changement après j ai pensé que c'était le truc qui coupé l'arrivée du carburant après un choc / accident mais mon master n'a pas eu de choc et je ne sais pas où il se trouve on m'a parlé de la vanne egr aussi mais là je ne vois pas bien le rapport alors voilà : HELP ( j'en ai marre d'aller au travail à pieds ) où avez vous commandez la pompe d'amorçage ? comment fait on pour la réparer ?
5 réponses pour «
problème arrivée gasoil master 2
 »
Réponse de enzosbis
Le 27/01/2013 é 20h57
Lorsque l on sauras si vous avez un vehicule a essence ou a diesel car il y a une enorme difference
Réponse de fantasye
Le 27/01/2013 é 21h38
"mon master a un problème d'arrivée d'essence un peu comme celui décrit ( 2.2 90cv diesel )"
Réponse de demeri
Le 01/02/2013 é 02h43
Commence par souffler de l'air avant l'arrivée sur le filtre G.O par à coups, autrement le carburant sort par le réservoir. Change les tuyaux souples caoutchouté, mise en place de l'ensemble, vu que le filtre gasoil a été changé. refaire le sens inverse,en soufflant par le réservoir par une autre personne et une autre sur la vis de purge jusqu’à qu'il n'y ait plus d'air et de serrer la vis. Le problème vient d'une purge mal faite, et une prise d'air sur le circuit.
Réponse de fantasye
Le 02/02/2013 é 20h43
Merci pour ta reponse demeri c est ce qu on a fait et en fait aprés un plein de gasoil on a récupéré une montagne de cochonerie ( des bouts noirs de presque un cm super nan !! ) bref on a envoyer de l air par le reservoir purge ouverte et là on a vu sortir tout ça !
Réponse de demeri
Le 03/02/2013 é 03h13
Eh oui, il y a de sacré dépôts dans le carburant, ce sont ces dépôts qui bloquent le passage du fluide sur les coudes des tuyaux. Allez bonne continuation.