COSINUS OU SINUS

Bonjour j'aimerai savoir résoudre ce probleme : Une échelle de 3.50m arrive à 3.20m de hauteur sur un mur vertical.Déterminer l'angle que fait l' échelle avec le sol horizontal Il faut biensur utiliser cosinus ou sinus aidez moi svp !
1 réponse pour «
COSINUS OU SINUS
 »
Réponse de canounet
Le 04/12/2009 é 00h58
Commencez par faire une figure à peu près à l'échelle (c'est le ca de le dire ! ) piste : l'échelle de 3,50m est-elle le plus grand des côtés du triangle ? je vous conseille de regarder les formules de votre cours ou votre livre par rapport à l'angle dont vous devez trouver la mesure, suivant les côtés (opposé, adjacent, hypoténuse) dont on vous donne les dimensions vous aurez la solution (sinus, cosinus ou tangeante) vous pouvez aussi bien considérer l'angle du haut du mur, me semble que dans un triangle rectangle les angles aigus sont complémentaires si vous avez l'un, vous aurez l'autre bon courage