670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dm pour jeudi

Question anonyme le 10/12/2014 à 02h42
Dernière réponse le 10/12/2014 à 11h09
[ ! ]
Bonjour , pouvez vous m'aider suis en 4ème et je n'ai pas compris cet execice voilà : une échelle appuyée contre un mur vertical se trouve à 5m du mur elle glisse le long du mur de 80cm.Elle se trouve à 11.2m du sol et s'est éloignée d'une longueur de x en m sur le sol. calcule la valeur de x je vous remercie pour l'aide moi je ne suis pas du tout comment faire svp c'est kiki de 98 merci
Répondre
2 réponses pour « 
dm pour jeudi
 »
Réponse de Charleyne
Le 10/12/2014 é 02h44
[ ! ]
C'est l'heure de dormir pour un 4 eme ! ;)
Répondre
Réponse de bernard75
Le 10/12/2014 é 11h09
[ ! ]
Bonjour, Pour mieux comprendre et visualiser le problème vous pouvez dessiner un triangle rectangle ABC, rectangle en B: AB représente la hauteur (la distance entre le haut de l’échelle et le bas du mur), BC représente la base (la distance entre le bas du mur et le pied de l’échelle) et AC représente l’hypoténuse (l’échelle). Vous connaissez la longueur de BC et vous savez que l’échelle, après avoir glissé de 80 cm, se retrouve à 11,20m du sol => en trouvant à quelle hauteur elle se situait avant d’avoir glissé vous trouverez la mesure de AB puis, avec le théorème de Pythagore, la mesure du côté AC. Même chose pour calculer la valeur de x: vous avez un triangle A’BC’ rectangle en B: A’B représente la nouvelle distance entre le haut de l’échelle et le bas du mur, BC’ représente la nouvelle distance entre le bas du mur et le pied de l’échelle et A’C’ représente l’échelle. Vous avez calculé le côté AC (la longueur de l’échelle) : le côté A’C’ est donc identique, vous connaissez A’B => reste à calculer le côté BC’ avec le théorème de Pythagore. La valeur de x représente la différence de distance entre BC’ et BC, c’est-à-dire la longueur CC’.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
dm pour jeudi
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour, pouvez-vous m'aider à faire ce problème : Une échelle appuyée contre un mur vertical se tr
  • 1
    réponse
    Bonjour tout le monde ou Bonsoir ! alors je suis en 4èmes et je ne comprend rien à 2 exo de math
  • 1
    réponse
    Bonjour tout le monde ou Bonsoir ! alors je suis en 4èmes et je ne comprend rien à 2 exo de math
  • 1
    réponse
    Bonjour tout le monde ou Bonsoir ! alors je suis en 4èmes et je ne comprend rien à 2 exo de math
  • 1
    réponse
    Salut a tous une echelle apuyée contre un mur vertical se trouve a 5 metre du pied du mur elle g
  • 1
    réponse
    Une échelle de 13 m est posée sur le sol horizontal et appuyée contre un mur vertical. Son pied est
  • 1
    réponse
    Une échelle est apuyée contre un mur vertical, à 2,9 m de hauteur. Les pieds reposent à 77 cm du mur
  • 5
    réponses
    Bonjour.Je retrouve la meme réponse.je sais pas comment faire.quelqu'un pourrait-il m'aider?s'il vou
  • 2
    réponses
    Une echellede longueu 5m75 est appuyee contre un mur perpendiculaire au sol. a quelle hauteur, arro
  • 2
    réponses
    Une echelle est posée contre un mur vertical. Si elle descend de 10 cm, elle s'ecarte au bas du mur
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.18