Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Quand un chat a des vers. aider moi sil vous plait

Bonjour je voulais savoir comment peux t-ont savoir quand notre chat a des vers? si il ne mange plus? ect... et Comment peux t-il avoir des vers? Le jambon que lont nachete a lépicerie donne t-il des vers et du pain? cars jai trouver un chat errant et nous lui avons donner 3 bole de lait( il etai a peine remplsi il netais meme pas a la moitier!) mais jai sue que cela pouvait lui donne rdes vers alors jai arreter et je lui donne juste de leau et de la nourriture Iams , mais je suis inquietes si il a des vers ou si elle est enseinte cars elle a grossi et elle a de grosse titines.! (elle vien chaque jours chez nous elel a toujours tres faim je crois quel est seul ) . Merci infiniment de me repondre!
1 réponse pour «
Quand un chat a des vers. aider moi sil vous plait
 »
Réponse de tyssia
Le 21/11/2010 é 15h32
Les vers ont transmis à la naissance du chaton par la mère, et tout chaton doit être de ce fait, vermifugé chaque mois jusqu'à ses 6 mois, en général on commence dés qu'il est sevré à 5 semaines, puis tous loes mois jusqu'à 6 mois, avec un vermifuge plurivers acheté chez un vétérinaire qui vous indiquera quand recommencer exactement et combien de fois, ou bien en pharmacie IDEM, ATTENTION, les vermifuges achetés en magasins , grandes surfaces "non plurivers", peuvent ne pas tuer les vers de votre chat, et de ce fait, votre chaton ou chat peut MOURIR. A partir de ses 6 mois,tous les (5 à 6 mois si en appartement, si sortie en extérieur un peu plus fréquemment(voir avec un vétérinaire lors des vaccinations(vaccins sont aussi necessaires si le chat sort pour son bien être et sa santé...)
Référence(s) :
responsable bénévole de P.A. chats Var