670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Chat ne mange plus se déplace tres lent a mal vers les cotes

Question de titliloo le 24/04/2011 à 12h11
Dernière réponse le 05/12/2017 à 19h43
[ ! ]
Bonjour, Depuis 2 jours mon chat ne mange plus et ne boit presque plus. Il se déplace très difficilement il marche à 2 à l'heure et semble avoir mal au niveau de ses pattes arrières. Il reste allongé toute la journée dans le jardin et ne fait plus rien. Il a même été dans la litière ce matin alors qu'il n'y va pus depuis longtemps il va dehors. Je ne sais pas quoi faire pour le soulager en attentant de l'amener au vétérinaire.
Répondre
20 réponses pour « 
chat ne mange plus se déplace tres lent a mal vers les cotes
 »
Réponse de tyssia
Le 01/05/2011 é 00h45
[ ! ]
N'attendez pas pour aller chez le veterinaire, vous attendez quoi au juste, qu'il meurt les reins bloqués????Il doit etre déjà deshydraté, après ce sera difficilement recuperable et vous devrez le faire euthanasier, un chat peut rester sans manger quelques jours mais pas sans boire.. pouvez vous y aller de suite?Vous aimez votre chat????
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/06/2011 é 18h55
[ ! ]
Alors moi je dit qu'il faut l'emmener chez le vétérinaire !!!!! mais sinon en attendant pour le soulager jouer un peu avec lui (mais pas trop fort ) moi mon chat il a eu la même chose mais aujourd'hui il marche sur ses quatre pattes , mais ne vous inquiéter pas mon chat a moi il et pas mort sa va faire 2ans qu'il et guérie et il et toujours pas mort !!!!!! alors ne t'en fait pas prend courage mais je te conseil d'aller j'ai le vétérinaire !!! j'espère que ton chat va vite se rétablir encore une fois bon courage !
Répondre
Réponse de tyssia
Le 06/06/2011 é 14h39
[ ! ]
Bonjour, si un chat ne mange, plus et ne mange plus et traine son arriere train comme la personne semble le dire, c'est soit un choc aux reins, soit un probleme rénal profond ou ventre, ou arrière train, donc de toute façon, c'est consultation vétérinaire de suite, mais si cela arrive à votre enfant, ne consulteriez vous pas?Un chat pese 5kg en moyenne, il se déshydrate très vite , donc on n'attend pas dans le doute ou cela peut ^tre un souci rénal grave, et la personne qui a posé la question pourrait elle avoir la gentillesse de nous donner des nouvelles??? Cordialement
Répondre
Réponse de titliloo
Le 07/06/2011 é 18h20
[ ! ]
Merci de vos réponses mon chat va bien, il remange et boit normalement mais il a du se prendre un choc car sa queue ne bouge plus elle reste inerte.
Répondre
Réponse de tyssia
Le 08/06/2011 é 17h35
[ ! ]
Possible que ce soien tles nerfs sectionnés, ou ecrasés, il aurait pu faire une cangraine, et en mourir mais si vivant à ce jour, c'est bon signe, de toute manière , j'espère que vous avez consulté car les extremites nerveuses du chat sont des parties vitales de son corps très importantes, ou il ne faut surtout jamais d'infections internes car c'est la prolongation de sa colonne vertébrale, donc assurez vous toujours qu'il n'ait aucune blessure aussi petite soit elle le long de sa queue, et inspectez le régulierement s'il sort en milieu extérieur, cordialement, si la mondre plaie , bétadine de suite et vétérinaire pour antibio sérieux car c'est à risque.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/09/2012 é 11h15
[ ! ]
Mon ne mange plus trop boit de moins en moins et s'alonge et evite de bouger
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2012 é 23h50
[ ! ]
Mon chat est toujours vivant à ce jour. Il se porte bien mais il a perdu un bout de queue de 10 cm. Il a du se faire écraser la queue. nous avons eu la chance de ne pas l'avoir perdu. C'est un survivant!
Répondre
Réponse de tyssia
Le 11/09/2012 é 00h48
[ ! ]
Oui, j'ai un chat dans ce cas là, qui a eu la queue écrasée petit à trois mois et demi et il en a perdu 10cm aussi, il vit très bien et à 4 ans cet été,il a eu une cangraine qui ne s'est pas propagée, le bout de queue est "tombé" et il a eut une antibiothérapie très très longue(un mois) et lourde , sinon il serait dcd, c'est un chat merveilleux mais nous l'avons bien soigné, et séparé des autres durant un mois, qu'ils ne joeunt pas avec lui au risque de le blesser d'avantage...
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2012 é 17h02
[ ! ]
Bonsoir, j'ai un chat qui a 1 an et demi, depuis 2 jours, il ne mange et ne boit que si je lui donne à manger et à boire. en plus, il dort tout le temps et a du mal a se mettre debout sur ses pattes arrières. et quand je le caresse il a mal. pouvez vous m'aider
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2013 é 23h17
[ ! ]
Je reponds moi j ai fait euthanasier ma minette de 12 ans vendredi dernier elle ne mangeait plus une premiere viste chez notre veto qui a fait une injection d antibiothique et apres ca en plus de ne plus manger elle ne buvait plus aussi 2 eme visite chez le meme veto une 2eme piqure de corticoide et tjrs pareil enfin au bout de 16 jours un 3eme veto different cette fois ci qui en lui faisant enfin une prisede sang ns a conseille de l euthanasier car trop desydratee et avec un taux d uree important ns l avons ecoute.....en fait j aimais monchat 3 visites en 18 jours pr en arrive a la perdre
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/09/2014 é 13h15
[ ! ]
Bonjour,ma chatte de 3 ans ne mange plus,elle ne fait que dormir et se deplace que pour boire.. Je precise que c'est un chat d'appartement Elle a du pue au niveau de sa queue et me semble fievreuse...je l'amene chez le veto a 14h... Quelqu'un pourrai me dire ce quelle a pour me rassurer car j'avoue que je pleure depuis hier a m'en endre malade car elle est tout pour moi merci
Répondre
Réponse de tyssia
Le 01/09/2014 é 21h35
[ ! ]
Bonsoir Normalement, il semblerait que votre chatte ait un abcès et de ce fait pas mal de fièvre ce qui l'fait qu'elle n'a plus de forces et est très fatiguée ni ne mange plus et boit d'acantage... Il faut ouvrir l'abcès et la soigner et avec des antibiotiques a effet retard, elle devrait guérir bien vite, chamitiés! Avez vous un autre chat susceptible de l'avoir mordue? Courage! Il ne faut pas attendre, vous avez le bon réflexe de l'amener chez le vétérinaire, vous nous direz si elle va mieux...
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/09/2014 é 20h22
[ ! ]
Bonjour à tous.. Mon chat Kuzco à depuis deux jours, du mal à marcher, on dirait qu'il hésite à posé ses pattes surtout les pattes avant et respire rapidement.. Je m'inquiète beaucoup et ne peeut pas l'emmener chez le veto avant demain. Auriez vous une petite idée ? Déshydratation ou autre ? Il y a peu il a attrapé le coryza à cause de mon deuxième petit chat qui en était porteur, mais nous avons fait tout le nécessaire ! Et le voilà de nouveau fébrile, mais il neternue pas du tout. Si vous avez une réponse sans me réprimander parce que je ne l'ai toujours emmener chez le veto...
Répondre
Réponse de tyssia
Le 08/09/2014 é 21h31
[ ! ]
Bonsoir, vous devriez prendre sa température, pour prendre la température d'un chat, après m'être équipée d'un thermomètre sur lequel je mets au préalable une goutte de vaseline , je le met sur mes genoux assise, lui couché sur le dos sur mes genoux, sa nuque sur mon ventre, et ses pattes arrières a hauteur de mes genoux. je lui fait des câlins sur son ventre, je le maintiens gentiment et j'abaisse sa queue et je mets le thermomètre en place en le maintenant pincé entre mon pouce et mon index pile poil au dessus de la partie argenté, je pince bien le thermomètre de façon que si mon chat bouge, le thermometre ne puisse pas glisser ni le blesser. et pouvoir le retirer si le chat s'agite soudainement, ils n'aiment pas vraiment ça... Sinon on peut le faire avec le chat debout, mais c'est moins aisé et c'est mieux d'être à deux en ce cas, mais le chat est moins relax. Une minute, vous avez sa temperature et verrez si fievre ou pas, normalement il a 38°5 environ. C'est la température normale du chat. Si pas de fièvre, pas de panique mais si au delà de 39°5 ou bien qu'il ne mange pas, il est urgent de le mener chez le vétérinaire, si plus de fièvre, c'est une urgence vétérinaire, car un chat déshydrate très vite et peut faire une infection pulmonaire. Donnez lui de la patée plutôt que des croquettes, car cela irritera moins sa trachée et le réhydratera d'avantage s'il boit moins, son eau doit être fraichement changée régulièrement matin et soir, cause microbes, ne le FORCEZ pas a manger ni a boire..Si vraiment il présente une détresse respiratoire, n'attendez pas du tout, il y a des vétérinaires de garde et a domicile. Si c'est sur que c'est le coryza et qu'il est obstrué du nez, et étouffe mais SANS fièvre ,vous pouvez lui faire une inhalation en le mettant dans sa boite de transport chat, avec porte fermée et bol d'eau très chaude devant la porte a l'extérieur de la boite ou se trouve le chat et serviette de bain grande ou drap par dessus,pas plus de dix minutes, surveillez, avec activox, dans le temps on utilisait le perubore,mais ca n'est plus en vente , évitez les huiles essentielles liquides très dangereuses pour le chat. J'ai sauvé maints chats du coryza avec des inhalations jusqu'à 3 par jour mais TOUJOURS AVEC ANTIBIOTIQUE, il lui faut un antibiotique en urgence. si ses poumons sont pris, ne le forcez pas a boire, ni a manger a cause des Risques de fausse route et d'étouffement . Si hypothermie et froid, ses fonctions vitales sont en danger, le porter chez le vétérinaire vite vite, et si hypothermie, appelez un vétérinaire de garde, boite de transport chat et couvrez le avec un pull chaud, un chat ne doit pas être en hypothermie, c'est très dangereux aussi pour lui, comme pour un chaton.Transport dans le calme et tête vers la porte pour l'air et bien vérifier la porte avant et sortie de chez le vétérinaire aussi. Prendre sa température , si fievre , troubles de la marche par faiblesse sont possibles Donc , je ne trainerais pas, même pas une nuit, car pour moi cela ressemble a une detresse respiratoire serieuse avec fievre importante.
Répondre
Réponse de tyssia
Le 08/09/2014 é 21h34
[ ! ]
Donc si il a de la fièvre, urgence et si il a une température trop basse aussi, et s'il ne mange pas, et respire mal, dyspnée, apnée du chat sont des urgences sérieuses a ne pas prendre à la légère. Courage et prise de température...
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/09/2014 é 23h54
[ ! ]
La il va mieux, il a manger et on lui a donné des cachets qui agissent sur un possible coup de faiblesse du chat On lui en avait déjà donné hier mais pas vraiment d'effet et là bizarrement oui, le traitement doit durer trois jours donc on verra bien demain Mais je vais quand même l'emmener demain j'aimerais pas qu'il soit gravement malade Donc plus de nouvelles demain ! Merci tyssia !
Répondre
Réponse de tyssia
Le 11/09/2014 é 21h16
[ ! ]
Attention si c'est anti pyrétique, ca peut bloquer les reins, pas plus de 3 jours effectivement, a demain! Courage!
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2017 é 22h01
[ ! ]
Mon chat a eut la même chose sa lui est arrivé d’un coup et le lendemain il est mort alors qu’on lui avai donne des médicaments
Répondre
Réponse de tyssia
Le 03/12/2017 é 13h06
[ ! ]
Bonjour, un animal est fragile et ne peut nous expliquer ses troubles par la parole, c'est pourquoi il est judicieux, de ne jamais attendre pour le mener chez le vétérinaire, mais vous savez, pour avoir vécu la perte d'une chatte de dix ans, une mort subite du chat un dimanche en deux minutes, nous ne sommes hélas pas Dieu, elle n'a eu aucun signe avant coureur.Nous l'avons quand même faite voir au vétérinaire, car nous avons d'autres chats, mais nous n'avons rien pu faire.On culpabilise toujours dans ces cas là Les soins rapides restent indispensables selon les maux du chat,il faut en rêgle générale "ne pas attendre", c'est comme pour nous , la question est attendrions nous le lendemain si c'était un membre de notre famille ,un chat c'est une urgence comme tout autre être vivant , Si on ne peux pas se déplacer: faire venir un service vétérinaire à domicile , reste la solution, sinon se rendre a la clinique urgentiste la plus proche s'il y en a une* *** il est judicieux de "noter" les coordonnées de tous ces services en local, dès lors qu'on a un animal de compagnie pour ne pas avoir a les chercher si urgence ; Cordialement et agréable fin d'année à vous!
Répondre
Réponse de titliloo
Le 05/12/2017 é 19h43
[ ! ]
Plus de 6 ans et demi après mon poste, mon chat est toujours la! Il lui manque toujours son morceau de queue et elle est toujours rigide. Mais à part cela tout va bien pour lui. Il gambade autant qu'avant!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
chat ne mange plus se déplace tres lent a mal vers les cotes
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.699