593 672
questions
1 111 092
réponses
1 091 467
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Chat ne mange plus se déplace tres lent a mal vers les cotes

Question de titliloo
Le 24/04/2011 à 12h11
[ ! ]
Bonjour,
Depuis 2 jours mon chat ne mange plus et ne boit presque plus. Il se déplace très difficilement il marche à 2 à l'heure et semble avoir mal au niveau de ses pattes arrières. Il reste allongé toute la journée dans le jardin et ne fait plus rien. Il a même été dans la litière ce matin alors qu'il n'y va pus depuis longtemps il va dehors. Je ne sais pas quoi faire pour le soulager en attentant de l'amener au vétérinaire.
Répondre
10 réponses pour « 
chat ne mange plus se déplace tres lent a mal vers les cotes
 »
Réponse de tyssia
Le 01/05/2011 à 00h45
[ ! ]
N'attendez pas pour aller chez le veterinaire, vous attendez quoi au juste, qu'il meurt les reins bloqués????Il doit etre déjà deshydraté, après ce sera difficilement recuperable et vous devrez le faire euthanasier, un chat peut rester sans manger quelques jours mais pas sans boire.. pouvez vous y aller de suite?Vous aimez votre chat????
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/06/2011 à 18h55
[ ! ]
Alors moi je dit qu'il faut l'emmener chez le vétérinaire !!!!! mais sinon en attendant pour le soulager jouer un peu avec lui (mais pas trop fort ) moi mon chat il a eu la même chose mais aujourd'hui il marche sur ses quatre pattes , mais ne vous inquiéter pas mon chat a moi il et pas mort sa va faire 2ans qu'il et guérie et il et toujours pas mort !!!!!! alors ne t'en fait pas prend courage mais je te conseil d'aller j'ai le vétérinaire !!! j'espère que ton chat va vite se rétablir encore une fois bon courage !
Répondre
Réponse de tyssia
Le 06/06/2011 à 14h39
[ ! ]
Bonjour, si un chat ne mange, plus et ne mange plus et traine son arriere train comme la personne semble le dire, c'est soit un choc aux reins, soit un probleme rénal profond ou ventre, ou arrière train, donc de toute façon, c'est consultation vétérinaire de suite, mais si cela arrive à votre enfant, ne consulteriez vous pas?Un chat pese 5kg en moyenne, il se déshydrate très vite , donc on n'attend pas dans le doute ou cela peut ^tre un souci rénal grave, et la personne qui a posé la question pourrait elle avoir la gentillesse de nous donner des nouvelles??? Cordialement
Répondre
Réponse de titliloo
Le 07/06/2011 à 18h20
[ ! ]
Merci de vos réponses mon chat va bien, il remange et boit normalement mais il a du se prendre un choc car sa queue ne bouge plus elle reste inerte.
Répondre
Réponse de tyssia
Le 08/06/2011 à 17h35
[ ! ]
Possible que ce soien tles nerfs sectionnés, ou ecrasés, il aurait pu faire une cangraine, et en mourir mais si vivant à ce jour, c'est bon signe, de toute manière , j'espère que vous avez consulté car les extremites nerveuses du chat sont des parties vitales de son corps très importantes, ou il ne faut surtout jamais d'infections internes car c'est la prolongation de sa colonne vertébrale, donc assurez vous toujours qu'il n'ait aucune blessure aussi petite soit elle le long de sa queue, et inspectez le régulierement s'il sort en milieu extérieur, cordialement, si la mondre plaie , bétadine de suite et vétérinaire pour antibio sérieux car c'est à risque.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/09/2012 à 11h15
[ ! ]
Mon ne mange plus trop boit de moins en moins et s'alonge et evite de bouger
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2012 à 23h50
[ ! ]
Mon chat est toujours vivant à ce jour. Il se porte bien mais il a perdu un bout de queue de 10 cm. Il a du se faire écraser la queue. nous avons eu la chance de ne pas l'avoir perdu. C'est un survivant!
Répondre
Réponse de tyssia
Le 11/09/2012 à 00h48
[ ! ]
Oui, j'ai un chat dans ce cas là, qui a eu la queue écrasée petit à trois mois et demi et il en a perdu 10cm aussi, il vit très bien et à 4 ans cet été,il a eu une cangraine qui ne s'est pas propagée, le bout de queue est "tombé" et il a eut une antibiothérapie très très longue(un mois) et lourde , sinon il serait dcd, c'est un chat merveilleux mais nous l'avons bien soigné, et séparé des autres durant un mois, qu'ils ne joeunt pas avec lui au risque de le blesser d'avantage...
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2012 à 17h02
[ ! ]
Bonsoir, j'ai un chat qui a 1 an et demi, depuis 2 jours, il ne mange et ne boit que si je lui donne à manger et à boire. en plus, il dort tout le temps et a du mal a se mettre debout sur ses pattes arrières. et quand je le caresse il a mal. pouvez vous m'aider
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2013 à 23h17
[ ! ]
Je reponds moi j ai fait euthanasier ma minette de 12 ans vendredi dernier elle ne mangeait plus une premiere viste chez notre veto qui a fait une injection d antibiothique et apres ca en plus de ne plus manger elle ne buvait plus aussi 2 eme visite chez le meme veto une 2eme piqure de corticoide et tjrs pareil enfin au bout de 16 jours un 3eme veto different cette fois ci qui en lui faisant enfin une prisede sang ns a conseille de l euthanasier car trop desydratee et avec un taux d uree important ns l avons ecoute.....en fait j aimais monchat 3 visites en 18 jours pr en arrive a la perdre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème «