Problème mathématique : une horloge qui avance

Bonjour, le probleme poser est: Une horloge retarde d'un quart de minute pendant la journée, mais étant donné le changement de température, elle avance d'un tiers de minute pendant la nuit. Au bout de combien de jours l'horloge aura avancé de 2minutes, sachant que se soir, elle marque l'heure exacte ? Je sais déjà que pendant la journée et elle retarde de 15 secondes et pendant la nuit elle avance de 20 sec; elle aance donc au total de 5sec par jours mais je n'arrive pas à trouver le reste. Quelqu'un ma dis que sa serai au bout de 24 jours seulement je ne sais pas comment formuler ma réponse et mes calculs. Merci d'avance !
1 réponse pour «
Problème mathématique : une horloge qui avance
 »
Réponse de bernard75
Le 31/12/2014 é 19h59
Bonjour, 2 minutes=120 secondes: si l'horloge avance de 5 secondes par jour, en divisant 120 par 5 vous trouverez le nombre de jours.