670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quand pourrais je prétendre à ma retraite complète

Question de emmana le 06/07/2012 à 06h11
Dernière réponse le 06/07/2012 à 08h51
[ ! ]
Bonjour à tous. Depuis toujours, j'ai une carte d'invalidité à 80 % ayant eu la polio à l'âge de 9 mois. je suis née en août 1956 et j'ai travaillé dans le secteur public de 1975 à 1983 avec une interruption en 1983 pour mon deuxième enfant, j'ai ensuite repris quelques mois par an jusqu'en 1989, date à laquelle j'ai travaillé dans le secteur public, agent territorial. En 2002, ne pouvant plus me déplacer à pied pour aller travailler, je ne conduis pas, je suis restée 3 ans en longue maladie et deupuis 2005, j'ai été mise à la retraite d'office pour invalidité. Ne ne perçois ma retraite pour l'instant que de 1989 à 2005, savez vous quand je pourrai prétendre à ma retraite complète en ayant une invalidité de 80 %, merci à ceux qui me répondront
Répondre
1 réponse pour « 
quand pourrais je prétendre à ma retraite complète
 »
Réponse de 17CM
Le 06/07/2012 é 08h51
[ ! ]
Bonjour, Pour être plus claire donc : En invalidité de 2e catégorie a 80 % de tau d’incapacité, vous percevez une pension a 50 % du salaire brut de la SS Es-que vous travaillé a temps complet ou a mi-temps ? Vous avez 2 enfants a 2 ans par enfants, se qui fait 4 ans. Mai comme il y a hu des interruptions de travail se serra à (60 ans). A savoir que la pension de retraite c’est 50 % de salaire brut calculé sur 25 années de travail Vu la datte de naissance, vous avez du recevoir de la caisse de retraite un relevez de carrière et des points acquis. Le mieux pour vous sait de vous rapprochez de votre caisse de retraire car le calcul est un peut compliquez
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
quand pourrais je prétendre à ma retraite complète
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T34.78