670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cumul retraite fonction publique/ secteur privé

Question anonyme le 13/11/2008 à 22h26
Dernière réponse le 11/11/2012 à 12h27
[ ! ]
J'ai 60 ans et compte prendre ma retraite dans quelques mois. La CNRACL me valide 15 ans d'ancienneté pour le secteur public, en cumulant mes états de services au début de ma carrière (surveillant d'externat) et à la fin (à ce jour : attaché territorial). Entre les deux, j'ai travaillé dans le secteur privé, au titre, d'une part de la MSA (secteur agricole), et de l'autre, du régime général. Mon relevé de carrière signale et prend bien en compte ces périodes. En plus de la retraite annoncée du secteur public, dois-je (et puis-je) faire valoir mes droits à la retraite au titre du secteur privé, pour cette partie intermédiaire, au cours de laquelle j'ai cotisé, en plus de la retraite du secteur public ? Comment dois-je le faire ? Auprès de qui ? Impossible depuis des mois d'avoir la moindre réponse sur cette quetion simple, malgré mes recherches. Merci beaucoup
Répondre
2 réponses pour « 
Cumul retraite fonction publique/ secteur privé
 »
Réponse de tobinou
Le 11/02/2009 é 15h06
[ ! ]
Je pense que Monsieur doit s'adresser d'une part à la MSA de son secteur pour la partie agricole et d'autre part à sa CRAM pour la retraite du privé.
Référence(s) :
mon expérience personnelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2012 é 12h27
[ ! ]
Avez vous eu une réponse à votre question depuis. Je serais dans un cas similaire et souhaiterais me rapprocher de vous pour en discuter. Cdlt.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Cumul retraite fonction publique/ secteur privé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.349