Cumul retraite fonction publique/ secteur privé

J'ai 60 ans et compte prendre ma retraite dans quelques mois. La CNRACL me valide 15 ans d'ancienneté pour le secteur public, en cumulant mes états de services au début de ma carrière (surveillant d'externat) et à la fin (à ce jour : attaché territorial). Entre les deux, j'ai travaillé dans le secteur privé, au titre, d'une part de la MSA (secteur agricole), et de l'autre, du régime général. Mon relevé de carrière signale et prend bien en compte ces périodes. En plus de la retraite annoncée du secteur public, dois-je (et puis-je) faire valoir mes droits à la retraite au titre du secteur privé, pour cette partie intermédiaire, au cours de laquelle j'ai cotisé, en plus de la retraite du secteur public ? Comment dois-je le faire ? Auprès de qui ? Impossible depuis des mois d'avoir la moindre réponse sur cette quetion simple, malgré mes recherches. Merci beaucoup
2 réponses pour «
Cumul retraite fonction publique/ secteur privé
 »
Réponse de tobinou
Le 11/02/2009 é 15h06
Je pense que Monsieur doit s'adresser d'une part à la MSA de son secteur pour la partie agricole et d'autre part à sa CRAM pour la retraite du privé.
Référence(s) :
mon expérience personnelle
Réponse anonyme
Le 11/11/2012 é 12h27
Avez vous eu une réponse à votre question depuis. Je serais dans un cas similaire et souhaiterais me rapprocher de vous pour en discuter. Cdlt.