Emploi secteur public suivant emploi secteur privé

J'ai 55 ans et une carrière à ce jour de 35 ans secteur privé. Je devrais normalement partir en retraite à 61 ans et 8 mois .N'est-ce pas pénalisant si je trouve du travail dans le secteur public pour le calcul de ma future retraite et à quel âge pourrais-je prendre ma retraite? Merci beaucoup
3 réponses pour «
emploi secteur public suivant emploi secteur privé
 »
Réponse de Eric123
Le 30/04/2011 é 23h19
La réforme de 2010 a prévu que la durée minimale de services effectifs nécessaire pour qu’un fonctionnaire puisse bénéficier d’une retraite fonction publique (aussi appelée « clause de stage ») jusqu'à 2010 de 15 années sera réduite à deux années. Ensuite, pour pouvoir vous répondre, il faudrait donner votre date de naissance. Si vous êtes né en 1956, le départ à la retraite est fixé à 62 ans et 165 trimestres pour l'instant pour une retraite à taux plein.
Réponse anonyme
Le 01/05/2011 é 07h45
Je suis née le 14.07.1955, je sais que je ne pourrai prendre ma retraite qu'à 61 ans et 8 mois. J'ai à ce jour 35 années de travail dans le privé,10 mois de chômage et je m'apprête à intégrer le Conseil Général pour un CDD de 12 mois. Suite à la réforme des retraites, la durée minimale de services pour qu'un fonctionnaire puisse bénéficier de la retraite fonction publique est ramenée à 2 ans. Donc, si je comprends bien, je me dois de travailler au moins 2 années (ou plus) en fonction publique pour avoir droit à la retraite de cette institution. Avec mes remerciements, MC M
Réponse de Eric123
Le 01/05/2011 é 11h50
Bonjour, Quand on parle de retraite de la fonction publique, on parle en qualité de titulaire, c'est à dire une personne qui a réussi un concours, qui a une ou deux années de stagiaire suivant la fonction, et qui est ensuite titulaire de son poste avec un arrêté de nomination. Lorsqu'elle est titulaire, elle peut racheter des années de retraite en tant qu'auxiliaire pour augmenter sa durée de cotisations du public. Dans votre cas, si vous avez un CDD, c'est probablement un emploi d'auxiliaire ou de contractuel. L'emploi reste de droit privé. Donc, vous continuerez de cotiser à la sécurité sociale (IRCANTEC ??). Ce secteur, je le connais moins.