Que dois je faire pour travailler en France?

Question de djimiali le 03/01/2010 à 00h42
Je suis de nationalité Algérienne .Je vis en Espagne depuis 5 ans , j ' ai donc la résidance espagnole qui atteindra 5 ans revolus en Juin. Sans travail en Espagne depuis 11 Mois je désirerais travailler et vivre en France . Quelles démarches dois je faire en France sur le plan administratif et recherche de travail ? Si vous avez une réponse à mes questions je vous remercie à l 'avance de m'écrire sur ma boite mail ci dessous . Dans l 'attente merci à vous . ALI.
15 réponses pour «
que dois je faire pour travailler en France?
 »
Réponse anonyme
Le 21/01/2010 é 16h05
Coucou je mappel laure et je suis francaise. je vis avec un espagnol et on va venir vivre en france quelque temps, je me pose la meme question que toi, je suppose quayant la nationalité espagnol cela devrai etre facil de pouvoir travailler en france com ca la etai pour moi en espagne. il faut suremen aller se renseigner a la police et a la securité sociale mais je nen sais pa plus, si t'as des infos ca minteresse et si jen aie je te les passerai aussi. cette semaine je vai aller en france et je me renseignerais bonne chance ;)
Réponse de djimiali
Le 21/01/2010 é 17h21
Votre Ami est Espagnol donc Européen et donc vous n'aurez aucun soucis en France pour trouver du travail ou alors Mariez vous et invitez nous à votre fête.A+++++Ali CHABANE . Pour moi qui suis Algérien c'est plus compliqué mais la lumiére est toujours au bout du chemin et je compte sur vos idées pour un contrat d etravail qui va ouvrir mes droits pour obtenir un titre de séjour en France même si mon Amie est Francaise nous cherchons partout mais n 'hésitez pas à nous dire . Merci à vous . Nous sommes sur Toulouse et vous ????A bientot j 'espêre .ALI.
Réponse anonyme
Le 23/01/2010 é 18h41
Ben alors et pourqoi vou ne vou mariez pa vou aussi?! ca arrengerai tou non? nou pour linstan on est tjs en espagne mais on compte venir sinstaller tres prochainement sur toulouse quelle coincidence! voici mon adresse mail lilulafrancesa@hotmail.com si tu veu quon echange les num et quon se rencontre on sera sur toulouse merc prochain jusqa sam...bon courage et ne te detourne pa de la lum o bou du couloir tu lateindra jen suis sure, si jai des infos jte tiendrai au courant a biento laure
Réponse de questionsdetrangers
Le 02/02/2010 é 16h32
Bonjour, Le droit du travail des étrangers en France est complexe et dépend de nombreux facteurs, tels que le pays d'origine (il y a de nombreuses spécificités pour les Algériens), le secteur professionnel, les qualifications... Pour venir travailler en France, il faut d'abord trouver un employeur en France, qui devra faire pour vous une demande d'introduction de travailleur étranger. Vous devrez respecter un certains nombre de conditions, telles que l'oppposabilité de l'emploi, la cohérence entre vos qualifications, le poste proposé, et la rémunération proposée. Vous trouverez de nombreuses informations sur toutes les démarches pour travailler en France sur le blog http://www.questionsdetrangers.com Bon courage à vous
Référence(s) :
www.questionsdetrangers.com

Un blog tenu par des experts du droit des étrangers
Réponse de djml35
Le 22/03/2010 é 10h05
Salut, As tu reussi à trouver un moyen pour Obtenir ton visa pour la France ?. Je connais un moyen avec une société Française ? Si cela t'interesse dis le moi A+
Réponse anonyme
Le 11/08/2010 é 20h43
Salu djlm35 JAIMERAI SAVOIR TA SOLUTION DE TA SOCIETE CAR G UNE CARTE SEJOUR ESPAGNOL ET JE SOUHAITERAI TRAVAILLER EN FRANCE JE VOUS LAISSE MON MAIL POUR POUR ME REPONDRE
Réponse anonyme
Le 18/11/2010 é 16h53
Bonjour voila j'ai vue que tu avais une solution pour venir travaillé en france. j'ai mon ami qui vit en algerie, qui aimerai venir me rejoindre et travaillé en france. Il na pa envie de se marier car mon entourage ma dit que les algerien se mari que pour les papier. Comment on fait pour pouvoir obtenir une carte de sejour pour pouvoir travaillé en france ??
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 20h58
Bonsoir tous le monde .. je ss algerien marié avec un espagnole j'ai une carte de residace de 5 ans qui se termineras en juillet 2015 j'aimerai bien savoir quel sont les demarche adminestratif et les documents qui me permet d'avoir ce permis de travail en france
Réponse de karball
Le 08/10/2011 é 13h48
Bonjour tt le monde je suis un jeune homme marocain diplomé en agent technique de vente et maintenent je prépare ma licence professuinnel en managment des projets..j'aimerai bien emmigrer et travaillé en france mais je ne sais pas que dois je faire? mercii d'avance pour vos repences
Réponse de routier4ever
Le 02/08/2012 é 18h44
Aider moi stp djml35 de trouver une societe francaise
Référence(s) :
contrat
Réponse anonyme
Le 19/02/2013 é 13h19
Bon jour tout le monde, mois je suis architecte algérien et j'aimerai venir travailler en France si c'est possible et si quelqu'un peut me dire que doit je faire? merci
Réponse anonyme
Le 15/03/2013 é 10h36
Bonjour je suis français expatrié en Espagne depuis 12 ans; je vais revenir en france cet été pour un travail saisonnier de 4 mois 1/2. Je voulais savoir si j'aurais le droit aux allocations chômage ?
Réponse de marwa_13
Le 26/06/2014 é 19h43
Bonjour Je suis algeiren avec la nationalité espagnole je recherche de travail, J'ai besoin de travailler pour me sauver famella merci
Réponse anonyme
Le 26/09/2014 é 00h55
Bnj j'eu un visa espagne et j'ai venu en France et je travaille ches mon cousine et il veux me faire un contrat de travaille pour avoir un carte de séjour en France c possible ou pas répond moi plus vite possible svp merci d'avance
Référence(s) :
Billy
Réponse anonyme
Le 09/02/2017 é 22h58
Pouvez-vous être plus précis?