669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retour en France après 21 ans en Espagne

Question anonyme le 08/04/2013 à 16h18
[ ! ]
Bonjour, Je rentre en France dans une semaine après avoir vécue 21 ans en Espagne. Avant de partir en Espagne j´ ai travaillé 7 ans en France, puis dès mon arrivée en Espagne j´ai travaillé 6 mois comme salariée et ensuite je me suis mise comme "autonomo",car ayant monté mon entreprise. Je n´ai plus cette entreprise, la crise m´a ruinée, et suis en fin de droits de chomage espagnol. Ayant un toît pour dormir gratuit en France, je n´ai guère d´autre solution que de revenir en France et de chercher du travail. En attendant, je dois vivre, et je voudrais savoir quels sont mes droits. Je suis célibataire sans enfant. Ai je le droit au RSA ou à l´ATA. Et pour la sécu? On m´a parlé du CMU mais pendant trois mois, je ne serais pas couverte, sauf par la sécu Espagnole pendant encore quelques mois. Donc protégée par la sécu Espagnole pour un accident mais si j´ai besoin de consultations médicales et médicaments, je devrais payer pendant trois mois. Je ne suis pas inscrite au CFE. Je rentre avec ma voiture (achetée et immatriculée en Espagne). Là encore quelles sont les démarches pour immatriculer la voiture en plaques françaises. Ni le consulat ni la préfecture me disent la même chose. Quelles complications!!! Merci de vos réponses.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Retour en France après 21 ans en Espagne
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.069