Spécialité :

Enseignement, apprentissage, scolarité

Que faire a 14ans

Mon petit frere,actuellement agé de 14 ans et sorti du systeme scolaire depuis presque un an. La mission local n'autorisant l'inscrition qu'a partir de 16ans ainssi que l'anpe ou mon frere doit il s'adresser afin de commencer a mettre en place un projet professionnelle? merci d'avance de votre eventuelle reponse lyzia 18 ans
1 réponse pour «
Que faire a 14ans
 »
Réponse anonyme
Le 31/12/2008 é 06h52
Je crois qu'il est formellement interdit de travailler avant 16 ans, sauf pour les camelots je crois. Mais je crois que rien n'empèche le bénévolat ou le mentorat dans le domaine ou il voudrait exercer plus tard. Comme ca il pourrait acquérir expériences et créer des liens avec le milieu et prouver son intéret envers son futur employeur.Pourrait peut-etre meme décrocher une formation spécialisé dans ce domaine payer par l'employeur en question. Mais personnellement je recommanderais de retourner aux études rapidement car la main d'oeuvre spécialisé est en forte demande et que les conditions d'études et d'embauches seront très bonnes pour lui dans 5 ans. Ce qui est des métiers auxquels il pourrait accéder a 16 ans seront sans futur ni avancement. Mais dans ce cas là je lui sugère serveur ou dans l'entretien ménagé ou les conditions de travail sont acceptable pour débuter une profession sans diplome. L'entretien ménagé à 13.80$/h permettant dese dégoutter du travail de seconde main tout en laissant le temps de réfléchir à une alternative. Serveur a 6.50$/h plus tipe(15$à200$ par soir) est une bonne facon de se dicipliner, gerer son stress et de s'indignier pour mieux partir.