Bonjour,
nos parents sont décédés depuis 5 ans en nous laissant leur maison et des terres ,a mon frère et moi .Mon frère et divorcé il a un garçon de 22 ans ,moi je suis célibataire.Depuis 5 ans mon frère et dans la maison avec mon autorisation écrite chez le notaire comme quoi il logé a titre gratuit aujourd'hui nous sommes décider a vendre .Et la grand surprise son fils exige un document écrit comme quoi mon frère ne doit pas faire se qu'il a envie de son héritage car cela doit lui revenir.Quel droit a t-il sont fils sur les biens de nos parents.
Merci de votre réponse.
cordialement gribouille.
Bonjour
en droti des successions votre neveu ne peut pas prétendre à hériter de ses grands parents car lui meme ne peut heriter que de ses peres et meres donc dans ce cas là il n'a aucun droit sauf a demontrer que son pere est dement et qu'il le mette sous tutelle ou curatelle.
je pense que vous devriez agir sans prendre acte des demandes de votre neveu.
cordialement
Oui, l'héritage de vos parents est partagé à parts égales entre vous et votre frère
votre neveu n'a pour l'instant absolument aucun droit et devra attendre la disparition de son papa
d'ici là ce dernier pourrait d'ailleurs tout dépenser comme il voudrait sans rendre de comptes