670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Deux freres en indivision dont l'ainé a un fils

Question anonyme le 15/02/2013 à 12h58
Dernière réponse le 18/02/2013 à 19h29
[ ! ]
Bonjour, nos parents sont décédés depuis 5 ans en nous laissant leur maison et des terres ,a mon frère et moi .Mon frère et divorcé il a un garçon de 22 ans ,moi je suis célibataire.Depuis 5 ans mon frère et dans la maison avec mon autorisation écrite chez le notaire comme quoi il logé a titre gratuit aujourd'hui nous sommes décider a vendre .Et la grand surprise son fils exige un document écrit comme quoi mon frère ne doit pas faire se qu'il a envie de son héritage car cela doit lui revenir.Quel droit a t-il sont fils sur les biens de nos parents. Merci de votre réponse. cordialement gribouille.
Répondre
3 réponses pour « 
deux freres en indivision dont l'ainé a un fils
 »
Réponse anonyme
Le 15/02/2013 é 13h21
[ ! ]
Bonjour en droti des successions votre neveu ne peut pas prétendre à hériter de ses grands parents car lui meme ne peut heriter que de ses peres et meres donc dans ce cas là il n'a aucun droit sauf a demontrer que son pere est dement et qu'il le mette sous tutelle ou curatelle. je pense que vous devriez agir sans prendre acte des demandes de votre neveu. cordialement
Répondre
Réponse de canounet
Le 15/02/2013 é 13h36
[ ! ]
Oui, l'héritage de vos parents est partagé à parts égales entre vous et votre frère votre neveu n'a pour l'instant absolument aucun droit et devra attendre la disparition de son papa d'ici là ce dernier pourrait d'ailleurs tout dépenser comme il voudrait sans rendre de comptes
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2013 é 19h29
[ ! ]
Merci beaucoup pour vos deux réponses cela va dans le sens que je pensais sans pour autant en être sur encore merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
deux freres en indivision dont l'ainé a un fils
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.734