Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chien

Que faire pour aider les chiens érrants Roumanie

Bonjour! j'ai vu 1 reportage, qui m'a choqué! En, Roumanie, a Bucarest, plus précisément, le président de Roumanie a décidé d'exterminer, par tous les moyens la ville de "chiens errants, abandonnés!), l'association de défense des animaux, créée par Brigitte Bardot, se démène tant qu'ils peuvent pour éviter 1 massacre, mais, les pauvres ont bien du mal, a venir au secours de toute la détresse animal, car elle est partout. Heureusement qu'il y a des gens comme vous et moi, (amoureux des animaux)! sinon, ou irait le monde???????? Moi je me propose d'adopter 1 petite chienne, mais a qui m'adresser??? Cette annonce s'adresse a tous ceux qui aiment les animaux, tous enssemble, peut etre, que l'ont peux faire qq choses? Q'en pensez vous??????????
4 réponses pour «
Que faire pour aider les chiens érrants Roumanie
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 14/10/2013 é 07h30
Je pense que ces chiens sont loin de nos chiens de salon et sont retournés à l'état sauvage. Ils sont devenus nuisibles voire dangereux. Après, on est d'accord, c'est moche et triste mais on ne peut pas sauver tous les animaux du monde non plus. Et quitte à me bouger pour une cause, je préfère le faire pour ceux qui passeront l'hiver dehors, de la race des Homo Sapiens plutôt que celle des canidés. Mais après, chacun ses priorités...
Réponse de stonecold80
Le 14/10/2013 é 09h24
Bonjour, il y a en France aussi des chiens maltraités, ou malheureux. (en Espagne il y a eu des histoire de lévriers massacrés, laissés à l'abandon etc... Voir sur internet, il y a des associations qui s'occupent aussi de cela...) Certainement aussi des soucis dans d'autres pays d'Europe ... La crise ne touche pas que les humains .. Personnellement, si vous voulez aider la race canine et que vous aimez les animaux, je conseillerai tout bêtement d'adopter votre animal (ou vos animaux de compagnie) à la SPA (ce que j'ai fait moi même)... Ceux qui préfèrent l'achat chez un éleveur d'un "bébé" considèrent que c'est mieux d'élever un animal dès la naissance pour qu'il soit "mieux" dressé. Or il faut savoir que la plupart des propriétaires de toutous en général ont peu de connaissances en matière de dressage... Un animal de SPA peut se révéler être une véritable surprise en matière de dressage et de docilité. Donc si vous voulez rendre service à la race canine, adoptez à la SPA directement. (En plus vous avez droit à une visite gratuite au moins chez le véto de la SPA). Maintenant, n'adoptez que si vous vous sentez prêt à en accepter les responsabilités. Ce n'est pas une cafetière qu'on ramène au commerçant si la couleur au final vous déplait.. Cordialement
Réponse de canounet
Le 14/10/2013 é 10h06
C'est un problème récurrent en Roumanie, j'avais vu un reportage identique il y a quelques années ce sont des chiens errants, bien sûr mal nourris, malades, voire enragés et surtout qui se reproduisent sans contrôle ils deviennent un vrai fléau
Réponse anonyme
Le 15/10/2013 é 07h26
Oui!! Je répond a canounet, il est vrai que ce problème ne date pas d'aujourd'hui, j'ai fait des recherche, pour comprendre, le POURQUOI? Ils en sont arrivé a 1 tels nombres de chiens errant, rien que dans 1 ville? Tout a commencé, quand l'ancien Président causescu, (je sais pas si j'écris bien son nom), a décidé de raser, les maisons a Bucarest, pour construire a la place, des grands immeubles, (les roumains qui avaient ds chiens en maison les ont abandonnés, et voila, comment le problème a commencé! Ici en France nous avons 1 peu ce problème là, mais qui concerne les chats, dans les citées, qui souvent abandonnés, se reproduisent dans les caves, ou autres endroits et les chatons deviennent sauvages, quoi que certaines personnes leurs donnent a manger! En Roumanie la Fondation Brigitte Bardot, a envoyé 8000e pour faire stérilisée les chiennes, errantes, afin de stoper, la prolifération, mais, Le Président a refusé! Quant a ce que dit "canounet", NON, ils ne sont pas enragés!!!!!!!! Mal nourris, et pas en très bonne santé, oui, ça sans doute, Quoi que, 1 camion vient chaque jours, leurs emmener à manger, toujours au meme endroit et a la mm heure, (les chiens sont là, a attendre, "La gamelle"!! Ce qui prouve quand mm, que les Roumains ne sont pas tous mauvais, HEUREUSEMENT!!! J'aimerai pouvoir faire, tant pour ses pauvres chiens, victimes, de la bétise humaine! Je suis d'accord aussi avec le témoiniage, de stonecold80, qui dit que HELAS, il n'y a pas que en Roumanie, de la détresse animale, (je parle chiens), c'est en Hongrie, en Bulgarie, en Inde, et en Chine ou là, ils les mange carrément, c'est 1 horreur, ou des Berger Allemand dépessés vif, pour leur peau.....ect!!!! Il y a tellement de souffrance animale, sur cette terre, que j'ai honte d'etre humain parfois!!! Comme vous l'avez compris, je suis 1 Amoureuse avec 1 grand A, des animaux, je déteste les voir souffrir, ça me révolte a l'extrème! D'autant, que en Mars dernier j'ai dut faire euthanasier "ma princesse d'amour!", 1 adorable chienne Husky, de 15ans, elle avait 1 tumeur cancéreuse, j'ai JAMAIS, autant pleuré de ma vie, et mm, si ça fait 7 mois je ne m'en remet tjrs pas!!! J'adore les animaux, car eux au moins ils ne trahissent jamais! Merci d'avoir prit le temps de me lire, Bisous a tous les amoureux des animaux comme moi, "continuer a les aimer! ils le méritent"
Référence(s) :
Le chien a toujours été le meilleur ami de l'homme!!!