Pour devenir vétérianire, il faut être patient (car les études sont longues), méticuleux, habile, sociable, il faut pas avoir peur du sang aussi, on en voit beauxcoup (surtout en urgence et opérations).
il faut peut-être être courageux ?!
Salut ,
À peu près ,d'après mes renseignements, un bon vétérinaire qui travaille beaucoup doit gagner environ 10 000€ par mois . je n'ai que 14 ans donc renseigne toi et vérifie (je ne sais pas tout !).
Ciao
Pas du tout mm s'il travail bien,le salaire d'un vétérinaire ne dépasse pas 2 0000€ par mois le minimum de toute façon, c'est 1 400€ après sa dépend de la crise de l'état,ect... parce que si il ya la crise attend toi a ce que les vétérinaire ne soient payer que 1 000 ou 950€! c incroyable! PS: je suis en 3°B et je vais chercher mon stage ce week-end et sa sera chez le véterinaire de mon chien (Yoshi-mâle-1ans et demi) de mon chat (Maureen-femelle-9 mois et 3 quarts) et ma tortue (Gros minet-Mâle-14ans comme moi!)
Référence(s) :
pour savoir le salaire normale du véterinaire je suis partie sur le site de l'ONISEP et pour savoir le salaire du véterinaire dans le futur pendant la crise,facile,grace a ma prof d'histoire géo quand on était en train d'apprendre les trente glorieuse.
Bonjour , je suis vétérinaire depuis 4 ans , j'en ai 25 aujourd'hui.
Je peut te dire que ça a été très dure.Il faut être très patient(e) , sociable , sérieux...
C'est vraiment pas de la rigolade.
Pour le devenir , il faut obtenir un bac option scientifique.Les Maths et Physique sont importants il faut être bon dans ces 2 matières,ensuite,le concours...,
Après 5 ans d'études dans une école vétérinaire vous pouvez être Vétérinaire...Enfin !
Je gagne 2500E Brut/Mois .
Ce métier consiste à soigner les animaux tout en douceur comme en précipitations ( Opérations , Urgences ) ...
Il faut " aimer " le sang , adorer les animaux , ne pas craindre les animaux (Dents,griffes,pattes...)
Pour tout renseignement , n'hésitez pas .
-Marseille , 14